Chromecast


Niveau d'utilisateur 2
J'ai contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs mois le service clientèle pour les informer que chromecast n'était plus disponible ... au départ on ne savait pas de quoi je parlais chrome quoi ... ??? mais j'imagine qu'à force d'avoir des plaintes, le sujet est maintenant malheureusement connu 😢.
Bref, toujours les mêmes réponses 'je vais m'informer ... l'équipe informatique y travaille ... le délai n'est pas connu .... '
Mes plaintes du 35150359 du 13/08 et 35251810 du 21/08/2018 sont d'ailleurs restées lettres mortes.
Cette fonctionnalité est indispensable car le raccordement de plusieurs décodeurs n'est pas possible à moins de ne plus bénéficier du HD. Je suis obligé de constater que l'absence de cette fonctionnalité constitue une dégradation du produit Tuttimus que j'avais souscris et que Proximus fait preuve d'un manque considérable de respect de ses clients par sa non réactivité !
J'ose espérer que cette fonctionnalité soit réintroduite dans les plus brefs délais!

159 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Je me pose des questions ... si la réintroduction de cette fonctionnalité est si longue et difficile à intégrer dans une nouvelle version de l'application.
Plutôt que de nous prendre pour des pigeons pourquoi Proximus ne communique-t-il de manière transparente ?
Quelle est donc réellement la stratégie de Proximus pour garder la confiance de ses utilisateurs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean-Pierre,
Nous avons bien reçu votre demande en date du 23/08. Ce dossier est toujours ouvert.
D'après les informations en ma possession, il n'est pas prévu de réintégrer Chromecast dans la nouvelle interface Proximus TV.
Ceci dit, je vais quand même me renseigner en interne. Je reviens vers vous dès que j'en sais plus
Merci pour votre patience.
Patrice
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Merci pour votre réponse malgré mon vif mécontentement quant aux vaines promesses de votre Service Clientèle qui laissait espérer la réintroduction de cette fonctionnalité.
Merci de communiquer dorénavant clairement cette stratégie à vos utilisateurs.
Comme signalé, la disparition de cette fonctionnalité ne me permet plus de palier à votre contrainte technique d'installer au max. 1 seul décodeur avec réception HD simultanée (alors que 3 décodeurs sont souhaités) et me voit contraint, sans solution de votre part, d'envisager une alternative à votre service.
Bien à vous
Proximus ne veut pas qu'on utilise quoi que ce soit pour diffuser "tv partout" sur un ecran externe. Il ya encore quelques jours, on pouvait utiliser le mode smart view d'un telephone portable android pour diffuser l'ecran sur un télé et ensuite lancer l'application. Mais FINI! Maintenant, l'application nous indique directement qu'on ne peut pas diffuser la video sur un ecran externe. C'est un manque de respect total aux clients de proximus. En gros, ils veulent nous louer leur décodeurs absolument. Si vous avez 4 TV, faut 4 décodeurs... Le plus degeulasse, c'est que les commerciales de proximus qui nous vendent leur merde m'ont assuré que l'appli etait compatible chrome cast... Continuez comme ca Proximus, ca ne va plus durer trės longtemps...
Niveau d'utilisateur 2
Enncore faut il que pour vendre plusieurs décodeurs avec reception HD il faut que la qualité de la ligne proximus le permette; ce qui n est pas le cas partout?. La fonctionnalité chromecast est donc indispensable pour ces cas de figure. Si Proximus ne comprend pas que sans chromecast il n est plus possible de palier au manque de qualité de signal ... ils doivent se mettre 2 l'évidence que leur produit ne répond plus aux besoins de cette clientèle ... Puisqu'il faut choisir entre 1 décodeur HD (et oublier les autres tv) ou 3 décodeurs sans signal HD et donc en plus sans bouquet supplémentaire ni ... je trouve honteux et inadmissible la manière dont Proximus traite ces clients ... après de vains espoirs depuis plusieurs mois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean-Pierre B ,
J'ai eu depuis notre conversation de nouvelles infos... comme quoi ça a parfois du bon de faire remonter le mécontentement de nos client ;)
On m'informe que cette fonctionnalité devrait être à nouveau disponible d'ici fin d'année. Je n'ai pas encore de date précise... encore un peu de patience :)
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Croisons les doigts, car sur un autre fil on nous le promet depuis plus de 3 mois.😡
Non seulement l'icône Chromecast promis depuis des mois se fait toujours attendre, mais voilà qu'on bloque carrément la possibilité de caster l'écran en affichant un message d'erreur 'impossible de visionner le programme sur un écran externe'
Je ne comprends pas la volonté de ne pas communiquer clairement à ce sujet.
Les mises à jour sont supposées upgrader le service et pas le contraire.
Espérons que ça soit vraie. Ça fait des mois qu'on nous promet de rétablir la fonctionnalité
J'ai abandonné mon abonnement chez un concurrent car je pouvais chromecaster sans problème le contenu Proximus TV sur la télé de mes enfants. Si cela ne change pas j'envisage de passer de l'autre côté !
À quand une réponse ferme et définitive sur la date de release de cette option ?
Comment se fait il de faire un upgrade d'un outil/produit sans garder l'une des options les plus utiles
Bav
Bonjour Proximus,
Pourriez vous nous communiquer une info «  officielle » concernant le retour de l option chrome cast ? Lors de mon dernier appel votre service clientèle ne savait même pas ce qu était chrome cast 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour alex 19528 ,
La dernière info que nous avons reçue est que le service va être relancé avant fin d'année... Encore un peu de patience ;)
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Nouvelle mise à jour et toujours pas l option chrome cast.
De plus j ‘ai une maison en Espagne il y a quelques mois je pouvais visionner tv partout maintenant plus moyen de se connecter en wifi !!!!
Technique ou volontaire ?😡
Plus de Chromecast+augmentation sensible des prix au 01/01/2019.....je prépare mon départ !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pje, vous pouvez désormais vous connecter en 3G/4G au sein de l'UE, vous ne payez de toute façon pas de frais de roaming et vous surfez alors en 3G/4G tout comme en Belgique. Pour Chrome Cast ... Encore un peu de patience 😉 . Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour JLMA,
D’accord je peux me connecter en 3G/ 4 G mais quel volume de data me faudrait-il pour regarder plusieurs émissions.
Avez- vous volontairement bloqué Tv partout via wi-fi à l ‘étranger ?
Niveau d'utilisateur 1
Vu que je suis trop gentil, j'attendrai encore jusque janvier et je résilierai mon abonnement si la fonctionalité n'est pas revenue.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Pje,

