Belgacom TV REPLAY


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Bonjour,


Je fais partie des '10000' testeurs de tv replay (option qui permettra de revisualiser certains programmes durant 36 heures et aussi de regarder un programme depuis son début, même si celui-ci est déjà en cours).


Mes premières constatations :


1. Les caractères des menus sont nettement moins lisibles qu'auparavant


2. Le tv replay fonctionne MAIS uniquement pour certaines chaînes (pas questions de revoir la RTBF, France1, fr2, ....)


3. Depuis la mise-à-jour de mon décodeur avec cette option tv replay, les vitesses d'avancement rapide avant-arrière ont été modifiées (la vitesse 8x est passée à 2x, ce qui est beaucoup trop lent; la vitesse 16 x est maintenue mais trop rapide si on recherche une séquence bien précise). Pourquoi un tel changement ? Y a t-il eu des plaintes ?


4. Certaines options occupent maitnenant presque l'entièreté de l'écran. Par exemple, si on demande TV GUIDE, le film ou émission sélectionné affiche d'office le résumé de la sélection au dessus de la grille des programmes. D'où perte de (presque) la totalité de l'image.


En résumé, très déçu de ses changements et je pense ne pas choisir cette option (payante à l'avenir).

17 commentaires

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Un remarque aussi : quand on fait 'info' ou ok sur le bandeau noir de la chaîne en cours, clic gauche, on est directement vers l'option 'pause', si on va trop vite on est en pause et il faut chaque fois confirmer l'arrêt de la pause pour changer de chaîne. J'aurais préféré que le clic gauche amène sur 'résumé', qui est l'option qui m'intéresse.


Pour le reste, je n'ai pas encore vérifié mais si c'est payant, franchement pour aller voir des bêtises 'ratées', bof....triste



Bonjour wbnoel et Max,
Je vous remercie de faire part de votre expérience sur TV Replay et je vais essayer de vous y répondre dans la mesure du possible. L'option TV Replay n'est par contre pas encore commercialisée et j'invite les testeurs à faire part de leurs feed-back via le lien (formulaire) qu'ils ont reçu à cet effet. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous n'avez plus ce lien sous la main.
Tout comme c'est le cas pour les enregistrements qui s'effectuent sur les serveurs (Enregistrements "30 jours") de Belgacom plutôt que sur le décodeur, l'utilisation de l'option TV Replay sur les chaînes demandent avant tout l'accord des chaînes elles-mêmes. D'ici la commercialisation de cette option, j'espère qu'un accord pourra être trouvé avec une majorité de chaînes.
TV Replay sollicite également les serveurs qui gèrent les enregistrements 30 jours. Laisser uniquement la possibilité de naviguer x2, x16 et x64 vise à réduire l'impact sur les serveurs concernés. Ces vitesses sont d'ailleurs les mêmes que celles appliquées aux enregistrements 30 jours.
Bien à vous,
Eva

bonjour,


j'ai aussi cette màj et depuis la réactivité de mon décodeur V2 est d'une lenteur à pleurer.


y à t il une solution car la reactivité à la télécommande est proche du 0. zapper un nombre à 3 chiffre est presque impossible pour mes enfants.



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Laisser uniquement la possibilité de naviguer x2, x16 et x64 vise à réduire l'impact sur les serveurs concernés. Ces vitesses sont d'ailleurs les mêmes que celles appliquées aux enregistrements 30 jours.



Fort bien mais pourquoi imposer également ce choix de vitesses peu pratiques sur les enregistrements LOCAUX ? C'est très désagréable ! :-(
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J'ai également depuis cette màj un ralentissement très important de mon décodeur.


lorsque j'allume mon décodeur il faut un certain temps avant d'avoir la chaîne à l'écran.


3à4 sec pour changer de chaînes et encore 2-3sec pour voir le programme en cours dans le barre de zapping et parfois il indique le programme de la chaîne précédente.


De plus, disparition du message d'accueil en bleu lorsque le décodeur est éteint et la tv non (appuyer sur ...) et la télé indique 'format vidéo non pris en charge'.


