Aout2017 soucis de facturation Netflix


Bjr a tous,
En août 2017, j ai décidé de profiter d’une promo proposée par un opérateur Proximus c.-à-d. Netflix a 7,95€ ( a qq €cents près). J’accepte la proposition mais, pas très doué, je n’arrive pas à l’activer. Je prends contact avec le helpdesk où une gentille opératrice me dicte la procédure. Et finalement, netflix apparaît.... et la facture aussi, pas celle de Netflix à part mais bien sur ma facture Proximus. Depuis ce fameux mois d’aout, j.ai été facture de toutes sortes de montants différents ( dont même LES multiples opérateurs officiels Proximus ne savent en trouver l’origine). Après des mois d’appel téléphoniques, des promesses de rectifications ... tjr 13,99€ sur ma facture. Je demande à corps perdus des explications et je crois avoir entendu toutes les excuses possibles... jusqu’au jour où j.apprends que j’avais activé 2 tv. Stupéfaction l’activation m’ a été dictée par téléphone par une opératrice technique Proximus. Je retéléphone et rebelotte, personne ne comprend car j’ ai activé 4tv ....hahaha, je vis seul, 4tv ... j’ai beau porter des lunettes.... certes. Finalement j’obtiens des notes de crédit et les promesses d’usage de rectification et ceci et cela.... mais rien n’a changé... promesses envolées. Je décide de laisser une Nième plainte... avec’ une demande de compensation commerciale au vu des heures passées au téléphone ( je précise que pour des soucis précédents, je bénéficiais « déjà » de 5€ de geste commercial mensuel). Suite à cela, je reçois de nouveau confirmation de rectification et d’ un geste commercial supplémentaire de 5€. Youpie, 5 mois de galère envolés!!! Et bien non, mon ancien avantage a été remplacé par le nouveau : 5€ De ristourne commercial disparaissent pour laisser place à 5€ de geste commercial ...bref, 5€ envolé! Entre-temps, mon avantage dit permanent émanant de chez mon employeur avait, lui aussi, des moins auparavant disparu sans pré avis.... juste qu’ils ont décidés de changer le sens du mot permanent dans la langue française.... revenons à Netflix, je pensais que tout était réglé.... et bien non, je dois moi-même contacter Netflix pour adapter mon abonnement. A partir du moment où Proximus m’a vendu un produit, me le facture sur son propre nom ( facture Proximus pas à part via Netflix) il me semble plus que logique qu’il doit en assumer le service après-vente, au moins par respect pour son fidèle client. J’ai cru rêver en écoutant le message d’une opératrice: MR Daniel, nous ne sommes pas responsable des erreurs de facturation Netflix, à vous de les contacter, bonne journée !!!! Une HONTE pour un société dite commerciale. En d’autres termes, j’achete un aspirateur de marque XT chez Krediaborre. Il tombe en panne, je le rapporte chez Krediaborre et eux, me réponderaient : MR Daniel, nous ne sommes pas responsable des problèmes techniques chez XT, contactez les pour le faire réparer, nous, c’est pas notre boulot. Nous proposons les articles et nous les vendons pour en retirer un bénéfice ( ou un monopole), après c’est votre problème!!!! Je suis déçu , dégoûté d’avoir entendu autant de promesses, des « oui-oui », des « pour nous, le client est au centre de nos priorités » pour arriver à un simple: allez, merci pour payer ta facture, pour le reste , va voir ailleurs!!!!!!!

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

connecté vous a votre COMPTE netflix via pc ensuite suprimer votre abonnement ( sur ABONNEMENT ET FACTURATION ) comme cela vous pourez reactiver un abonnement avec le forfait que vous voulez . vous pouvez aussi les contacter
bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Ledan, veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés avec nos services. Pourriez-vous me communiquer votre compte client concerné par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia

Commenter