Question

2ème TV - puissance du wifi


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
je voudrais installer une seconde TV à l'étage.
J'ai une Bbox3 et j'ai acheté un décodeur et un wifi bridge.
Lorsque j'ai connectée le tout cet après midi, le témoin lumineux du wifi bridge est rouge ( signal faible) et j'ai regarder la tv ( coupure parfois)
Pourtant j'ai une extension WIFI ( TP LINK) dans la même pièce.
Grace à cette extension, je capte internet très bien car je sais regarder proximus TV sur ma tablette.

Ce soir, plus de signal...

Pouvez-vous m'aider?? comment puis je faire ?

25 commentaires

Badge +4
Votre extension tplink est de quel norme wifi? Il ne faut pas s’arrêter au matériel mais a ce qui le "compose" aussi.


entre temps, voici quelque chose qui peut vous aidez: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/mauvaise-qualite-du-reseau-wi-fi-pourquoi.html
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je vous avoue que vous me parlez un langage un peu compliqué...
Voici le modèle du TP LINK :TL-WPA2220KIT. Sur la boite il est indiqué 300 MBPS AV 200 wifi powerline extender.
Peed over powerline : 2000MBPS
Est-ce que ca peut répondre à votre question??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pourtant j'ai une extension WIFI ( TP LINK) dans la même pièce.
Grace à cette extension, je capte internet très bien car je sais regarder proximus TV sur ma tablette.

Attention : la tablette est beaucoup moins exigeante que le décodeur en terme de bande passante (la vitesse, quoi 😉 )

Si la connexion entre les boitiers TP-LINK est mauvaise, il est possible qu'elle soit à peine suffisante pour le décodeur mais qu'elle convienne malgré tout pour la tablette.

Pour avoir une idée approximative du débit possible par les TP-LINK, coupe le décodeur et les autres ordinateurs, exceptée la tablette.
A partir de celle-ci, placée dans la pièce ou se trouve le téléviseur essaie de faire le test http://www.speedtest.net/ et donne-nous les résultats ;)

Si tu as la possibilité, effectue également le même test à partir d'un ordi connecté directement à la bbox par câble ethernet. On pourra ainsi déjà déterminer si le manque de vitesse est dû à ta ligne téléphonique ou bien à la liaison TP-LINK (quoique, vu la LED rouge, on a déjà une petite idée ...;))
Badge +4
ce n'est pas les cpl qui ne fonctionne pas mais le wifi bridge de PROXIMUS.

pour une fois tu est mal luné 🙂 ou j'ai tout compris de travers.

Violaine qu'avez-vous acheté exactement? avez vous un bridge en plus de votre dlink ou c'est votre dlink qui fait office de bridge??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut ccol ,

Je pense que TP LINK :TL-WPA2220KIT est en wifi et a également un ou 2 port ethernet? :?

Moi j'essayerais de connecter le décodeur sur le port ethernet , comme c'est une bbox3 la TV passe aussi.

Le Wifi Bridge cherche le wifi de la Bbox3 mais pas celui de TP LINK :TL-WPA2220KIT.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
effectivement euronamur, les recherches ont bien donné que le cpl tp link possède bien 1 et 2 port ethernet.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour toutes vos solutions...

Cabler le décodeur sur le TP LINK , j'ai essayé et l'image saccade et message d'erreur de proximus.. !!
De plus, lorsque la télé fonctionne plus possible d'avoir le wifi sur la tablette ou sur le GSM.

Je vais tenter la solution de LEGEND et je vous tiendrai au courant des résultats.

Merci à tous pour votre aide en tout cas!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Moi j'essayerais de connecter le décodeur sur le port ethernet , comme c'est une bbox3 la TV passe aussi.
Effectivement, j'ai zappé le wifi bridge : il me semblait que la connexion en ethernet directement sur le TP-LINK distant devait être évidente ! (pas tant que ça, apparemment 😉 )
D'où mes soupçons de mauvaise liaison entre les deux boitiers TP-LINK reliés via CPL ...

Je reste quant même interpellé par la remarque de Violaine lorsqu'elle dit "Cabler le décodeur sur le TP LINK , j'ai essayé et l'image saccade".
Mais c'est justement ta suggestion, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui c'est ça , mais ca ne fonctionne pas comme Violaine le signale. :P
Je pencherais alors vers un manque de jus de la ligne..... :?
Surtout que le wifi déconne aussi en connectant le décodeur sur le port ethernet du TP-LINK. :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Surtout que le wifi déconne aussi en connectant le décodeur sur le port ethernet du TP-LINK. :?:
En effet, si c'est bien la liaison CPL qui a un problème, il n'y a probablement pas suffisamment de bits dans les tuyaux CPL pour alimenter à la fois l'ethernet et la réémission en WiFi.
C'était la raison pour laquelle je suggérais de faire un speedtest avec la tablette dans la pièce distante (donc par le WiFi du TP-LINK) pour évaluer le débit de la liaison CPL ;)
J'évoquais un test en WiFi car plus simple à faire mais, évidemment, ce serait probablement plus fiable par l'ethernet du TP-LINK.