Je tiens à préciser qu'avant cette màj, je n'avais aucun problème et que j'ai déjà redémarrer mon décodeur PLUSIEURS fois mais pas de solution.


Téléphoner au service technique, va me rappeler pour tester.
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@ rossemma :


Bizarre, je n'ai pas ce problème.J'ai un décodeur V4. Et vous ?



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@max :





J'ai un V3.
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C'est peut être lié à votre type de décodeur.....Il faudra voir avec le service technique.


Peut-être aussi essayer un 'reset' d'usine.


décontracté
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@rossemma :


En décembre, j'avais http://community.belgacom.be/comment/134097" target="_blank à propos de mon v3b (Le message affiché est légèrement différent mais c'est normal vu qu'il est émis par le téléviseur).


D'après la réponse d'Eva, c'est un bug dû à la dernière mise à jour.


Aucun délai annoncé concernant la rectification de cette anomalie mais, vu les expériences passées, on peut malheureusement craindre que ça ne prenne de longs mois ! :-(
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Et bien voilà, heureusement que je comprends le néerlandais.


Recu mail de Belgacom


Sinds november 2013 heeft u de gelegenheid om de nieuwe optie TV Replay+ bij u thuis te testen en dus tot 36 uren terug te keren in uw TV-gids. Deze testfase loopt echter stilaan ten einde. Gezien het succes zullen we TV Replay vanaf nu in twee versies aan al onze klanten aanbieden als betalende optie:















-

TV Replay waarmee u 36 uur kunt terugkeren (€ 3/maand)

-

TV Replay+ - dat u de afgelopen maanden uitvoerig hebt kunnen testen - waarmee u 36 uur kunt terugkeren en in het gekozen programma kunt vooruitspoelen (€7/maand)




Elke versie is beschikbaar op tv maar ook op pc, smartphone en tablet dankzij TV Overal. TV Replay en TV Replay+ zullen beschikbaar zijn op volgende zenders:



















-

vanaf nu tot 14 april 2014: eén, eén HD, Canvas, Canvas HD, Ketnet/OP-12, VIER, VIER HD, Belgacom Zoom/11, Belgacom 11+ en Belgacom 5. Tijdens deze periode krijgt u de http://news.belgacom.be/HS?a=ENX7Cq1WcSBL8SA9MKJsqU_nGHxKL6o3nfcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_Hhe-mOVI5" style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; color:#003a63" target="_blank

-

Vanaf 15 april 2014 breiden we het aanbod aan zenders en programma's uit met VIJF, VIJF HD, vtm, vtm HD, 2BE, 2BE HD, Vitaya, JIM, anne en vtmKzoom. Vanaf deze datum, zullen niet alle programma’s van de zenders beschikbaar zijn via TV Replay/TV Replay+. Dit komt omdat de zenders niet voor alle programma’s de rechten hebben om ze uitgesteld uit te zenden.








U wilt zich abonneren? Dat kan makkelijk via http://news.belgacom.be/HS?a=ENX7Cq1WcSBL8SA9MKJsqU_nGHxKL6o3kvcStGb5lw8W0bBhOG5mpqVsje_Hhe-mOVI-" style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; color:#003a63" target="_blank



Tot slot kunt u als tester nog tot en met woensdag 26 februari 2014 genieten van TV Replay+ (behalve op de zenders vtm, vtmHD, Jim, vitaya, vtmkzoom, anne, 2BE, 2BEHD). Hierna verdwijnt deze functie uit uw TV-gids.



We wensen u veel kijkplezier.


On est content.


Arf
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En voor de Franstaligen, het zelfde ?


