Bug chaine 141 Disney junior


Bonjour,
Depuis hier matin, la chaine disney junior présente un bug au niveau son, un écho se fait entendre et par moment la chaine freeze avec des pixels de temps en temps. Y a t il des problèmes de diffusion avec cette chaine?

22 commentaires

Bonjour Effectivement j'ai le même problème.

bien a vous
Content de voir que ce n est pas un cas unique. Même en éteignant la bbox et le décodeur rien ne fait.
Badge +4
voyer peut-être cela avec la chaîne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Idem pour moi.
Au service client, ont ma dis (aucune info sur le problème jusque maintenant).
Que ce soit sur le nouveau décodeur ou l ancien, le problème reste le même. Il est plus difficile de remarquer le phénomène lorsque le son sort de la tv. Celui qui possède un système home cinéma avec ampli peut remarquer plus facilement le problème de son.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Que ce soit sur le nouveau décodeur ou l ancien, le problème reste le même. Il est plus difficile de remarquer le phénomène lorsque le son sort de la tv. Celui qui possède un système home cinéma avec ampli peut remarquer plus facilement le problème de son.

Je passe par un home cinéma.
Le son et un mélange de saccade et de voix de robot…
Oui effectivement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour tout le monde,

Je viens de tester pendant 5 minutes et n'ai pas rencontré de souci au niveau du son. Je n'ai malheureusement pas pu tester via un home cinema.

Pouvez-vous me dire si le souci est toujours d'actualité? Si tel est le cas, je ferai remonter vers le service compétent.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chez moi avec un home cinéma, plus de soucis.
Ça fonctionne correctement maintenant.
J'ai eu le même avec les chaines TF1HD et Discovery, je n'avais pas de sons sur les deux chaines là et sur toutes les autres j'en avais.

J'ai fait un reset du décodeur et tout est revenu à la normal
Bonjour tout le monde,

Je viens de tester pendant 5 minutes et n'ai pas rencontré de souci au niveau du son. Je n'ai malheureusement pas pu tester via un home cinema.

Pouvez-vous me dire si le souci est toujours d'actualité? Si tel est le cas, je ferai remonter vers le service compétent.

Vincent

Bonjour,
Je vais regarder cela en rentrant de ma journée et je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème
Le problème est résolu. Plus de doubles voix. Mais ce n est pas la première fois que cela arrive. Je ne pense pas que proximus soit en cause. Y aurait il un problème de retransmission de chez Disney?
Enfin le problème est résolu.
Merci à tous pour vos remarques.
Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir et merci gadget134 pour votre retour,

Heureux de lire que tout soit en ordre ! Peut-être un souci de retransmission mais je ne peux pas vous l'assurer avec certitude. J'espère bien sûr que cela ne se présentera plus.

Vincent
Même problème depuis le 18/01/18. Son haché sur Disney junior (réglé en stéréo sur le décodeur), que ce soit en direct sur la TV (via HDMI, plusieurs câbles testés) ou sur un système audio (via SPDIF optique du décodeur).
Tentative de redémarrage effectuée, comme décrite sur le forum, mais pas d'amélioration. Même constat sur le 2e décodeur de la chambre, avec en plus l'image qui pixelise de temps à autre. On dirait qu'il manque des données à l'arrivée du signal.
Si je règle le décodeur sur Dolby AC3, pas de son du tout, ni sur la TV (normal car elle ne supporte pas le Dolby), mais pas non plus sur le système audio (qui supporte bien le Dolby et qui fonctionne sur les autres chaînes HD - TF1 et autres).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour RBD2,

Cela a été signalé à nos équipes et la situation devrait normalisée maintenant depuis 11h30.

Pouvez-vous me confirmer que tout est en ordre chez vous également ?
Oui, le son stéreo est revenu à la normale sur Disney Junior (sur la TV via HDMI et sur le système audio via SPDIF), merci.
Je n'ai pas encore testé la chaîne avec le Dolby-AC3 sur le système audio externe, je reviendrai mettre un petit mot à ce sujet dans la soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ok pas de souci ! C'est déjà une bonne nouvelle 🙂
L’amélioration n’a pas duré. Même problème depuis ce soir (18/01/18) en stéréo sur Disney junior; le son est de nouveau haché. Il y a un léger mieux en Dolby-Ac3 sur le système : plutôt que de ne pas avoir de son du tout, il y a du son, mais tout haché comme en stéréo...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je confirme. Pb de son sur cette même chaîne pour moi aussi
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
A tous,

J'ai fait remonter le souci de son sur cette chaîne. Merci pour votre vigilance.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re-Bonjour à tous,

Le son sur Disney Junior devrait être normal maintenant. 🙂
Bonjour,

Le son sur Disney Junior est de nouveau (05/04/19 à 20:45) haché/métallique. C'est récurrent et très désagréable quand les enfants sont devant la tv 😊

Serait-il possible de régler le problème définitivement ?

Commenter