2 paires de cpl : internet+tv



Bonjour ,


Voici mon souci


J'ai actuellement une bbox2 à l'étage et mon décodeur Belgacom Tv dans le salon , ceux -ci sont reliés par des 2 Cpl(Devolos)


Jusque là tout va bien , si ce n'est que pour les appareils qui fonctionnent en wifi (Tablettes , smartphones …….) ce n'est pas génial


J'ai donc ajouté 2 nouveaux cpl ( homeplug Wifi) , d'une marque différente pour qu'il n'y ait pas d'interférences ,et augmenter mon signal dans le salon


Etant donné qu'il s'agit de signaux différents (tv , internet ) , je lis partout sur le net que ça ne pose pas de problème , or ma Tv ne fonctionne plus , image figée et perte totale du signal


Reponse de Belgacom à ce sujet , c'est la Tv ou le Wifi mais pas les 2 !!!!!!!!!


J'aimerais trouver uns solution ce problème , et ne pas devoir choisir entre regarder la tv correctement ou avoir un signal wifi correct


Merci de vos réponses










9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord, votre bbox2 est-elle en mode 'full-routed' ou bridge ?


Ensuite les CPL sont-ils sur la même fréquence ? A voir pour chaque paire...


Est-ce que tous les CPL sont bien en 'maître sur une prise' et non sur des multiprises ?


A noter que les CPL peuvent provoquer certaines interférences soit entre eux soit avec un signal wifi non CPL.


Mais je connais pas votre installation.


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Encore une petite chose, s'il est possible de combiner deux réseaux CPL avec des engins de marques ou de débits différents pour avoir un réseau TV et un réseau Internet, il s'agit de CPL avec sortie RJ45 ou ethernet (câble). Votre problème pourrait venir du fait qu'il s'agit de CPL Wifi d'où une possible interférence.


Dans votre cas, il eût mieux valu de placer un PA (access point) pour diffuser un meilleur signal wifi dans la zone mal couverte.




Merci Max pour votre réponse


Alors pour répondre à vos questions


La BBox est en bridge , tous les Cpl sont directement sur les prises .


Quant à la fréquence , je n'en ai aucune idée , malheureusement , je ne suis pas experte sourcils froncés


Il s'agit bien de homeplugs wifi, la BBox étant branchée via un RJ45 sur le cpl du haut , celui du bas étant un Wifi Extender , rien n'est branché en filaire dessus


Je voulais mettre une airport express mais on me l'a également déconseillé , du coup je ne sais plus quoi faire



Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,


J'avais une zone 'noire' de wifi à la maison, je l'ai solutionnée avec un repeteur en DD-WRT. (comme l'idée d'un AP de Max)


http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil


J'ai utilisé un Linksys WRT54G que l'on trouve sur le net deja equipé du firmware dd-wrt et ce tuto:


http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Universal_Wireless_Repeater
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Donc je suppose que les 'lignes principales' Tv sont bien dans le port 3 ou 4 et Internet dans le port 1 ou 2 à l'arrière de la bbox ?


Si vous coupez les appareils Wifi (homemachin), le problème TV disparaît ?


Si oui, il s'agit bien d'une interférence, entre les CPL et les extensions Wifi, dans ce cas, vérifiez que des câbles (alimentation ou autres) ne se touchent pas.


Essayez aussi de les éloigner les uns des autres pour voir.


Il est un fait que Belgacom ne vous aidera pas dans le cadre de votre installation interne.....


Dites-nous quoi clin d'oeil







Pour le branchement , Max , c'est bien ça


Aucun souci lorsqu'il n'y a que les Cpl Belgacom sur le circuit électrique


Quant à les éloigner ,les 2 Cpl du haut son forcement côte à côte puisqu'ils sont connectés à la BBox par câbles , mais rien ne se touche , j'ai bien vérifié


Ceux du bas sont éloigné l'un de l'autre ,le cpl Tv derrière la Tv et l'autre je l'avais branché à l'opposé dans un endroit ouvert pour que le Wifi se


diffuse bien


Je ne demande pas à Belgacom de régler mes problèmes internes , mais il faut bien avouer que La Bbox 2 au niveau performances , c'est pas non plus le top du top


En tout cas merci à vous et Chris d'avoir pris le temps de me répondre , je pense qu'effectivement je n'ai plus qu'a me tourner vers un routeur sans fil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme je l'ai dit il y vraisemblablement une inférence entre les CPL du haut (le Devolo et le wifi)Tout deux émettent des ondes et même sans se toucher, l'un va perturber l'autre. Si possible, éloigner le homeplug du haut vers un autre endroit quitte à placer un câble réseau plus long entre ce dernier et la bbox.


Dommage que votre bbox soit au-dessus et la TV en bas. Le Wifi se diffuse mieux de bas en haut et horizontalement sauf murs porteurs ou halls de séparation.


décontracté




Personnellement j'ai acheté 3 Devolo 500 avec Wifi intégré.


Bien sûr ailleurs que chez Belgacom


Le wifi est disponible partout et j'ai mes 3 décodeurs fonctionnels sans perturbations.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bien sûr, un cas n'est pas l'autre.


Tout peut fonctionner chez une personne et pas chez l'autre.


Si vous avez du multimédia chez vous, ca peut vite devenir le 'bouzin' entre le Wifi, les CPL, les câbles, le bluetooth, les tf sans fils, la 'box' du voisin, les alimentations, les prises électriques, les multiprises, les chargeurs, j'en passe et des meilleures....


Le problème, c'est qu'on ne peut câbler toute sa maison, que tous les appareils ne sont pas 'câblables' et qu'on n'aura jamais assez de prises de courant.


Enfin, en octobre c'est fini, on n'aura plus de courant (les centrales tombent en panne les unes après les autres 'Doel x-y-z)


Arf


démon

Commenter