Répondu

ARD ZDF RTLTV+ BBC1 et 2 En hd ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
Quand passeront les 3 chaines allemandes + les 2 chaines anglaises en hd vu que proximus fait un effort pour la hd ces derniers temps ?
icon

Meilleure réponse par alloja 6 October 2022, 12:30

Afficher l'original

149 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Par curiosité, vous la situez quand, la création de l'Europe "telle que nous la connaissons aujourd'hui" ?

A partir du moment où nous avons utilisé l'euro et où tout a singulièrement augmenté de prix ... Nous n'en étions pas là dans les années 80 🙂 Mais la BBC demandait déjà des sommes considérables pour être diffusée en Belgique 😉
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Nous sommes déjà en mars et nous n'avons pas encore de nouvelles de BBC1 & BBC2 ni d'aucune autre nouvelle chaîne disponible en HD (et de l'offre Telenet et Orange TV, BBC1 est déjà depuis des années en HD) .

Proximus montre nous, que vous faites quelque chose pour vos clients fidèles !!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Nous sommes déjà en mars et nous n'avons pas encore de nouvelles de BBC1 & BBC2 ni d'aucune autre nouvelle chaîne disponible en HD (et de l'offre Telenet et Orange TV, BBC1 est déjà depuis des années en HD) .

Proximus montre nous, que vous faites quelque chose pour vos clients fidèles !!!


BBC 1 et BBC 2 sont toutes les deux disponibles en HD sur Telenet de même que certaines chaînes allemandes (ARD et ZDF). Soyons optimistes, il reste plus de 9 mois avant la fin de l'année.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Mihai,

Il n'y a pas de précisions à ce sujet actuellement . Début janvier , l'information donnée par Aurélien signalait que la HD n'était pas prévue pour ces chaînes dans un court terme .

Rien de neuf . Vous pouvez trouver toutes les informations au sujet des chaînes sur le canal info de votre décodeur.

Sophie
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Mihai,

Il n'y a pas de précisions à ce sujet actuellement . Début janvier , l'information donnée par Aurélien signalait que la HD n'était pas prévue pour ces chaînes dans un court terme .

Rien de neuf . Vous pouvez trouver toutes les informations au sujet des chaînes sur le canal info de votre décodeur.

Sophie


Bonjour Sophie,

Les clients de Proximus ont-ils quand même la raison pour laquelle ces chaînes ne sont toujours pas disponibles ?

Pour votre information, la BBC 1, la BBC 2, ARD et ZDF sont en HD chez Telenet.

Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Daniel,
C'est une question d’accord et de contrat pris avec ces chaines. Pour déterminer notre offre de chaînes, nous nous basons sur différents critères tels que le nombre de spectateurs de la chaîne, le montant que Proximus doit payer pour diffuser cette chaîne, l'équilibre entre différents thèmes et genres proposés.
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Daniel,
C'est une question d’accord et de contrat pris avec ces chaines. Pour déterminer notre offre de chaînes, nous nous basons sur différents critères tels que le nombre de spectateurs de la chaîne, le montant que Proximus doit payer pour diffuser cette chaîne, l'équilibre entre différents thèmes et genres proposés.
Bonne journée.
Patrice


Bonjour Patrice,

Merci pour votre réponse. Cependant, je suis confus. En effet, si nous avons reçu des informations qui confirmaient que ces chaînes de télévision seraient disponibles dans le courant de l'année 2019, c'est bien qu'un accord a été signé ou est sur le point de l'être (voir la réponse d'AurélienK). De plus, la BBC 1 et 2 sont déjà disponibles en SD sur Proximus, vous respectez donc les critères tels que définis dans votre réponse, à savoir l'équilibre entre les différents thèmes et genres. Seule une meilleure qualité d'images serait offerte à vos clients.

Ne méritons pas cela au vu du prix des abonnements qui ne cessent d'augmenter ? En outre, je suppose qu'une grande majorité d'abonnés dispose aujourd'hui d'une télévision HD ou 4K.

Ne sont-ce pas des paramètres à prendre également en considération ?

Merci de nous éclairer.

Daniel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Actuellement, nous n'avons pas plus d'infos concernant la disponibilité de la HD pour ces chaines dans notre offre... Encore un peu de patience ;)
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Hello,

Can we at least have only BBC 1 HD as a start ?
The rest of HD channels can be added later during the year in the TV list ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bientôt, des chaînes européennes historiques telles que BBC et Rai vont diffuser de plus en plus de contenu en 4k.

Comment est-ce qu'on peut s'imaginer que Proximus va proposer ces contenus si a ce moment-ci on n'a même pas les versions en HD?

Bon, on nous dit que la diffusion de ces chaînes est conditionnée par des critères tels que le nombre de téléspectateurs. Alors, pourquoi on a dû attendre des années pour avoir les versions hd de France 3, 4, 5, Arte, TV5 etc.?

C'est vrai, tout de même, que Proximus TV a beaucoup évolué ces années-ci et que ça aurait pu être bien pire.

Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.

On a vraiment besoin d'une sorte de Molotov TV version belge. Donc, de la vraie concurrence.

Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. ;-)

Oui, c'est vrai, ma faute, désolé pour ça!

Mais, France 4 est 5 ne le sont pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. ;-)

Oui, c'est vrai, ma faute, désolé pour ça!

Mais, France 4 est 5 ne le sont pas.

