Chromecast


Niveau d'utilisateur 2
J'ai contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs mois le service clientèle pour les informer que chromecast n'était plus disponible ... au départ on ne savait pas de quoi je parlais chrome quoi ... ??? mais j'imagine qu'à force d'avoir des plaintes, le sujet est maintenant malheureusement connu 😢.
Bref, toujours les mêmes réponses 'je vais m'informer ... l'équipe informatique y travaille ... le délai n'est pas connu .... '
Mes plaintes du 35150359 du 13/08 et 35251810 du 21/08/2018 sont d'ailleurs restées lettres mortes.
Cette fonctionnalité est indispensable car le raccordement de plusieurs décodeurs n'est pas possible à moins de ne plus bénéficier du HD. Je suis obligé de constater que l'absence de cette fonctionnalité constitue une dégradation du produit Tuttimus que j'avais souscris et que Proximus fait preuve d'un manque considérable de respect de ses clients par sa non réactivité !
J'ose espérer que cette fonctionnalité soit réintroduite dans les plus brefs délais!

159 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir ,
Exactement, comme le dit titi70 c'est bien depuis l'Espagne que j'ai un problème.
bonjour pje travaillez vous sur un mac ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Philippe1,
Oui c'est un Mac, mais j'ai le même problème avec l'app. TVpartout sur mon iphone.
Bien à vous
Si vous avez la tv sur votre mac, il suffit de le relier via un cable thunderbolt 2 vers un hdmi de votre TV , il copiera l'écran de l'ordi sur la tv vous pouvez ainsi "caster" mais avec un cable et cela fonctionne très bien..
Philippe
Si vous avez la tv sur votre mac, il suffit de le relier via un cable thunderbolt 2 vers un hdmi de votre TV , il copiera l'écran de l'ordi sur la tv vous pouvez ainsi "caster" mais avec un cable et cela fonctionne très bien..
Philippe

Ca n'aidera pas Pje a faire fonctionner Proximus TV sur son Mac depuis un wifi espagnol....
connectez vous à cette adresse et voilà .. :https://www.proximustv.be/fr#!=&scrollTop=8
peu importe le wifi qu'il utilise ou la 4G cela fonctionne parfaitement en france pour info le tv partout de telenet propose le casting via chromecast ...
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour l'info, mais je sais bien je faisais cela il y a quelques mois, mais depuis plus moyen de me connecter à TVpartout via le wifi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pje,

Merci pour ces infos. Désolé si je vous fais répéter une nouvelle fois mais j'aimerais être sûr avant de relayer vers le service compétent. Donc cela fonctionne bien en 4G mais pas en Wi-Fi. En Wi-Fi sur Wimaz uniquement ou sur les autres réseaux aussi? Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
connectez vous à cette adresse et voilà .. :https://www.proximustv.be/fr#!=&scrollTop=8
Merci pour le lien, mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours un message me notifiant que le serveur ne répond pas.
Je sais bien que la connexion ici n'est pas top mais il y a +/- 6 mois cela fonctionnait très bien avec de temps à autre une petite interruption donc j'ai pris un abonnement supérieur et même avec cela plus rien ne va.
J'arrive uniquement à me connecter avec l'app. en 4G et avec le mac en partage de connexion avec mon Iphone.
Mais quelle volume de data me faudrait-il pour visionner plusieurs émissions!!!
Je me demande si les exigences de Proximus en terme de bande passante n'ont pas été revues à la hausse afin d'éviter ou freiner la vision à l'étranger (un peu comme la suppression de la fonction cast dont nous attendons toujours le retour).
J'ai fait un test avec IPTV en full HD et cela fonctionne très bien, donc je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante.
merci à tous pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pje,

Merci pour ces infos. Désolé si je vous fais répéter une nouvelle fois mais j'aimerais être sûr avant de relayer vers le service compétent. Donc cela fonctionne bien en 4G mais pas en Wi-Fi. En Wi-Fi sur Wimaz uniquement ou sur les autres réseaux aussi? Merci.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir Nicolas,
C'est bien cela, cela fonctionne uniquement en 4G, je n'ai pas l'occasion de tester sur un autre réseaux que Wimaz car ici il n'y en à pas d'autres à disposition.
Ce qui m'étonne comme je le répète c'est qu'il y a +/- 5 mois cela fonctionnait très bien.
Auriez-vous modifier les paramètres d'exigence en terme de bande passante?
bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pje,

Je vous remercie. Il n'y a pas eu de changement à ce niveau là non. Je viens de poser la question au service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Pje,

Je vous remercie. Il n'y a pas eu de changement à ce niveau là non. Je viens de poser la question au service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous avons du nouveau ;-)

NicolasF

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Pje,

Je vous en prie ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 2
Concernant la réintroduction de la fonctionnalité 'Chromecast' Aurélien écrivait il y a une 10aine de jours "Cela sera intégré ce mois pour Android et en janvier pour iOs"
On est le 14 décembre ... j'ose espérer que maintenant vous êtes capables d'annoncer une DATE PRECISE ... Je rappelle que depuis août j'ai une TV non utilisable (car chez moi 1 seul décodeur HD est seulement possible ... à moins de déplacer le décodeur à chaque fois). Depuis lors j'ai reçu une succession de promesses que je crains ne seront une fois de plus pas tenues.
Sans réactivation de la fonction Chromecast comme annoncé, je m'orienterai vers la concurrence. La patience a des limites !!! Merci d'annoncer une date précise pour Chromecast parmi tous les atouts que vous vous évertuez à mettre en évidence pour la fin d'année. Ce serait un beau geste et service commercial
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Petit up

Est ce que Proximus peut nous donner une date?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Pouvez-vous enfin nous annoncer une date officielle pour la réactivation de l'accès à Chromecast ... on est en plein dans le mois tant attendu de décembre. Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean-Pierre B ,
Nous n'avons malheureusement pas plus d'infos quant à une date précise. Soyez assuré que lorsque nous aurons cette infos, nous ne manquerons pas de vous en faire part.
Bonne journée.
Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pje,

Je reviens vers vous car le service qui s'occupe de votre dossier me demande de vous poser deux questions : quand avez vous testé sur Wimaz et quel a été le message d’erreur ?

Merci.

VincentM
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour VincentM,
Le message est "Streaming not available Streaming server did not respond"
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Pje,

L'info est transmise.

Nous vous tiendrons au courant.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pje,

Pourriez-vous refaire un essai svp et nous donner l'heure exacte de cet essai ?

Merci d'avance, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir DavidW,
Etant en Belgique pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'effectuer un essai.
Je pourrai le faire dans 2 semaines.
Bien à vous
Pauvre Proximus !

J'ai travaillé dans le passé pour une très grosse société internationale avec Proximus-Belgacom. Un vrai plaisir car cette société était à la pointe en matière de télécom et de stratégie de développement. Aujourd'hui elle est incapable de fournir un produit de base comme ChromeCast qui devient d'usage courant ! Hier j’envoie une vidéo de vœux de Noël qui pèse 18 MB à pas loin de 50 personnes et j'ai reçu un message de non délivrance d'une dizaine de personnes, toutes utilisant les noms de domaine Skynet et Proximus. Pas un seul provenant d'un autre provider. Je pense que Proximus devrait vraiment revoir rapidement ses piliers de base et les adapter sur un mode un peu plus contemporain !

Commenter