TV à 1€ pas reçue alors que je rentre dans les conditions !


Bonjour,

Je poste ici un message pour vous faire part de mon mécontentement.

En effet, j'ai souscrit un abonnment internet et TV comfort illimité le 26/09/2011. L'installation à eu lieu le 10/11/2011. Dans les conditions il était question que je reçoive une TV samsung à 1€.

J'ai attendu patiemment jusqu'à maintenant en envoyant quelques mail pour savoir où ils en étaient avec ma TV à 1€.

Aujourd'hui j'ai réçu un mail de la part de belgacom et quelle ne fût pas ma surprise en le lisant. Selon eux je ne peurt pas en bénéficier car je ne rentre pas dans les 3 conditions, je cite :

"- devenir un NOUVEAU client Belgacom TV et internet entre le 26/09 et le 31/12/2011 ;
- vous être inscrit sur le site www.belgacom-action-tv.be en fournissant votre numéro de client et vos données personnelles correctes ;
- ne pas avoir souscrit d’abonnement mobile Generation MTV ou XL dans le cadre d’un Pack avec Belgacom TV et internet. "

Sans autre forme d'explication.

Ces 3 conditions sont remplies pourtant, preuves à l'appui !

Serait-ce de la publicité mensongère? Je vous le demande. Je sais que je ne suis pas le seul client dans le cas.

Question : où est ma TV à 1€ ??

Test achat, Crioc, DGCM vont en entendre parler !


Cordialement

27 commentaires

Bonjour!


Pareil pour nous, nous avons reçu exactement le même email hier, nous informant exactement de la même manière, et tout comme vous, nous entrons pourtant tout à fait dans les conditions....

Il va sans dire que nous avons immédiatement réagi à leur email - Je vous encourage à faire de même! - en leur envoyant toutes les infos et preuves qu'ils ne pourront certainement pas réfuter.

Si tel devrait être le cas malgré tout,... Ce serait tout simplement injustifié, et une action en conséquences sera menée!

Excellente journée!
Question : avez-vous pris Internet Start ?

A l'adresse http://www.belgacom-action-tv.be/legal.php , il est écrit que seul un nouvel abonnement à Internet Comfort, Favorite ou Intense entre dans les critères...
Merci pour votre participation Eric,

En ce qui nous concerne, non, nous n'avons pas pris Internet Start,....
Il s'agit bien de l'abonnement Internet Comfort + TV Comfort...

Nous avons vérifié toutes les informations...


Bonjour à tous,

Je vous invite à me faire parvenir par message privé vos numéros de client ou de connexion afin que je vérifie vos dossiers respectifs et qu'il me soit alors possible de comprendre les raisons précises de ces refus.

Merci de ne pas oublier le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.

bonjour j ai eu l activation de belgacom le 23 decembre et il m on dis que dans 1 mois je recevai un emai + sms comme quoi ma tv arrivera t el jour...aujourd huit sa fait presque 1 mois e demi et toujour rien du tout que dois je faire??? merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@santino..

comme le demande Eva..

Je vous invite à me faire parvenir par message privé vos numéros de client ou de connexion afin que je vérifie vos dossiers respectifs et qu'il me soit alors possible de comprendre les raisons précises de ces refus.

Merci de ne pas oublier le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva.
Bonjour tout le monde, merci pour vos messages.

J'ai bien pris internet comfort illimité et TV. J'ai déjà envoyé plusieurs mail à ce sujet et ils m'ont toujours dit d'attendre encore un peu, qu'ils ne savaient pas me donner de date précise...

Eva, je vous envoie mon numéro de client.


Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai transmis vos coordonnées et je suis actuellement en attente d'un complément d'informations.

Je ne manquerai évidemment pas de revenir vers vous ensuite !

Bien à vous,

Eva.

Bonjour,

Merci de votre réactivité.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
on oublie toujours de lire et mentionner...

