Question

App Proximus TV sur Nvidia Shield?


Bonjour à toutes et tous,

j'envisage l'achat prochainement d'une box nvidia Shield TV.
Est-il possible d'y installer l'application Proximus TV afin de me passer du décodeur Proximus et de pouvoir tout gérer à partir du Nvidia Shield?
Je précise que je suis client chez Proximus et que je n'ai pas l'intention d’arrêter l'abonnement.
Le but est simplement de pouvoir centraliser tout sur une seule box et de ne pas devoir basculer de l'un à l'autre!

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Fabian_B,

A ma connaissance, l'application Proximus TV est disponible sur Appstore, Playstore et Microsoft mais exclusivement pour des appareils nomadiques (tablettes / smartphones). Elle n'est pas (encore) développée pour les TV pour lesquelles le décodeur reste la meilleure solution ... même si cela nécessite une location.

Pourquoi ? Selon moi parceque la qualité du flux ne dépend pas d'internet et dispose d'une bande passante réservée (sur la ligne et dans le modem BBox) pour le décodeur et dispose d'une autre "qualité de service" (QoS). Qui dit bande passante stable pour le décodeur dit résolution d'image stable ce qui n'est pas le cas avec l'application qui applique la résolution en fonction de la qualité de la connexion internet. Le nouveau décodeur (V6) qui est en test actuellement sera moins gourmant en énergie et permettra de gérer la résolution UHD.

En plus de l'ergonomie et fluidité de l'interface décodeur par exemple, il y a sans doute d'autres raisons auxquelles je ne pense pas de suite mais l'association idéale TV-abonnement reste selon moi actuellement le décodeur.
Bonjour Oui mais non,

je comprends mieux pour les arguments techniques comme la bande passante.
Je ne souhaite pas nécessairement arrêter de louer le décodeur, le but est simplement d'avoir une box qui centralise tout et de ne pas devoir jongler de l'un à l'autre en fonction de ce que l'on veut regarder!
De plus, je ne suis pas nécessairement d'accord avec toi sur la fluidité des menus et l'ergonomie de l'interface décodeur proximus (mais je comprends bien que cela est purement subjectif!)

J'utiliserai donc le décodeur proximus d'un côté et la box nvidia de l'autre! c'est pas grave!

Merci à toi pour ta réponse!
Bonjour,

MyCanal propose son application en France sur Apple TV, NVIDIA Shield et TV Samsung. Le problème de bande passante est le même et pourtant cela fonctionne raisonnablement bien sans QoS (pour autant d'avoir une connexion qui supporte le débit, forcément) et avec une très bonne qualité d'image (1080p et même UHD)...
Je trouve qu'avec les nouvelles box et les smart tv, les opérateurs devraient mettre en place des apps qui permettent aux gens de se passer du décodeur.
Après tout, ça change quoi pour l'opérateur puisque les clients paient quand même un abonnement, donc je vois pas en quoi ça peut être un problème pour l'opérateur...
Badge +4
un revenus en moins
En quoi est-ce un revenu en moins puisqu'on continue a payer l'abonnement tv?
Enfin bref, ce n'est pas grave j'utiliserai le decodeur pour la tv et le nvidia pour les jeux et media center!
Badge +4
la location du décodeur n'est pas gratuite.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au decodeur...
Ils pourraient faire ca comme pour leurs bouquets. On loue l'appli 5€ par mois! (Et si le decodeur ne nous interesse pas, on le loue pas. (Et ils ne perdent rien puisqu on loue l'appli!)
MyCanal demande 10 euros par mois pour pouvoir l’utiliser sur Apple TV ou Shield... (sur TV Samsung, je ne sais pas, ça fait peut-être partie d’un accord avec Samsung)
Salut Titi70,

Donc mon idée n'était pas si mauvaise! Ca existe déjà ailleurs. Et ça ne me dérange pas de payer 10€ par mois pour bénéficier de ce service, si en parallèle on peut supprimer la location du décodeur. Et au final pour Proximus, c'est une opération blanche.
Badge +4
proximus n'as toujours pas fait de carte a puce pour les télévision comme le réclame test achat.

il y a un double problème aussi concernant l'appli. Si pour la tv elle devenais payante, il faudrait qu'elle le devienne aussi pour d'autre périphérique (pc, smartphone, tablette, ....) et il n'est pas certains que tout le monde apprécie.

Si l'appli étais payante uniquement pour la télé, il risque d'avoir aussi des mécontent

quand a une opération blanche, je ne suis pas certains qu'elle le sera..
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'utilisation sur tablette, smartphone... Mais en même temps, vu que android tv (dans le cas du nvidia shield) est "différent" d'android pour tablette, smartphone, je me dis qu'ils pourraient la rendre payante pour la tv et pas pour la tablette...

Enfin bref, je me doute bien qu'au bout du compte il faudrait que ça soit une opération bénéficiaire pour Proximus.
Rien de neuf sur le sujet depuis 10 mois ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Proximus devrait se pencher dessus, car VOO l'a fait (VOOMOTION est disponible sur Android TV). Et c'est un avantage indéniable.

Ma deuxième TV me sert très peux, je ne me vois pas louer un deuxième décodeur pour ça.

Pour l'instant j'ai un décodeur V5, que j'avais acheté, qui est branché dessus. Mais si je pouvais me passer du wifi bridge et du décodeur, ça m’arrangerait bien... Ma Shield irait très bien pour l'utilisation que j'en ai.

Autre avantage, une Box android est facilement transportable, et serait bien utile en vacance.

Bref, VOO a marqué des points avec VOOMOTION dispo sur Android TV

Commenter