Répondu

Beta du décodeur V6


Bonjour,

Depuis que j'ai ce décodeur V6 en beta, je n'ai eu qu'une seule communication de la part de Proximus, pour une seule mise à jour de ce décodeur. Depuis, plus rien, zéro communication, toujours le même soucis depuis le départ et zéro solution...
Il me semble qu'on arrive bientôt à la fin de la période de test et quoi...???
Je participe souvent à des programmes de beta pour des logiciels de post-productions et en général on a un accès direct avec les ingénieurs/programmateurs, on a une plateforme dédié à cela mais avec Proximus, rien de tout cela. Le néant total je dirais même...
Mes questions sont toutes simples, à quoi sert ce programme de beta? Où en est le sérieux?
Quand allons nous avoir un retour? Avez-vous abandonné ce programme? Où est le suivi des users?

Merci de bien vouloir communiquer avec vos testeurs!
icon

Meilleure réponse par EtienneL 11 June 2018, 19:59

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour EricP,

La phase test du décodeur V6 est terminée depuis plusieurs semaines.

un topic a été mis en place tout le temps du test et des formulaires vous ont normalement été envoyés.

N'hésitez pas à nous faire part du souci que vous rencontrez.

Merci

Etienne
Bonjour,

Depuis la phase de test, un seul formulaire à été envoyé au début et rien pour la fin du test.

Il y a un problème depuis le départ avec l'HDMI et certaines TV, lorsque j'ai le malheur d'éteindre la TV (Une SONY KDL-40D3500) en laissant le décodeur allumé et de rallumer la TV immédiatement, le décodeur perd le flux vidéo, les menus restent, le son aussi mais l'image devient noire et on est obligé de relancer le décodeur pour que l'image revienne et en général dans ce cas l'application Netflix devient instable également et des messages d'erreurs apparaissent. La solution est de rebooter à chaque fois le décodeur.
Je précise que j'utilise le cable fournis avec le décodeur et j'ai testé d'autres cables aussi et le décodeur est directement branché sur la TV (testé sur les 2 ports HDMI de la TV).
Le problème ne survient pas si je branche le décodeur sur une XBox et cette XBox sur la TV...
Il semble qu'une commande soit envoyée lors de l'extinction de la TV au décodeur et provoque ce bug.

J'ai signalé plusieurs fois ce problème sur le forum.

Je suis très étonné, et pas spécialement dans le bon sens, d'apprendre la fin du test et d'avoir encore des problèmes. Pour moi, ce décodeur n'est pas prêt à être envoyé aux clients mais visiblement c'est déjà le cas...

Si il y a des formulaires de fin de test, pourquoi n'ai-je rien eu?
Peut-on avoir ces derniers formulaires?

Merci
Bonjour,

Je n'ai effectivement pas l'impression d'avoir participé à une phase de test, mais simplement avoir eu l'opportunité d'utiliser le décodeur avant la majorité des utilisateurs... Les questions du (seul) formulaire étaient très générales, et je n'ai jamais eu de retour sur un problème spécifique que j'y avais mentionné relatif à un modèle de téléviseur.

De plus, si la phase de test est terminée, pourquoi n'a-t'on pas encore été contacté pour soit rendre le V6 ou le garder et rendre le décodeur précédent ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour EricP, renseignements pris, si vous êtes testeur officiel vous devriez recevoir dans les prochains jours un second questionnaire. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter