Chromecast


Niveau d'utilisateur 2
J'ai contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs mois le service clientèle pour les informer que chromecast n'était plus disponible ... au départ on ne savait pas de quoi je parlais chrome quoi ... ??? mais j'imagine qu'à force d'avoir des plaintes, le sujet est maintenant malheureusement connu 😢.
Bref, toujours les mêmes réponses 'je vais m'informer ... l'équipe informatique y travaille ... le délai n'est pas connu .... '
Mes plaintes du 35150359 du 13/08 et 35251810 du 21/08/2018 sont d'ailleurs restées lettres mortes.
Cette fonctionnalité est indispensable car le raccordement de plusieurs décodeurs n'est pas possible à moins de ne plus bénéficier du HD. Je suis obligé de constater que l'absence de cette fonctionnalité constitue une dégradation du produit Tuttimus que j'avais souscris et que Proximus fait preuve d'un manque considérable de respect de ses clients par sa non réactivité !
J'ose espérer que cette fonctionnalité soit réintroduite dans les plus brefs délais!

159 commentaires

Étant utilisateur depuis de nombreuse année je ne comprend pas pourquoi Chromecast ne fonctionne plus avec proximus tv hormis devoir payer la location d'un 2eme décodeur. Honteux et toujours la même réponse qui revient ( sans doute un disque rayé )
J'oubliais également de dire que l'option de castrer l'écran est possible chez la concurrence ( Orange).
J'attendrai la remise en service sinon bye proximus
Toujours pas de date pour le retour du chromecast ?
Vous aviez annoncé fin d'année et toujours rien .... Honteux...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pje,

Pourriez-vous refaire un essai svp et nous donner l'heure exacte de cet essai ?

Merci d'avance, David

Bonsoir David,
L'heure exacte est 22h29 ce jeudi 3 janvier j'ai testé avec mon Mac et mon Iphone et toujours le même problème.
Je ne sais pas ce qui se passe avec Proximus, mais j'ai l'impression que techniquement vous faîtes un pas en avant et 4 en arrière. (TVpartout à l'étranger en wi-fi, caster...)
Je crois que je vais devoir trouver une alternative.
Bien à vous
Bonjour,

En attente aussi du retour du chromecast, j’ai testé sous ios ce vendredi 4/1/2019 8h00 et ça ne fonctionne toujours pas...

Pouvez vous annoncer une date

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pje

Vous avez eu le même message d'erreur ?

"Streaming not available Streaming server did not respond" Aurélien
Bonjour,

Je n'ai tout simplement pas l'icône pour caster dans l'appli proximus...

jean-pierre
Bonjour,
Je me joins à ceux qui, depuis de nombreux mois, ne peuvent plus utiliser Chromecast depuis leur pc vers leur téléviseur.
Sur l'écran de celui-ci, je lis d'abord : "Connexion de Chromecast(....) au réseau Wi-Fi (...) en cours" et ensuite "Impossible pour Chromecast(...) de trouver le réseau Wi-Fi (...)".
J'ai vérifié le réseau et tout est en ordre.
J'espère que Proximus résoudra bientôt le problème. Une date est-elle prévue ?
Ce qui m'inquiète c'est que la question est posée et répétée depuis longtemps sur ce forum sans qu'une solution concrète ne se profile.
J'admire votre courtoisie et vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
Je me joins à ceux qui, depuis de nombreux mois, ne peuvent plus utiliser Chromecast depuis leur pc vers leur téléviseur.
Sur l'écran de celui-ci, je lis d'abord : "Connexion de Chromecast(....) au réseau Wi-Fi (...) en cours" et ensuite "Impossible pour Chromecast(...) de trouver le réseau Wi-Fi (...)".
J'ai vérifié le réseau et tout est en ordre.
J'espère que Proximus résoudra bientôt le problème. Une date est-elle prévue ?
Ce qui m'inquiète c'est que la question est posée et répétée depuis longtemps sur ce forum sans qu'une solution concrète ne se profile.
J'admire votre courtoisie et vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.

À priori, le souci n'est pas le même que le sujet du fil, à savoir la disparition de l'option Google Cast dans l'app Proximus TV sur iOS et Android. Ici, il semble que votre Chromecast n'arrive pas à se connecter au Wi-Fi tout court… Vous avez essayé une remise à zéro de la bbox et du Chromecast ?
sisi le problème est bien le même que dans le sujet, à partir de youtube sur mon ios (ipad iphone) j'ai bien l'icône et j'arrive à caster sur ma google cast, c'est bel et bien à partir de l'application proximus tv que je n'ai pas l'icône pour caster...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pje

Vous avez eu le même message d'erreur ?

