Question

Chaînes TV - deux versions


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
  • Grand Maître
  • 1033 commentaires
Pourquoi il y a toujours des dizaines de chaînes diffusées en HD et SD à la fois via l'app et le site Proximus TV ?

En ce qui concerne les décodeurs, je comprends que c'est plus compliqué. C'est à cause du fait que les décodeurs anciens ne prennent pas en charge le codec HEVC/H.265. En plus, peut-être qu'il y a toujours des gens qui n'ont pas un téléviseur HD.

Mais, concernant l'application et le site Proximus TV devrait être différent.

Merci d'avance pour vos réponses

30 commentaires

Bon, mais concernant l'application.

Vous dites qu'on peut pas avoir un seul signal modulable à la YouTube.

Est-ce que je comprends bien ?

Si, via l’application ça devrait être possible d’avoir plusieurs flux pour moduler la qualité en fonction de la bande passante
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Il y a apparemment pour le moment des soucis de stabilité sur le site proximustv.be. Le service concerné vient d'être informé et fait le maximum pour résoudre le tout au plus vite. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Moi, j'ai un problème avec la nouvelle mouture de www.proximustv.be (par ailleurs, même le lien dans mes favoris web qui dirigeait vers l'ancienne mouture, dirige désormais vers la nouvelle mouture).

Le problème est que ça me demande de me connecter pour par exemple regarder les chaînes TV en direct... mais quand je clique sur la vignette de la chaîne que je veux regarder, j'arrive sur la page de connexion de Myproximus et quand j'entre mes identifiants Myproximus, j'entre dans Myproximus (mes produits, ma consommation, mes factures, etc...) au lieu de revenir sur www.proximustv.be.

Donc, question : comment fait-on pour se connecter à la nouvelle mouture de www.proximustv.be finalement ?

[edit] Cela fonctionne à présent : je clique sur une vignette de chaîne et j'arrive au "direct" sans devoir me connecter avec mes identifiants Myproximus, donc ça semble OK... mais c'est normal ça ? Le site a gardé en mémoire mes identifiants que j'entrais dans l'ancienne mouture ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Moi, j'ai un problème avec la nouvelle mouture de www.proximustv.be (par ailleurs, même le lien dans mes favoris web qui dirigeait vers l'ancienne mouture, dirige désormais vers la nouvelle mouture).

Le problème est que ça me demande de me connecter pour par exemple regarder les chaînes TV en direct... mais quand je clique sur la vignette de la chaîne que je veux regarder, j'arrive sur la page de connexion de Myproximus et quand j'entre mes identifiants Myproximus, j'entre dans Myproximus (mes produits, ma consommation, mes factures, etc...) au lieu de revenir sur www.proximustv.be.

Donc, question : comment fait-on pour se connecter à la nouvelle mouture de www.proximustv.be finalement ?

[edit] Cela fonctionne à présent : je clique sur une vignette de chaîne et j'arrive au "direct" sans devoir me connecter avec mes identifiants Myproximus, donc ça semble OK... mais c'est normal ça ? Le site a gardé en mémoire mes identifiants que j'entrais dans l'ancienne mouture ?

Chez moi ça fonctionne en cliquant tout simplement sur une vignette comme "Live TV". Ça concernant le direct, bien évidemment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon, mais concernant l'application.

Vous dites qu'on peut pas avoir un seul signal modulable à la YouTube.

Est-ce que je comprends bien ?

Si, via l’application ça devrait être possible d’avoir plusieurs flux pour moduler la qualité en fonction de la bande passante

C'est pourquoi j'ai voulu savoir si s'était nécessaire d'avoir deux versions de la même chaîne.
Alors, théoriquement, on pourrait diffuser une seule et unique version, HD bien évidemment.
Merci pour votre réponse, titi70

Commenter