Question

bbox3 mode bridge (routé) décodeur netflix


Badge
Bonjour,

j'ai un problème d'accès à netflix via le décodeur proximus,
ma configuration : smart tv samsung decodeur proximus(Belgacom_NTE_V5_decodeur) le tout connecté à un switch linksys 5 ports gigabits,ce dernier étant connecté à un modem routeur synology rt 2600 ac à un port configuré en iptv stb pour pouvoir regarder la tv avec le décodeur. Il faut savoir que le modem routeur synology rt 2600 ac et connecté via le port wan vers la bbox3 sur le port lan à savoir que la bbox3 et en mode bridge et routé.
Netflix ne fonctionne pas sur le décodeur proximus code erreur nw-2-4, par contre netflix via smart tv aucun souci.
Si configuration normal et standard de la bbox3, pas de souci pour netflix.
Appel au support proximus plusieurs actions effectuées sans succès ( vidange de cache, mise à jour dudécodeur).
Est-il possible de m'aider afin de pouvoir regarder netflix avec le décodeur

Merci du bon suivi.

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour nasram,

Suivant votre type de décodeur avez-vous déjà effacé les cookies comme suit ?

- V5 : Menu > Paramètres > Système > Confidentialité / Sécurité > Gestion des Cookies: 

- V4 : Menu > Mon Compte > Paramètres > Cookies

Si oui, avez-vous essayé de vous connecter à Netflix avec votre décodeur directement relié à votre modem BBOX ( sans passer par un autre routeur ou un switch) pour savoir si de cette manière cela fonctionnne et donc où la perte se situe ?

Vincent
Badge
Bonjour Vincent,

Merci pour les réponses apportées.

Pour ce qui concerne les cookies, l opération a déja été faite avec l'aide d'un opérateur du support sans aucun succès.

Pour la connexion en direct sans aucun succès aussi.

Thanks.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Nasram,

Je viens de lancer un script sur votre b-box qui reconfigure le portmapping.

Voulez-vous bien vérifier ce que cela donne ?

Sinon ? Vous nous indiquez un problème d'accès ? Mais que se passe t il exactement ? L'application ne se lance ? Y a t il un message d'erreur sur la page d'introductions des identifiants ?
Normale que ca fonctionne pas !! Si tu es en mode bridge, ce qui est le cas( moi aussi), et que tu connecte le décodeur directeur sur la bbox3, les chaines de ton décodeur fonctionneront mais pas Netflix car en mode bridge il y a que le Vlan 10 qui passe, l'internet est sur un autre Vlan (1) je crois! Donc si tu connecte le décodeur avec un cable du routeur Synology RT2600 (comme moi) directement sur le décodeur, la Netflix fonctionnera mais pas les chaines TV car a ce moment la c'est le Clan par défaut (1) qui donne access a internet.

Donc la solution si tu veux utiliser le décodeur sur le routeur Synology c'est de mettre le port 4 en en IPTV STB (IPTV Stuck Box) et le configurer en Vlan 10, je vais essayer et je dirais si ca fonctionne.

Le routage inter-plan étant actif sur le Synology RT2600 fera que l'internet passera aussi.

Si tu as des question...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
... Donc la solution si tu veux utiliser le décodeur sur le routeur Synology c'est de mettre le port 4 en en IPTV STB (IPTV Stuck Box) et le configurer en Vlan 10, je vais essayer et je dirais si ca fonctionne.

Le routage inter-plan étant actif sur le Synology RT2600 fera que l'internet passera aussi.

Si tu as des question...


Bonjour, je suis intéressé par votre post: pouvez-vous dire si l'essai de la connection du décodeur sur le routeur a pu perte réalisé. Mon routeur est un Linksys WRT1900, pas un Synology, mais aussi configuré en mode bridge pour l'usage de la bbox3.

Commenter