"Streaming not available Streaming server did not respond" Aurélien

Bonsoir,
Oui c'est toujours le même message voir pièce jointe
Bien à vous

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pje, le fait que cela fonctionne en 4G indique que le problème ne vient ni de l'app, ni de l'appareil. Je suppute donc un blocage au niveau de la connexion WiFi Wimaz. Leur avez-vous posé la question pour savoir si il bloque certains ports (notament pour le streaming ?) depuis quelques temps ?. Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Pje, le fait que cela fonctionne en 4G indique que le problème ne vient ni de l'app, ni de l'appareil. Je suppute donc un blocage au niveau de la connexion WiFi Wimaz. Leur avez-vous posé la question pour savoir si il bloque certains ports (notament pour le streaming ?) depuis quelques temps ?. Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonsoir JLMA,
Je ne penses pas que le problème vienne de là, car je viens de faire un test avec RTBF auvio, Netflix et autres... cela fonctionne.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
sisi le problème est bien le même que dans le sujet, à partir de youtube sur mon ios (ipad iphone) j'ai bien l'icône et j'arrive à caster sur ma google cast, c'est bel et bien à partir de l'application proximus tv que je n'ai pas l'icône pour caster...

Vous parlez de caster depuis l'app Proximus TV, SouciChromecastOUI ne semble pas réussir à connecter son Chromecast au réseau :

Bonjour,
Je me joins à ceux qui, depuis de nombreux mois, ne peuvent plus utiliser Chromecast depuis leur pc vers leur téléviseur.
Sur l'écran de celui-ci, je lis d'abord : "Connexion de Chromecast(....) au réseau Wi-Fi (...) en cours" et ensuite "Impossible pour Chromecast(...) de trouver le réseau Wi-Fi (...)".
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Pje, le message indique bien que le serveur de streaming ne répond pas, or s'il s'agissait réellement d'un problème du serveur de streaming, le problème se poserait pour d'autres utilisateurs et sur n'importe quel type de connexion (4G comprise). J'en déduis donc que c'est uniquement sur la connexion WiFi Wimaz que se pose le problème. L'idéal serait de pouvoir tester sur une autre connexion WiFi d'un autre provider ou du moins sur un autre modem (le problème pourrait provenir de celui-ci, bien sur) mais nous n'avons aucun moyen de le savoir ici ni de le tester. Bonne soirée, Jean-Luc.
Bonjour alloja,
Merci de votre réponse rapide à mon commentaire du 4 janvier 2019.
J'ai suivi vos conseils et maintenant ... c'est parfaitement OK : par Chromecast je puis à nouveau caster depuis mon pc vers mon téléviseur.
L'année 2019 commence bien !
Avec ma reconnaissance.
Bonjour à tous .. bonne année 2019 .. voici la réponse que j ai obtenu lors d un chat personnel avec in’membre Du service technique de Proximus
Concernant’la Réintroduction de l’option Cast (via chromecast) de l application My Proximus .. tout sump’ement Honteux !!!! Ils se foutent de nous. Bonjour, la fonction pour caster l'application TV partout n'est pas encore réintégrée. Etant donné que cette fonction n'était pas fort utilisée, ce n'est pas une des priorités de la réintégrer dans l'application de suite.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Bosjp,

Cette fonctionnalité n’est plus disponible pour le moment. Elle sera de retour bientôt.

Yves
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Bosjp,

Cette fonctionnalité n’est plus disponible pour le moment. Elle sera de retour bientôt.

Yves


Bonjour, on avait annoncé décembre pour android et janvier pour IOS

Qu'en est il?

Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MFiévet96,

Android : c'est prévu la semaine prochaine

iOS : dans trois semaines

On y est presque 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MFiévet96,

Android : c'est prévu la semaine prochaine

iOS : dans trois semaines

On y est presque ;-)


Merci Romain

Hier encore on m a répondu ne pas avoir de date
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour du coup Romain, cela fait une semaine et je n'ai rien vu sur le "play store" comme MAJ, est ce que cela a pris encore du retard?

Merci
Je viens de tester ce soir,cela ne fonctionne toujours pas..!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens de tester ce soir,cela ne fonctionne toujours pas..!
S'il n'y a pas eu de mise à jour de l'app, ça ne saurait pas fonctionner… 😕
Comme je n'ai pas testé depuis 2 ans.je ne sais pas le deviner..

Commenter