Répondu

application Proximus TV: message "diffusé sur ..." mais rien sur la TV


bonjour

j'ai installé l'application Proximus TV sur mon Ipad 3;
j'ai réussi à associer la tablette au décodeur;
mais quand j'essaie de cliquer "regarder sur la tv", j'obtiens le message "diffusé sur (le bon numéro de décodeur sur le même réseau domestique)" mais rien ne se passe; le décodeur et la tv sont allumés;

par ailleurs, quand j'essaie d'utiliser la télécommande depuis l'application, l'écran ne contient que les options du menu, mais rien ne se passe non plus quand je clique sur ces options

j'ai une bbox 3;
j'ai un décodeur v5 depuis quelques jours;
j'utilise des CPL Devolo sans problème depuis plus d'un an (précédemment avec un décodeur v4);

par contre, je n'ai encore que la tv SD, bien que Proximus m'ait promis la HD depuis plus d'un an;
l'application Proximus TV semble proposer des chaînes en HD
=> y aurait-il une incompatibilité à ce niveau-là?

merci

Fabian
icon

Meilleure réponse par FabianP 8 January 2017, 18:31

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
0800/33.800, option service technique, lundi pour vérifier que ton V3 a bien été supprimé et que ton V5 Compact a bien été activé et associé à ton pack!
Bonjour

Pas d'amélioration.

Précision: hier, la télécommande de l'application fonctionnait, du moins en partie (bouton pause, etc).

J'avais oublié de désactiver le décodeur v4 et j'ai téléphoné au numéro gratuit 0800 99 696 pour désactiver.
J'ai ensuite dû réactiver mon décodeur v5 (langue, numéro de telephone et code pin).
J'ai aussi relancé le modem et ensuite le décodeur.
Le décodeur a conservé le même identifiant (une dizaine de lettres et de chiffres).

Hier, j'ai aussi desinstallé et réinstallé l'application, associé et dissocié la tablette, etc.

Je soupçonne le flux SD chez moi et l'application qui traiterait du HD !?!

Proximus peut-il me renseigner ici?

Je n'ai pas d'autre appareil mobile.

Fabian
Voilà que cela marche maintenant, mais pas à tous les coups!

Depuis l'application, "Regarder sur la TV" a fonctionné avec mes enregistrements (sur le server Proximus j'imagine puisque déjà effectués avec l'ancien décodeur) à chaque fois lors de quelques tests, mais pas à chaque fois pour les programmes TV => message "diffusé sur Living" mais pas de programme diffusé.

Cela ne vaut donc pas le coup en l'état.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
bonjour

j'ai installé l'application Proximus TV sur mon Ipad 3;
j'ai réussi à associer la tablette au décodeur;
mais quand j'essaie de cliquer "regarder sur la tv", j'obtiens le message "diffusé sur (le bon numéro de décodeur sur le même réseau domestique)" mais rien ne se passe; le décodeur et la tv sont allumés;


J'ai le même problème (j'utilise un iPad Air) : "diffusé sur..." (le nom de mon déco V5 compact) mais rien ne se passe à la TV (donc, comme si le "cast" ne se faisait pas).

FabianP, tu as fait quoi exactement pour que ça marche chez toi (même si ça ne fonctionnerait pas à tous les coups) ?
Bonjour brebis

Après plusieurs essais infructueux avec les programmes TV, j'ai essayé de diffuser un enregistrement.
Avec succès.

Mais ensuite, pour les programmes TV, cela n'a fonctionné que quelques fois.
Je n'en suis même plus certain
Peut-être en cliquant plusieurs fois de suite sur "'Regarder sur la TV".

J'ai bien la dernière version d'iOS.

Cela serait pourtant pratique, vu la petitesse et le contraste de certains caractères dans la nouvelle interface sur ma TV 32".

Fabian
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis

Après plusieurs essais infructueux avec les programmes TV, j'ai essayé de diffuser un enregistrement.
Avec succès.

Mais ensuite, pour les programmes TV, cela n'a fonctionné que quelques fois.
Je n'en suis même plus certain
Peut-être en cliquant plusieurs fois de suite sur "'Regarder sur la TV".

J'ai bien la dernière version d'iOS.

Cela serait pourtant pratique, vu la petitesse et le contraste de certains caractères dans la nouvelle interface sur ma TV 32".

Fabian


Testé à l'instant avec un enregistrement et une chaîne TV "live", et ça semble fonctionner maintenant.
Ce serait bien à cause de la HD que je n'ai pas chez moi

Car les chaînes 8 (fr3 pas en HD?) ou rtbf (en SD) dans les numéros 40 et suivants est bien diffusée sur la TV

Pas pratique d'avoir deux numérotations de chaînes alors (exemple pour la rtbf, le 1 sur la TV et le 40 sur l'application)

Commenter