Question

Broadlink telecommande (pas si ) universelle


bonjour,
a ceux qui voudraient acheter une télécommande broadlink pro ,
télécommande infrarouge et radio commandée par smartphone ,
elle a pas mal de qualités , mais
elle ne marche pas avec les décodeurs proximus .
malgré son qualificatif d'"universelle"
le hub logitec , lui, fonctionne .

3 commentaires

Bonjour,
J'en ai acheté un et j'ai un décodeur IPTV CISCO(qui est bien répertorié dans le programme Broadlink) de chez Proximus, la touche on/off de la commande TV et les touches de son fonctionnent mais pas les autres. Y a t'il une astuce?
Up: Toujours rien ? Le problème vient du décodeur, j'ai essayé avec deux émetteurs IR dont le broadlink Rm Pro et tout fonctionne sauf le décodeur.

J’ai acheté la Broadlink RM mini3 et j’ai le même problème. D’abord, j’ai du repasser ma télécommande Proximus en IR (au lieu de RF) pour que le boitier Broadlink capte ma télécommande. Je peux donc faire un apprentissage manuel entre la télécommande et le Broadlink. Le problème est situé entre le boitier Broadlink et le décodeur Proximus (mini V5). Rien n’est capté excepté les boutons compatibles avec la TV (allumer TV, changer le son et le bouton EXT). Inutile vu que ces fonctions sont gérée par la TV elle-même. Et ce n’est pas une question de distance car j’ai fait l’essai à 20 cm du boitier Proximus. Existe-’il différents types de signaux IR ? En mettant la référence IPV5001, mon app reconnait que c’est un produit Cisco. Mais malgré tout pas un bouton ne fonctionne !

Il semble qu’il y ai trop peu d’utilisateur de Broadlink pour que Proximus se penche pour un protocole compatible et c’est dommage. Pourquoi fermer leur système quand eux-même ne proposent pas d’alternatives dans leur gamme de produit. A une époque où la domotique devient de plus en plus courant il serait bon de voir nos fournisseurs se mettre à la page ! En attendant, je me contenterai de demander à Alexa d’allumer ma TV qui le fait sans problème, malgré ses 10 ans.   

Un point positif avec mes tests. Ma télécommande Proximus fonctionne mieux depuis qu’elle est en IR !  :-)

 

Commenter