Répondu

Chromecast


Bonjour,
Impossible de caster tv partout, dans la nouvelle application l’icone n’est plus reprise.
En sachant que les vendeurs en boutique étaient drilles pour en faire les éloges.

Cerise sur le gateau, que ce soit en boutique ou via le service technique par téléphone,
tout le monde souffre d’amnésie et ne connaît plus le Chromcast.

Pouvoir caster Proximus tv « partout » était la seule raison qui me retenait à cet opérateur

Brigitte.
icon

Meilleure réponse par JLMA 23 June 2018, 17:18

Afficher l'original

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Brigitte, en effet, cette possibilité à disparue avec la nouvelle app. Elle devrait refaire son apparition mais plus tard et nous n'avons pas de délai quant à la ré-implémentation de celle-ci. Bon week-end, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Étant donné que je n'utilisais proximus tv que avec chromecast et que c'était la seule et unique raison pour moi de prendre un abonnement proximus tv, pourriez-vous confirmer que cette fonctionnalité reviendra endeans 1 mois? Il est bien évident que je résilierai mon abonnement si cette option n'était plus disponible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Renaud_05,

L'implémentation de cette fonctionnalité est prévu pour une prochaine mise à jour.

Nous avons la date de septembre mais ceci n'est pas encore confirmé officiellement.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Cela veut donc dire je dois payer juin/juillet/aout sans pouvoir jouir du service. Je trouve que vous devriez proposer l'ancienne application sous un autre nom (ex: "proximus TV with chromecast") dans le store en attendant que les anciennes fonctionalités soient ré-implémentées.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je suis navré Renaud_05,

Ceci n'est pas prévu.
Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
D'accord, la version précédente devrait rester disponible tant que l'option Chromecast n'est pas rétablie.
Je pense que vous étiez tellement pressé de mettre cette nouvelle application , à cause du Mondial , que vous avez un peu bâclé en n'incluant pas les fonctionnalités qui étaient présentes, et qui se révélaient utiles pour plus d'un !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous, ce qui est important pour certain ne l'est pas pour d'autres ... Et inversement ... Changement d'app veut dire changement de fournisseur et donc ... des fonctionnalités liées à l'app ... Caque fournisseur ayant ces points forts et ses points faibles ... Rien n'est jamais définitif, ni dans un sens, ni dans l'autre. La ré-implémentation du Chromecast est bien à l'ordre du jour mais ne se fera pas avant quelques mois, au mieux septembre, comme l'a dit mon collègue Etienne. Nos équipes chargées de la nouvelle app sont conscientes que c'est une demande légitime des clients et ils feront tout pour que cela soit ré-intégré au mieux et le plus rapidement possible. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de l'app de toute manière. Bonne soirée à tous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Enlever un service, c'est régresser, c'est décevoir des utilisateurs.
Une bonne mesure aurait été de laisser cohabiter l'ancienne et le nouvelle version en attendant que toutes les fonctionnalités de l'ancienne soient inclues dans la nouvelle
Niveau d'utilisateur 1
D'autant plus enlever un service sans au minimum prévenir les utilisateurs de la dégradation et leur laisser une alternative (par exemple désactiver les mises à jour de l'app).
Bonjour, juste pour dire que je suis aussi un utilisateur très régulier du chromecast, et ce pour la raison suivante: ca démarre en 10 secondes au lieu de 2 minutes (hors de question que je laisse allumé le decodeur proximus tv en veille pour l'utiliser tous les 2 ou 3 jours). Merci de rétablir ce service au plus vite, ou de faire une maj du decodeur qui me permette de le démarrer aussi vite.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mlefebvre, en effet, cette possibilité à disparue avec la nouvelle app. Elle devrait refaire son apparition mais plus tard et nous n'avons pas encore de délai quant à la ré-implémentation de celle-ci. Bien à vous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, j'ai contacté Proximus hier : reponse d abord, "c est quoi ca Chromecast ou le Cast ?" , ensuite "on y travaille" . Ensuite, j ai deposé une plainte via le site de proximus ou j ai recu un numero. Le lendemain, on m a recontacter et meme discours avec en plus "on ne supporte pas cette application nous !!!" Une vrai honte et surtout publicite mensongere de Proximus qui precise que l on peut grace a cette application regarder la TV sur tous les ecrans !!! Par ailleurs Proximus ferai de la pub d une appli qu il ne supporte pas ? Enfin, ca fait bientot 3 mois que Proximus travaille juste pour remettre une fonctionnalite sur sa nouvelle appli !? Je pense que Proximus prend ses clients pour des veritables cons . J ai depose pkainte ce jour via Test Achat. Ne sachznt techniquement pas mettre plusieurs decodeurs chez moi , cette solution est la seule qui fonctionne . Alors que Proximus remette cette fonctionnalite une fois pour toute er arrete de prendre ses clients pour des clenches !
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Renaud_05,