Il faut compter entre 500 MB et 700 MB selon la définition par heure.
Nous ne bloquons rien, il faudrait voir plutôt au niveau de la connexion WiFi. Avez-vous ce souci avec un autre WiFi ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, non je n’ai pas d’autres connexions, mais il y a quelques mois cela fonctionnait.
Maintenant ni avec l’application de TV partout ni avec mon mac.
Aujourd’hui nouvelle mise à jour de l’app. et toujours pas de possibilité de caster...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Pje,

Pour votre MAC, il faut avoir l'ancienne version de Safari (11 MAX) ou

  • Google Chrome 59+ ou supérieur
  • Mozilla Firefox 56+ ou supérieur

Pour votre application avez-vous un message d'erreur?

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
J’ai essayé avec Google chrome et safari , toujours le même message d’erreur.
Pour l’application je ne pourrais pas vous dire actuellement quelle message j’ai car je suis en Belgique.
Je vérifierai à nouveau quand je serai sur place.
Avez-vous des nouvelles en ce qui concerne le cast?

Merci

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pje, OK nous attendons alors votre retour pour le message que vous obtenez sur l'application. Pour le cast, cela devrait être en bonne voie … Wait And See … Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
J'ai retrouvé une capture d'écran avec le message d'erreur.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pje,

Pourriez-vous vérifier que la localisation est bien active et autorisée pour notre application svp, et si ce n'est pas le cas l'activer ?

Merci, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Oui elle est bien active et j’avais le même message sur mon Mac.
Bien à vous

Commenter