Répondu

Calendrier installation de la fibre


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour ,

Existe-t-il par hasard chez proximus un calendrier par zone géographique pour l'installation de la fibre ?
icon

Meilleure réponse par Jean Luc G 7 January 2019, 11:59

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je vous invite à consulter le lien suivant:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous.html?v1=shorturl&v6=fibre

Bonne journée, Sophie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour, la réponse à Serge est donc non, il n'existe pas de calendrier par zone géographique pour l'installation de la fibre. Le lien de Sophie revoit vers 'à quand la fibre chez vous, à la maison' (qui sera pour 2100 pour 99% des clients, faut pas rêver).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Sophie_PXS c'est ce que j'ai fais justement , le site ne donne pas de date pour des travaux , je voulais donc simplement savoir si il existait un planning
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Jean Luc G MERCI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Serge_PTV,

Parfois il y a une date, lorsqu'elle est conue, parfois ce n'est pas encore planifié et il n'y a donc pas de date.

Je vous invite à consulter le lien de temps en temps.

Ceci dit, vous avez une ligne à 50Mbps poussée à 70Mbps ce qui est très rapide.

Bien à vous, David
Bonjour,

Cette carte n'est pas fiable. Des travaux ont commencé pour installer la fibre optique dans le quartier Paduwa à Evere, bien que rien n'apparaisse sur la carte en question...

http://www.evere.be/content/travaux-au-reseau-de-cables-fibre-optique-entre-le-0701-2202

Ceci dit, vous avez une ligne à 50Mbps poussée à 70Mbps ce qui est très rapide.


C'est une blague ? Car si c'est "très rapide", pour Proximus dépense t-il 3 milliards d'euros pour installer la fibre, plutôt que de les dépenser à s'assurer que tous leurs clients ont accès à cette vitesse "très rapide" partout en Belgique via le VDSL ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@titi70 Je pense que DavidW a voulu dire que 70Mbps c'était déjà pas mal en comparaison de la technologie déjà installée . Il est logique que Proximus investisse pour améliorer son réseau .

Commenter