Disponible au 10 000 Premiers.
A cyberfilou : J'ai bien vu que c'était disponible au 10.000 premiers c'est bien pour cette raison que je suis passé par un intermédiaire le 23/09/11 qui s'est chargé de m'inscrire le 26/09/11 premier jour de la promotion. Ensuite, j'ai reçu un mail de Belgacom le 26/09/11 avant 8h du matin pour confirmer mon inscription. Ensuite, je disposait de 30 jours pour m'inscrire sur le site. Ce que j'ai fais dès réception de la lettre (dans les 14 jours enfin le 15e jour dans mon cas, j'ai dû envoyer plusieurs mails pour avoir mon n° de client. J'ai eu une réponse de mon intermédiaire car Belgacom ne m'a pas répondu)


Après Belgacom a prolongé sa promotion jusqu'à la fin de l'année car initialement elle était supposée se terminer avant. J'ose espérer que Belgacom n'a pas renouvelé sa promotion en sachant que les nouveaux clients ne pourront pas bénéficier de la tv à 1€ ou au remboursement de 200€ à l'achat d'une nouvelles tv parce ce que si tel est le cas, il y a clairement un vice de consentement. Si ces clients avaient su qu'ils n'étaient pas dans les 10.000 premiers je doute qu'ils auraient signer le contrat. Moi pas en tous cas !

Cordialement
Merci Eva, nous attendons évidemment impatiemment un retour.


Concernant l'astérisque à la promo, réservée aux 10.000 premiers clients, je l'avais vu également.


Mais admettons que cela soit le cas, c'est ce motif qui dès lors aurait été communiqué aux malheureuses personnes inscrites au-delà des 10.000, et non-pas les 3 autres conditions qui sont effectivement mentionnées dans la communication que j'ai reçue.


De plus, j'ose espérer que Belgacom aurait communiqué cette info (à partir du 10.001ème inscrit) lors de l'inscription sur le site http://www.belgacom-action-tv.be, ce qui aurait pu, en toute transparence, laisser au nouvel abonné le choix de résilier son abonnement si pour cette raison il estime que l'abonnement à Belgacom ne l'intéresse plus...


Maintenant, c'est Belgacom,... Nous ne sommes à l'abri de rien...
Bonjour,


Je suis actuellement dans la meme situation. J'ai beau tenter de contacter Belgacom via le formulaire sur le site www.belgacom-action-tv.be mais ils ne m'ont pas recontacté. J'ai déposé une plainte dans les e-services dimanche dernier et toujours aucune réponse de leur part.

J'avoue que je suis stupéfait de la réponse négative de belgacom quant aux non-repect des conditions de la promotion, mais surtout de l'absence de réponse de leur part.

De plus, je peux lire sur ce forum qu'il y en a plus d'un dans la même situation et que mon cas n'est pas un cas isolé.

J'espère que l'on aura tous une réponse favorable de la part de Belgacom.
Oui, les contacts avec Belgacom sont très compliqués,... Malheureusement.

Je n'ose même pas imaginer le nombre de personnes qui sont dans un cas similaire, mais qui ne se manifestent pas sur les forums, qui abandonnent après quelques tentatives infructueuses de contact avec Belgacom que ce soit par téléphone ou via leur site...

Quoi qu'on en dise, la pratique (de Belgacom) n'est pas correcte envers ses abonnés. Je peux concevoir que la demande - quelle qu'elle soit - soit lourde, mais Belgacom devrait pouvoir prévoir les conséquences d'une de leurs promotions ou, à tout le moins, s'adapter et agir en conséquence.

L'absence de réponse et de considération est un manque de respect envers ses clients.


Enfin, ... Eva, ... Avez-vous des nouvelles pour nous, qui vous avons donné l'ensemble des coordonnées qui vous permettraient d'obtenir des réponses? Cela fait 1 semaine, à présent...

Merci d'avance.
Bonsoir

Pour ma part, j'ai droit à la TV, je viens de recevoir un mail et un sms pour la recupérer ce jeudi 01 mars 2012 dans le point KIALA et une fois sur place, pas de TV...... Je sens qu'une personne ou un groupe de personne se fou royalement du monde .....
Bonjour Louis 1963,

En effet je vous confirme après vérification de votre dossier que le site de Kiala mentionne bien l'arrivée de votre TV au point de vente.

Avez-vous pu obtenir plus de renseignements sur place via cette librairie (Ont-ils bien reçu tous les colis prévus ce jour-là ? N'auraient-ils pas été averti d'un retard quelconque?)

Je vous invite à envoyer un e-mail au service clientèle de Kiala via ce lien http://www.kiala.be/?q=fr/contact/cons

Une recherche pourra ensuite être effectuée pour vous afin d'en savoir plus.

Je suis navrée qu'un délai supplémentaire soit à nouveau nécessaire et j'espère que vous pourrez rapidement obtenir des éclaircissements sur votre situation.

