BFMTV


Il est lamentable de supprimer BFMTV la meilleure chaîne d'information française!

18 commentaires

Badge +4
il y a déja un débat lancer la desus sur le forum.

Si vous parvenez a faire plié les exigence de BFM concernant les droit de diffusion, proximus reviendra certainement sur sa décision.

A force d'être trop gourmand ont finit par ne plus rien avoir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour MARCEL_080 ,
Proximus, dans son offre TV, est parfois amené à modifier le contenu de cette dernière. Pour déterminer cette offre de chaînes, nous nous basons sur différents critères tels que le nombre de spectateurs de la chaîne, le montant que Proximus doit payer pour diffuser cette chaîne, l'équilibre entre différents thèmes et genres proposés.
Plusieurs chaînes dans notre offre proposent le même genre de programmation sur l’actualité internationale, comme LCI, CNN, BBCnews etc...

Je vous souhaite une agréable journée.

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous
D'après les info BFM serait prolongé jusque fin mai , afin de permettre de suivre les élections en France .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
chez proximus, ils ne sont pas au courant de la prolongation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour lolo 9536 et MARCEL_080 ,
Effectivement, je viens d'avoir l'information :

Afin de répondre aux exigences des clients, Proximus a obtenu l'accord de la chaîne BFM TV HD de continuer sa diffusion dans l'offre de base jusqu'aux élections présidentielles françaises. Nos clients pourront ainsi regarder cette chaîne jusqu'au 31/05/2017 sur Proximus TV.

Désolé pour l'info en partie erronée que je vous ai transmise précédemment.

Patrice
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

merci pour cette information.

Je constate cependant que vous reconnaissez les "exigences" des clients !!
Et en effet, on n'admet d'être privé de la meilleure chaîne d'info.
De plus, après les élections présidentielles, il y a aura, dans les semaines suivantes, les élections législatives qui risquent d'être tout aussi passionnantes.

C'est donc pourquoi nous vous demandons de reprendre les négociations avec BFM TV.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben oui, mais si BFM TV demande trop, et qu'il n'y a que quelques milliers de téléspectateurs, l'audimat ne vaut peut-être pas le prix! La plupart de vous s'en foutent des congolais, chinois, péruviens, algériens, ... qui demandent des chaînes de leur pays et leur langue! Alors voilà, il faut faire des choix, économiques comme sociologiques! Et BFM TV a été un des choix de suppression pour faire place à une autre chaîne plus plébiscitée ou plus rentable!

Faut pas oublier que Proximus est le seul opérateur national! Et que chaque chaîne diffusée est payée par chaque client! Or, un flamand ne va pas spécialement regarder BFM TV en français! (une chaîne flamande disparaîtrait, la plupart des wallons francophones s'en foutrait). Il faudrait vous faire à la complexité de notre pays!

Les 2 autres principaux, VOO et Telenet sont majoritairement francophone ou néerlandophone et peuvent donc plus cibler la langue des chaînes qu'ils diffusent!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Plusieurs chaînes dans notre offre proposent le même genre de programmation sur l’actualité internationale, comme LCI, CNN, BBCnews etc...

Je vous souhaite une agréable journée.

Patrice


Si les chaînes que vous citez proposent le même genre de programmation sur l'actualité internationale, pourquoi Proximus TV a-t-elle pourtant décidé en janvier 2016 de proposer BFM TV en plus ? Il doit bien y avoir une raison, non ? Alors, la retirer même pas 1 an et demie après pour des raisons d'audience trop faible par rapport au coût demandé, ça me paraît louche.

Parce que dans ce cas, Proximus TV peut fort bien continuer à retirer d'autres chaînes et appauvrir son offre TV... et perdre des clients. Si c'est ça, être "infiniment proche" (comme dit la pub "Proximus"), revoyez votre slogan !
Bien triste cette décision ! Vous dites qu'il y a LCI ok mais CNN et BBC c'est en anglais. Et de LCI, France 24 et BFM TV c'est cette dernière la meilleure ! S'il vous plaît, revenez sur cette décision avant... le 30 mai ! Merci !
Badge +4
@jacques voyer cela avec BFM, demander leur le prix qu'il ont proposer a proximus. voyer si il ne peuvent faire baisser le prix.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Pourrait-on arrêter de trouver des justifications (parfois farfelues) à Proximus ?

BFM est plébiscitée : ils le reconnaissent vu qu'ils admettent répondre aux exigences des clients en prolongeant jusque fin mai 2017

Quant aux tarifs demandés, il suffit de bien négocier !
De toute façon, ils font de (très) gros bénéfices, leurs tarifs (surtout en pack) sont nettement supérieurs à ceux des opérateurs des pays voisins (cfr analyse récente du ministre Geens)
et le salaire de Dominique Leroy est quasiment du niveau de celui du tristement célèbre Stéphane Moreau ...
BFM TV
A l"attention de PATRICE
Pour votre info, il y a une traduction simultané pour les sourds sur les édition info .
Les autres chaines info ne le possède pas.
Badge +4
@ato, est tu pret a payer 600 euro un téléphone qui en vaut 200?

met toi en tant que dirigeant d'entreprise, tu demande un produit, que tu estime a un certains prix ou tes finance te permettent de payer un certains prix. si ton fournisseur de demande le triple que tes finance te permettent, que ferait-tu?

ici c'est pareil, facile de dire de bien négocié, mais en connais tu seulement le prix demander?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapedur n'avez-vous pas bientôt fini de polluer le débat avec des remarques fantaisistes, basés sur des chiffres lancés en l'air, qui n'ont aucune valeur. Si vous êtes là pour défendre Proximus envers et contre tout, OK, dites-le une fois pour toutes, mais stp arrêtez de casser chaque argument avec des remarques pareilles.
Le message que veulent faire passer ceux qui souhaitent conserver BFM TV est complètement inaudible de par ces interventions répétées ...
Badge +4
donc vous voulez que proximus soit au pied de ces client afin de satisfaire ces 4 volontés.

très bien de taper sur proximus. mais ou est la balance? Si Proximus doit faire des effort, BFM doit en faire tout autant avec ses exigences.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
c'est le principe même d'un négociation que vous décrivez !
je ne tape pas sur Proximus, je demande qu'ils reprennent les négociations
Vous par contre semblez être nettement plus en faveur de Proximus que de ses clients.
Infiniment proche qu'ils disent ...

Par contre, vous, êtes-vous impliqué dans les négociations ?
Avez-vous connaissance précise des montants exacts demandés ?
si non, vos interventions ne sont que pures spéculations
Badge +4
Si vous lisiez mes intervention sur le forum, vous comprendriez un petit peut qui je suis et de quel bord je suis.

Quand la négociation ne parvient pas a ce faire, il y a lieu de la relancer via des tierce partie (comme la clientèle).

quel sont vos réelle motivation pour garder BFM?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
si vous lisiez mes interventions sur le forum, vous comprendriez les motivations à garder BFM ...

Commenter