Répondu

ARTE.


Depuis quelques semaines, l'image de la chaine ARTE est complètement déformée; pas possible de suivre quoi que ce soit, trop désagréable!
Pourriez-vous régler ce problème SVP?
Un tout grand merci.§
icon

Meilleure réponse par EtienneL 16 April 2019, 16:26

Afficher l'original

47 commentaires

Problème toujours présent sur Arte SD 😕

Avec l'option "bandes noires" sur "Non" (réglage par défaut), on a l'impression qu'il n'y a pas de problème, mais avec l'option "bandes noires" sur "Oui", on peut voir le problème 😉

Quand on analyse le flux vidéo, on peut voir que le format envoyé est "4/3" au lieu de "16/9" :



Je confirme vos dires!
Cela fait plus d'un mois maintenant que le problème a été signalé !!!
Je paye assez chère pour un pack qui me procure une vitesse de surf de 4Mbits/sec (eh oui, ça existe encore) et la TV en SD avec une chaîne (que je regarde le plus) mal transmise...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Problème résolu 🙂
Enfin! 😁
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir,

Merci pour le retour :)
Mais il va falloir tenir cela à l'oeil, mercredi une vérification avait été faite et nos paramètres d'encodage étaient correctes. Aucune modification n'a donc été faite.
Bonsoir,

Merci pour le retour :)
Mais il va falloir tenir cela à l'oeil, mercredi une vérification avait été faite et nos paramètres d'encodage étaient correctes. Aucune modification n'a donc été faite.

Bizarre en effet!
A surveiller donc...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Apparemment le problème viendrait du côté de la RTBF 🙂
Apparemment le problème viendrait du côté de la RTBF 🙂

Parce qu'il s'agit d'Arte Belgique?
En effet, c'est possible, Arte Belgique appartient à Arte France et la RTBF...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Apparemment le problème viendrait du côté de la RTBF 🙂
Aucun souci sur Arte SD chez Voo 😉
Le problème est réapparu !?
Bonjour TL7800, alloja,
Est-ce que le problème est résolu chez vous?
Chez moi cela a fonctionné moins d'une journée, actuellement c'est toujours au même point...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vérifierai ce soir, si je n'oublie pas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Aucun souci sur Arte SD chez Voo ;-)

J'ai reçu comme information que c'est le downconverter du côté de la RTBF qui pose problème et qu'ils travaillent sur une solution. Voo reçoit peut-être un autre signal 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour TL7800, alloja,
Est-ce que le problème est résolu chez vous?
Chez moi cela a fonctionné moins d'une journée, actuellement c'est toujours au même point...

Le format est OK ce soir sur Arte SD.

Aucun souci sur Arte SD chez Voo ;-)

J'ai reçu comme information que c'est le downconverter du côté de la RTBF qui pose problème et qu'ils travaillent sur une solution. Voo reçoit peut-être un autre signal 😉

Et pourtant, c'est le même programme. 😉 😉 😉
[quote=alloja]Bonjour TL7800, alloja,
Est-ce que le problème est résolu chez vous?
Chez moi cela a fonctionné moins d'une journée, actuellement c'est toujours au même point...

Le format est OK ce soir sur Arte SD.

Ah bon, curieux, moi j'ai toujours l'image déformé sur Arte...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Et pourtant, c'est le même programme. 😉 😉 ;-)

Cela n'empêche que ça peut ne pas être le même signal qui va chez Proximus et Voo. Voo peut aussi forcer le signal en 16/9 sur leur encodeur. En tout cas j'ai reçu l'information d'une personne qui travaille chez Proximus 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[quote=Lagaffe]Bonjour TL7800, alloja,
Est-ce que le problème est résolu chez vous?
Chez moi cela a fonctionné moins d'une journée, actuellement c'est toujours au même point...

Le format est OK ce soir sur Arte SD.

Ah bon, curieux, moi j'ai toujours l'image déformé sur Arte...

Étonnant. Tout ok hier soir chez moi

Et pourtant, c'est le même programme. 😉 😉 ;-)

Cela n'empêche que ça peut ne pas être le même signal qui va chez Proximus et Voo. Voo peut aussi forcer le signal en 16/9 sur leur encodeur. En tout cas j'ai reçu l'information d'une personne qui travaille chez Proximus 😉

Il n’y a qu’un flux d’Arte Belgique. 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Il n’y a qu’un flux d’Arte Belgique. ;-)

Le flux des programmes est le même mais le signal envoyé aux opérateurs est sûrement différent, ce qui est logique en cas de panne. En tout cas, j'ai eu l'information d'une personne qui travaille chez Proximus et qui a demandé l'information directement au service TV de Proximus. Je pense que le service TV connait le sujet 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Rebelote : Arte SD est à nouveau diffusé en 4:3 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,
le souci se présente sur certaines émissions.
Il est dû à un problème chez le broadcaster (diffuseur) avec qui nous sommes en contact.
En attendant une solution de leur part, vous pouvez ajuster les formats d'image dans le décodeur.
Nous vous tiendrons informé lorsqu'une solution sera trouvée 👍
Merci à tous 😉
Le problème semble être résolu depuis quelques jours ☺️
Proximus ne m'en n'avais pas informé😟
Enfin c'est plutôt une bonne nouvelle...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comme quoi… 😉

Commenter