Bien à vous,

Eva.


Bonjour à tous,


Je viens aux nouvelles: Avez-vous eu des nouvelles de Belgacom? Positives ou Négatives?

En ce qui me concerne: Rien du tout.


Je souhaitais savoir si j'étais le seul ou non.

Bonne journée!
Je suis dans la même situation. Pack souscrit en décembre et inscription début janvier après réception de mon n° de client sur le site dédicacé: j'opte pour la TV.

M'inquiétant de ne pas avoir de nouvelle de la TV mi mars, j'écris 2 fois au site de promotion, je téléphone.

On me prétend que je ne suis pas inscrite car je n'ai pas reçu de login particulier. Pourtant,après mon inscription, j'ai interrogé le site de promotion et reçu un message de info@belgacomactiontv.be le 8 janvier en réponse à une question posée sur les caractéristiques du téléviseur que j'avais choisi.

Je ne me suis plus jamais inquiété de login de suivi puisque l'on annonçait une rupture de stock et 8 semaines de délais. Mi mars, inquiète, j'interroge pour connaitre la situation des livraisons et m'entendre dire que faute de login reçu, je ne suis pas en condition de recevoir la TV.

J'ajoute avoir rencontré de nombreuses difficultés lors de l'installation du pack (connexions WIFI de l'internet et surtout le téléphone fixe inutilisable) et je n'ai obtenu un accès à l'inscription Happy Time 11 jpours après l'installation. Manifestement, Belgacom a rencontré de sérieux problèmes informatiques.

Je demande une réponse satisfaisante pour la livraison de la TV à laquelle j'ai droit. Il serait plus que souhaitable qu'un nouveau client n'entre pas en situation conflictuelle avec le fournisseur dès le début de la relation alors que manifestement, Belgacom fait d'énormes efforts pour soigner la qualité des contacts de support, et que le client est d'entière bonne foi.


Afin de faciliter le travail d'EVA si c'est elle qui prend en charge ce dossier, je joins copie numérisée des echanges courriels où les références utiles (commande, N° de client) sont spécifiés.
J'ai été contactée et on annonce que je vais recevoir le login "KIALI".

J'attends avec impatience pour conclure positivement.


Magnifique ça, Raymonde.

Ce n'est malheureusement pas encore notre cas.

Nous n'avons aucune nouvelle. Je suis sensé en avoir maintenant que nous sommes en avril, je suis curieux de voir si Belgacom va respecter son engagement.

Qu'en est-il des autres? Avez-vous eu des nouvelles, ou mieux, avez-vous reçu votre dû ?


Bonsoir tout le monde,

Je suis content pour les personnes qui ont reçu une suite positive.

Pour ma part, Eva m'a assurée que je recevrai ma TV dans le courant du mois d'avril.

Je pense que nous ferions bien de lui envoyer un message afin de savoir où ça en est.

Bon weekend :)
Bonjour à tous,


Je suis dans les mêmes conditions que vous et me joins donc à votre cause. Je viens de contacter Eva par message privé. Depuis le mail de confirmation que mon ibnscription a bien été reçue, je n'ai plus rien reçu de Belgacom, malgré quelques passages en boutiques.


J'espère donc recevoir des nouvelles rapidement.


Bonne soirée
Bonsoir à toutes et tous!


Je suis heureux de pouvoir vous annoncer que j'ai également reçu aujourd'hui ma TV, comme Eva me l'avait dit également "dans le courant du mois d'avril".
J'étais sceptique, surtout que je n'ai reçu aucune nouvelle officielle de Belgacom, mais finalement, elle est bien arrivée au point Kiala, et contrairement à un autre utilisateur malchanceux pour qui la télé était annoncée arrivée mais finalement pas sur place, la mienne était bien là.

Un grand merci à la Team Eva de Belgacom pour leur aide et leur support.

J'espère que les autres personnes ayant participé à ce forum (et même les autres) auront eux aussi cette bonne nouvelle.

Bonne soirée!
Ah c'est génial ça, ravis de l'apprendre Rigolant

Pour ma part j'attends toujours, le mois d'avril n'est pas fini on ne désepère pas, on y croit...


Bonne soirée
Bonjour tout le monde,

Voilà le mois d'avril est terminé et personnellement je n'ai toujours pas reçu cette TV à 1€ à laquelle j'ai droit et que j'attends depuis des mois.

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Commenter