L'implémentation de cette fonctionnalité est prévu pour une prochaine mise à jour.

Nous avons la date de septembre mais ceci n'est pas encore confirmé officiellement.

Etienne


Nous sommes maintenant mi septembre.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Merci beaucoup. J esoere vous croire car c est ce qu on nous racconte depuis bientot 3 mois !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Renaud_05, comme vous l'as dit mon collègue Etienne à l'époque, il était vaguement question d'une mise à jour dans les prochains mois mais aucune confirmation officielle pour le moment (ni même officieuse ;-)) ... Bon week-end, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Monsieur, je persiste à penser que cette fonctionnalité a été sciemment retirée par Proximus pour pousser ses locations de décodeur à la veille du mondial en juin 2018. De plus, Proximus indique sur son site que grâce à cette application, il sera possible sur TOUS les écrans de regarder ses programmes. Cette publicité est mensongère. Raison pour laquelle, j'ai déposé plainte ce jour via Test Achat. Cordialement, Sébastien R.
Bonsoir,

Ont nous propose maintenant ‘´peut-etre’´ avant la fin de l’année. Vraiment une grosse blague!! Je ne comprends pas comment cela est possible d’attendre 6 mois pour une option qui était déjà présente avant et qui est utilisée sur la plupart des sites!!?? Je ne sais pas qui est en charge du projet, mais sa laisse vraiment a désirer. Vous n’avez pas de roadmap? Aucune date précis ? Pouvez-nous aussi payer nos facture plus tard? J’ai également d’autre priorité.. De manière générale, la nouvelle application est en dessous, je regrette l’ancienne version.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Une mise a jour de l application a ete realisee hier ! Mais rien concernant le casting . J ai introduit une plainte via Test Achat. Si je n obtiens pas satisfaction, je quitterai Proximus et irai chez VOO qui vient de moderniser son reseau en fibre. Au moins je pourrai avoir plusieurs TV, pourrai caster mes chaines et payerai moins cher ! Qu on se le dise !!!
Niveau d'utilisateur 1
🙁
Bonjour,
Toujours aucune nouvelle en ce qui concerne le cast?, malgré plusieurs mise à jour.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 1
Badge
De fait ! Du foutage de gueule. J ai deposé plainte via Test Achat mais je n'ai eu AUCUNE reponse de Proximus !!!! Une honte !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
D ici quelques jours je demanderai une aide juridique.
Niveau d'utilisateur 1
Nouvelle mise à jour et toujours pas la possibilité de caster, ce que l'on nous promet depuis plusieurs mois!!!
Pas vraiment compétent les développeurs chez Proximus ou est-ce volontaire???
Cela à fonctionné donc ce ne devrait pas être trop compliqué à réimplémenter dans l'app.
A la concurrence cela fonctionne et il offrent même la chromecast à prix promotionnel à étudier si cela ne change pas...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La réponse est donnée dans un autre fil concernant le Chromecast et l'app Proximus TV.
Niveau d'utilisateur 1
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La chromecast est de retour sur l'app 😃

Commenter