Non effectivement, mais cela risque de changer dans un futur plus ou moins lointain puisque Voo est en train de mettre hors service tous les anciens décodeurs SD. S'ils se sont lancés dans ce processus, ça sent une mise à niveau de l'offre avec plus de chaines HD et des doublons SD supprimés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. ;-)

Oui, c'est vrai, ma faute, désolé pour ça!

Mais, France 4 est 5 ne le sont pas.

Non effectivement, mais cela risque de changer dans un futur plus ou moins lointain puisque Voo est en train de mettre hors service tous les anciens décodeurs SD. S'ils se sont lancés dans ce processus, ça sent une mise à niveau de l'offre avec plus de chaines HD et des doublons SD supprimés.

En tout cas c'est pas pour aujourd'hui, donc beaucoup trop tard.

Il y a une cause - le manque d'une vraie concurrence.

Dans mon quartier il n'y a que deux fournisseurs: Proximus et Voo. Enfin, Orange aussi, mais ça ne compte pas étant donné que c'est aussi le réseau Voo. D'après moi c'est trop peu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En tout cas c'est pas pour aujourd'hui, donc beaucoup trop tard.
Faut le temps que les derniers décodeurs SD soient mis hors service et les courriers / courriels invitant les abonnés à changer sont envoyés par vague…

Il y a une cause - le manque d'une vraie concurrence.

Dans mon quartier il n'y a que deux fournisseurs: Proximus et Voo. Enfin, Orange aussi, mais ça ne compte pas étant donné que c'est aussi le réseau Voo. D'après moi c'est trop peu.

DSL ou câble comme une grande partie du territoire belge quand le câble est modernisé. 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Par exemple, chez VOO on ne diffuse même pas France 3 en HD.
Faux : France 3 HD est diffusé depuis des mois chez Voo. ;-)

Oui, c'est vrai, ma faute, désolé pour ça!

Mais, France 4 est 5 ne le sont pas.
pour france 4 c est pas grave puisque pour la fin de cette année elle va disparaitre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, alloja, si je comprends bien, vous me dites qu'il n'y a pas de concurrence à cause du cable.
Va comprendre !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors, alloja, si je comprends bien, vous me dites qu'il n'y a pas de concurrence à cause du cable.
Va comprendre !

Je n'ai jamais dit ça………… Mais sur une grande partie du territoire, si tu veux une offre TV, c'est Proximus/Scarlet sur le DSL, Telenet/Voo/Orange sur le câble ou TéléSAT/TVV par sat, mais marginal. C'est tout………
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, alloja, si je comprends bien, vous me dites qu'il n'y a pas de concurrence à cause du cable.
Va comprendre !

Je n'ai jamais dit ça………… Mais sur une grande partie du territoire, si tu veux une offre TV, c'est Proximus/Scarlet sur le DSL, Telenet/Voo/Orange sur le câble ou TéléSAT/TVV par sat, mais marginal. C'est tout………

Oui, c'est tout à fait correct.
Mais, ça n'empêche pas d'avoir au moins deux concurrents Proximus dans un même quartier.
Ça c'est de la vraie concurrence.
Mais, c'est comme ça en Belgique.
Avant que Proximus (à l’époque Belgacom) ne propose la TV via l’ADSL, il n’y avait qu’un seul moyen de recevoir la TV: via l’unique télédistributeur disponible dans la commune...
La vraie concurrence (qui existe déjà d’une certaine façon via RTBF Auvio, RTL Play etc.,,) serait un ou plusieurs distributeurs OTT (comme Molotov TV, SFR Play, MyCanal en France) indépendants du fournisseur d’accès.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Avant que Proximus (à l’époque Belgacom) ne propose la TV via l’ADSL, il n’y avait qu’un seul moyen de recevoir la TV: via l’unique télédistributeur disponible dans la commune...
La vraie concurrence (qui existe déjà d’une certaine façon via RTBF Auvio, RTL Play etc.,,) serait un ou plusieurs distributeurs OTT (comme Molotov TV, SFR Play, MyCanal en France) indépendants du fournisseur d’accès.

Tout à fait d'accord avec vous, titi70.
On a besoin d'une sorte de Molotov TV version belge. Mais, dans ce cas là aussi, il faut avoir plusieurs distributeurs OTT pour créer une concurrence. Sinon, tout évolu trop lentement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
https://www.telesatellite.com/actu/53104-la-bbc-diffuse-pour-la-1ere-fois-en-ultra-hd-et.html

Et chez nous toujours de la SD...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Jusqu'il y a un an Proximus ne diffusait même pas certaines chaînes françaises en HD. Comme France 3, 4, 5, Arte etc.
Et comme la concurrence, celle wallone plus précisément, ne fait pas mieux, on est obligé d'attendre que Proximus fait le nécessaire concernant l'introduction des BBC HD , RAI HD...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Surtout que Proximus, contrairement à Voo ou Telenet n'est pas tributaire d'un spectre de fréquences et de multiplex qui ont une bande passante maximum. Il faut juste trouver la place nécessaire pour des encodeurs supplémentaires… et des droits de diffusion !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Surtout que Proximus, contrairement à Voo ou Telenet n'est pas tributaire d'un spectre de fréquences et de multiplex qui ont une bande passante maximum. Il faut juste trouver la place nécessaire pour des encodeurs supplémentaires… et des droits de diffusion !
Concernant VOO, ce ne serait pas plus simple et malin de tout simplement se débarrasser des doublons SD-HD?
A mon avis on ne le fait pas pour ne pas dire qu'en fait on ne diffuse qu'une cinquantaine de chaînes.

Commenter