Répondu

Adaptation abonnement vers Tuttimus et nouveau matériel ?


Bonjour

Je suis client Proximus depuis déjà bien longtemps, avec un pack internet + TV + Tel et 2 abonnements GSM, et j'envisage de regrouper le tout dans un Tuttimus.

Je dispose de la Bbox 2 ainsi que d'un décodeur V4.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce intéressant pour moi de moderniser mon matériel ? Il me semble que oui, car ma ligne est semble-t-il en VDSL2 avec vectorisation possible, d'où l'intérêt de la Bbox 3... Mais quid du décodeur V4 ?
- Puis-je faire cette modification de matériel gratuitement ?
- Comment devrais-je procéder ?
- Je bénéficie du programme Affinity. Celui-ci sera-t-il automatiquement transféré vers le nouveau pack ?

Merci de votre aide !

Alain
icon

Meilleure réponse par VincentO 28 July 2017, 18:17

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Alain C,

Dans la mesure où le VDSL2 est disponible à votre adresse, il est en effet plus intéressant de migrer sur cette technologie avec la Bbox3. Les modifications sont bien gratuites pour passer en VDSL2 avec la Bbox3.

Au niveau du décodeur V4, est-ce que celui-ci présente un défaut technique qui requiert un changement de décodeur?

Votre programme Affinity sera conservé avec la formule Tuttimus et le changement peut s'effectuer via n'importe quel canal de communication (par téléphone au 0800 33 800, en ligne via Myproximus ou même via le Forum).

VincentO
Niveau d'utilisateur 2
bjr,

rends toi sur Affinity il y a un formulaire et un numero de code a donner. c' est très rapide (je viens de le faire ^^ ) :

https://hr.proximus.be/hrmportal/Default.aspx?pageId=1157
Badge +4
Mais quid du décodeur V4 ?
Alain

gardez bien votre décodeur v4 aussi longtemps que possible. vous avez la possibilité de visionné des enregistrements en cas de panne réseau ou internet. ce qui n'est plus le cas avec les v5 mini
Merci à tous pour vos réponses.

Mon décodeur V4 ne souffre pour l'instant d'aucune "maladie", je me posais juste la question tant que j'y étais. Je le garderai donc pour le moment.

Par contre, le changement de bbox sera alors à demander au moment de la commande du tuttimus ? Comment s'effectuerait l'échange et dans quel genre de délai ?

A nouveau, merci de votre aide !

Alain
Badge +4
si ce n'est qu'un simple échange a faire, il se fera vers un point relais ups. mais le changement de pack n'induit pas le changement de bbox.
Bonjour Alain,

Le changement de technologie et de modem se fera lors du passage en Tuttimus. L'échange de matériel s'effectue dans un point relais UPS dans les 3 à 4 jours.

N'hésitez pas à revenir vers vous si vous souhaitez des informations complémentaires ou le passage en Tuttimus.

Belle journée

Catherine
J'ai transféré mon commentaire vers un forum plus adapté
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Christian,

Veuillez nous excuser avant tout pour ces désagréments. Comme l'activation du nouveau pack vous offre de nouveaux avantages, vous n'avez malheureusement plus droit aux anciens. Veuillez nous excuser.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Commenter