(Ça devient compliqué tous ces sauts entre les technologies ! :D:D)
Niveau d'utilisateur 1
après les tests... Ordi portable connecté directement à la Bbox avec cable : download speed : 37.69 et Upload speed : 4.88
Ordi en haut connecté au wifi( sans câble) via TP LINK: download: 35.78 et upload: 4.72....

Bien ? pas bien? j'ai merdé dans les tests??
Niveau d'utilisateur 1
d'après ce que j'ai compris c'est la puissance du wifi qui n'est pas assez forte... j'ai été voir Mr Proximus qui m a donné une autre solution ( la seule qu'il connaissait) : aller dans les paramètres de la Bbox, deactivé le wifi 2.4.**** et activé le 5.0 ****.
je testerai ce week-end car mon PC de télétravail est connecté sur 2.4 et j'en ai besoin demain....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bien ? pas bien? j'ai merdé dans les tests??
Non, ça paraît même très bien ! :)
Ça démontre en tout cas que tes TP-LINK sont à priori OK pour ce qui concerne le WiFi ;)

Effectivement, l'activation du WiFi 5.0 pourrait être la solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Avec cette vitesse , je ne comprend pas que le décodeur ne fonctionne pas en filaire sur le TP-LINK? :? :(

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Malheureusement votre TL-WPA2220KIT n'étend pas le wifi 5.0 (qui est utilisé par le Wifi bridge).

Pour le fait que l'image saccade quand vous connectez le décodeur en ethernet sur le TL-WPA2220KIT, peut-être un problème de QoS (priorité aux paquets TV, par exemple) qui n'est pas présent, ou ce genre de choses.
Niveau d'utilisateur 1
TL-WPA2220KIT n'étend pas le wifi 5.0?? une solution possible pour y remédier??
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avec cette vitesse , je ne comprend pas que le décodeur ne fonctionne pas en filaire sur le TP-LINK? :? :(
Oui, c'est plutôt interpellant ! :?

@Violaine : excuse si la question te semble idiote mais lorsque tu as essayé d'utiliser l'ethernet du TP-LINK, tu as bien déconnecté totalement le Wifi bridge et raccordé le décodeur par câble directement dans une des prises rj45 (=ethernet) du TP-LINK ?

En aucun cas tu n'as raccordé le Wifi bridge par câble au TP-LINK ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avec cette vitesse , je ne comprend pas que le décodeur ne fonctionne pas en filaire sur le TP-LINK? :? :(
Oui, c'est plutôt interpellant ! :?

@Violaine : excuse si la question te semble idiote mais lorsque tu as essayé d'utiliser l'ethernet du TP-LINK, tu as bien déconnecté totalement le Wifi bridge et raccordé le décodeur par câble directement dans une des prises rj45 (=ethernet) du TP-LINK ?

Tu n'as bien sûr en aucun cas raccordé le Wifi bridge par câble au TP-LINK ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
TL-WPA2220KIT n'étend pas le wifi 5.0?? une solution possible pour y remédier??

Bonsoir,

Suite à la réponse de portus , je pense qu'il n'y a que 2 choses à essayer.
Voir si le wifi 5.0 est bien activé sur la Bbox3.
Si il est activé c'est de mettre un plus long câble au Wifi Bridge pour le changer de position , pour capter le wifi 5.0 de la bbox3.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Oui oui. J'ai d'abord essayé d'avoir la télé via tp link et comme ça ne fonctionnait pas des masses, ma belle mère m'a conseillé le bridge .. donc je acheté le wifi bridge! me retrouve avec 2 systèmes et aucun qui fonctionne normalement:(
Niveau d'utilisateur 1
Je vais tenter demain soir le wifi 5.0 mais pas sur d'y arriver toute seule.. les instructions de Mr proximus ne correspondent pas vraiment aux options proposées quand je me connecte sur le site: http:// 196.186.1.1 ( un truc comme ca). Je solliciterai sûrement vos lumières 🙂
Badge +4
le mot de pass ce trouve a l'arrière de la bbox. ensuite vous aurez l'interface avec les 2 wifi comme en pièce attachée 1.

puis il vous suffira de cliquez sur le 5ghz pour arrivé au "menu" du wifi 5 (pièce attachée 2)
Niveau d'utilisateur 1
Oh merci beaucoup pour cette explication très pédagogique et très facile à comprendre!!

2 Petites questions: Dois je désactiver le 2.4?? Qu'en est il du canal? Je le laisse sur "Selectionner automatiquement"?

D'avance merci bcp:D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oh merci beaucoup pour cette explication très pédagogique et très facile à comprendre!!

2 Petites questions: Dois je désactiver le 2.4?? Qu'en est il du canal? Je le laisse sur "Selectionner automatiquement"?

D'avance merci bcp:D


Ne pas désactivé le 2.4 sinon extension WIFI ( TP LINK) ne fonctionnera plus. :(
Laisser en automatique pour le moment. ;)

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Si vous ne repérez pas d'autre wifi en 5ghz vous pourriez laissez le canal en automatique.

Commenter