Question

Choisir ses chaines selon ses envies (et pas imposées selon la région d'habitation) ?


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Quand le client Proximus TV pourra-t-il choisir l'offre de base Francophone ou Néerlandophone indépendamment de sa région d'habitation, comme c'est déjà le cas chez la concurrence ?

Un francophone qui passe son temps libre à la Côte ou un néerlandophone dans les Ardennes devraient pouvoir disposer des chaines qui leur tiennent à coeur en pouvant modifier l'offre de base un peu comme la langue des menus !

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Mastos,

Je ne manquerai pas de faire suivre votre feedback en interne mais il est vrai qu'actuellement, la langue des chaînes comprises dans votre offre de base correspond à la région dans laquelle l'installation se trouve.

Si vous souhaitez des chaînes dans d'autres langues, il sera préférable de vous orienter vers les bouquets néerlandophones ou zapper sur les chaînes proposant la fonction multi-audio :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_lg_audio/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/changer-les-parametres/multi-audio-changer-de-langue-sans-zapper.html

Bien à vous,

Isabelle.
Habitant Wemmel a 100 mètres de Bruxelles,comment obtenir la chaine Dobbit HD FR
Vraiment regrettable !

Le client qui paye cher son abonnement, s'attend à pouvoir en profiter dans la langue de son choix et pas être coincé/pénalisé par des restrictions politico-communautaires obscures.

Pourvu que les choses changent sans tarder !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Cette chaîne (Dobbit TV) est disponible sur le canal 207 depuis le 1er mars 2016.

Bien à vous,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Cette chaîne (Dobbit TV) est disponible sur le canal 207 depuis le 1er mars 2016
Oui mais apparemment pas en région flamande !
Wemmel est en région flamande ...

Pourquoi cette discrimination ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
191 : Dobbit TV NL!

Mais seulement en HD. Si pas de HD, pas de Dobbit!
Pourquoi Dobbit NL n'est pas en HD ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour ccol,

La version néerlandophone était déjà incluse dans notre offre de base. Il est donc possible d'y accéder via le canal 191.

C'est en Wallonie et à Bruxelles qu'elle a été ajoutée en date du 1er mars.

Bien à vous,

Isabelle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On parle de Dobbit FR !

Visiblement, la question gêne puisqu'on tourne autour du pot...
Badge +4
....
Je ne pense pas que la question gêne... je pense qu'il y a simplement eu un peu d'incompréhension. Enfin, en tout cas pour moi, ça n'a pas tout de suite été clair.
On me signale qu'il est en effet possible que certaines chaînes en FR ne soient pas dispo en Flandres et inversément.
Je vais tenter de me renseigner sur le pourquoi, bien que j'imagine une simple décision sur base de Flandres = NL et Wallonie = FR; bien que ça ne corresponde pas forcément à la réalité du terrain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour ton suivi, Sophie ! ;)
Il ne serait que normal que chaque belge puisse accéder aux chaînes de sa propre langues partout dans le pays.
Surtout, que proximus ne vienne pas nous pondre des clownries politico-communautaires pour justifier la discrimination actuelle !
Il n'y a aucune raison que les citoyens parlant une langue officielle belge soient catégorisés selon leur région d'habitation alors que cette distinction n'existe pas pour les autres langues reprises dans le catalogue couvert par proximus !
de rien 😉
Perso, je trouve que c'est un feedback pertinent.
La questions est en tout cas partie en interne, j'espère qu'on me répondra 😉
Puisque je me trouve en Flandre et pas en Belgique,pourquoi les chaines MENT,LIFE,STORIES,ACTUA,NJAM,JUST, etc ne sont t'elles pas visible sur PROXIMUS NL?
Toujours pas de réponse Proximus si loin de moi ????
tout simplement parce qu'aucune de ces chaînes ne fait partie de notre offre.
ou je ne comprends pas bien la question ?
voir les commentaires précédent A+
Badge +4
tout simplement parce qu'aucune de ces chaînes ne fait partie de notre offre.
ou je ne comprends pas bien la question ?


je pense qu'il fait référence au commentaire de ccol.
voir les commentaires précédent A+
Désolée, mais je ne comprends pas... j'ai déjà répondu aux commentaires précédents; donc je ne suis pas certaine de ce que vous attendez de plus?

J'ai donc répondu à ceci :
Toujours pas de réponse Proximus si loin de moi ????

Qui je pensais réagissait à :
Puisque je me trouve en Flandre et pas en Belgique,pourquoi les chaines MENT,LIFE,STORIES,ACTUA,NJAM,JUST, etc ne sont t'elles pas visible sur PROXIMUS NL?
Badge +4
voir les commentaires précédent A+
Désolée, mais je ne comprends pas... j'ai déjà répondu aux commentaires précédents; donc je ne suis pas certaine de ce que vous attendez de plus?

J'ai donc répondu à ceci :
Toujours pas de réponse Proximus si loin de moi ????

Qui je pensais réagissait à :
Puisque je me trouve en Flandre et pas en Belgique,pourquoi les chaines MENT,LIFE,STORIES,ACTUA,NJAM,JUST, etc ne sont t'elles pas visible sur PROXIMUS NL?


reddit: je pense que vandeweghe fait référence au commentaire de ccol.

@vanderweghe http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-brussels-old.pdf/tv-channels-brussels-old.pdf
http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-flanders-old.pdf/tv-channels-flanders-old.pdf
http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-wallonia-old.pdf/tv-channels-wallonia-old.pdf

Vous pourrez constater, si c'est document sont a jour, que les chaînes citée ne sont pas reprise.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'avoue que je ne vois pas très bien non plus le rapport avec mes commentaires.
Apparemment, il y aurait deux thématiques : d'une part le contenu du catalogue et d'autre part l'accessibilité de celui-ci.
Perso, je ne m'intéresse en l'occurrence qu'à l'accessibilité qui semblait être le sujet de départ 😉
voir commentaires Dobbit tv hd
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aaah, je crois que j'ai compris !
En Flandre, on a bel et bien Dobbit TV NL sur le 191 mais uniquement en SD et pas en HD comme le prétendait Devil ! 😉
Quand la chaine Dobbit Tv sera en Hd dans le pays de FLANDRE
Proximus toujours si loin de moi

Commenter