Tu aurais pu traduire quand même 😉 à moins que tu ne compte sur google translate ;-)





Bague à part, si je comprend bien, après la phase de test pour laquelle ils n'ont demandé aucun feedback, ils officialisent un truc qui n'est pas terrible si j'en crois les commentaires du forum et pour lequel ils ne ferons sans doute pas de correctifs a courte échéance.
Niveau d'utilisateur 5
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Allez, c'est mon jour de bonté (je ne garanti la traduction qu'à 90% mon Néerlandais étant assez loin) :


Depuis Novembre 2013, vous avez eut l'occasion de tester la nouvelle option TV Replay+ à la maison , qui permet donc de revenir jusqu'à 36 heures en arrière dans le Guide TV . Cette phase de test touche à sa fin . Étant donné le succès nous allons offrir TV Replay en deux versions à tous nos clients en tant qu'option payante :



- TV Replay qui vous permet de revenir 36 heures en arrière ( € 3/mois )

- TV Replay + que vous avez tester intensivement ces derniers mois - qui vous permet de retourner 36 heures en arrière et permet la recherche rapide (pas sûr de la traduction vooruitspoelen ?) ( 7/mois € ​​)





Chaque version est disponible sur la télévision, mais aussi sur votre PC , smartphone et tablette avec TV Partout . TV Replay et Replay TV + seront disponibles sur les chaines suivantes :








- A partir de maintenant jusqu'au 14 Avril , 2014: eén, eén HD, Canvas, Canvas HD, Ketnet/OP-12, VIER, VIER HD, Belgacom Zoom/11, Belgacom 11 en Belgacom 5.


Pendant cette période , vous recevrez les 2 premiers mois d'abonnement gratuit àTV Replay ou TV Replay + .




- A partir du 15 Avril 2014 , nous élargissons la gamme de chaînes et de programmes à VIJF, VIJF HD, vtm, vtm HD, 2BE, 2BE HD, Vitaya, JIM, anne en vtmKzoom.


À cette date , tous les programmes ne seront pas disponibles dans Replay TV et Replay TV + . Ceci parce que les stations ne disposent pas des droits de tous les programmes.





Vous souhaitez vous abonner ? Cela pourrait se faire facilement via www.belgacom.be / tvreplay .




Enfin , en tant que testeur, vous pourrez garder TV Replay+ jusqu'au mercredi 26 Février 2014 (sauf pour VTM , vtmHD , Jim , Vitaya , vtmKzoom , anne , 2BE , 2BEHD ) . Au-delà de cette date, cette fonction disparaîtra de votre TV Guide .



Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir .

Niveau d'utilisateur 5
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Oui ben j'avais compris


Je ne suis pas un séparatiste ni un activiste linguistique, mais je trouve celà un manque de respect total de Belgacom vis-à-vis de ses clients francophones.


en colère



Bonjour à tous,
Dans
le cadre de la phase de test de TV Replay+, certains testeurs ont reçu hier par erreur un
mail en néerlandais
qui ne leur était pas destiné. En effet, cet e-mail était destiné à nos
testeurs néerlandophones du pays. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour
ce désagrément.
Toutefois, nous vous confirmons que le test TV Replay+ continue pour les testeurs francophones actuels.
Nous vous tiendrons bien sûr informés quand le test prendra fin ainsi
que les prochaines étapes de sa commercialisation en Wallonie et à Bruxelles.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
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Tiens ca bouge, nouveau mail en francais...


' Dans le cadre de la phase de test de TV Replay+, vous avez reçu hier par erreur un mail en néerlandais qui ne vous était pas destiné. En effet, cet e-mail était destiné à nos testeurs néerlandophones. Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément.



Toutefois, nous vous confirmons que le test de TV Replay+ continue pour vous.



Nous vous tiendrons bien sûr informés quand le test prendra fin ainsi que les prochaines étapes de sa commercialisation en Wallonie et à Bruxelles.



Cordialement,

Votre équipe Belgacom TV '





Merci Eva je suppose


décontracté
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j'ai bien recu cet email de correction.





pour y revenir à cet option, je me suis habituer et honnetement ca marche tres bien chez moi. Bon parfois un peu lent mais ca reste fluide malgré tout.





bonne fin de journée

Bonjour,





j'ai le même problème de lenteur depuis le passage en mode test, le décalage des chaines et des titres info. Décodeur V2 avec une bbox3


J'espère que le réglage de la vitesse sera adapté, car passé de 2x à 16x c'est trop rapide, une vitesse intermédiaire serait bien.


Depuis hier j'ai constaté que nous avions plus de chaines en TVreplay. On va donc pouvoir mieux tester


Maintenant si on doit payer pour avoir cette option, je pense que je ne le prendrai pas.





cordialement

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