Question

Chromecast Proximus TV


Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec mes chromecast.
Après le cast d'une chaine TV via la chromecast sur ma TV ( via l'app ProximusTV), cela se coupe après quelques minutes.

J'ai contacté le fournisseur de mon routeur, j'ai contacté Google (pour la chromecast) , mais aucun problème semble venir de ces appareils. ( Énormément de test, réinitialisation,firmware routeur,..)
De mémoire, depuis la mise à jour de ProximusTV il y a quelques jours ( si pas plus d'une semaine déjà) cela ne fonctionne plus.

Je cast depuis un iPhone 6S ou 6 Plus mais les téléphones ne sont pas en cause pour ce problème.

Pour le moment, je suis donc embêté et n'arrive plus à regarder la TV convenablement depuis 1 semaine déjà.

Merci d'avance,

PS : Est-il possible d'encore utiliser la dernière version par exemple stable de l'application ProximusTV afin de faire les vérifications? Si oui, quelqu'un sait envoyer l'application?

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Loic F, merci pour votre retour. Nous attendons la réponse de l'équipe développement.

Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons reçu une réponse.

Bonne soirée,

Jean-Luc
Bonjour,

Cela fait plus d'un mois quand nous avons le problème, un mois que votre équipe ''travaille'' sur ce problème.

Pourriez-vous me dire ce qu'il en est? Je n'ai jamais vu autant de temps pour régler ce problème alors que tellement de personnes ont l'air impactés.

Impossible de regarder la TV pendant plus de 10 minutes sans coupures...
Bonjour,

J’ai également le même problème, mais j’ai remarqué que ce problème se passe selon le programme regardé.
Quand je regarde la league des champions sur club rtl le programme se coupe toutes les 5 minutes, par contre si je regarde le jt sur la une ou un autre programme moins médiatisé que la ligue des champions, il n’y a pas de coupure.
Lorsque l’on regarde un match en replay il n’y a également pas de coupure.
Il y a aussi des coupures sur 11+ mais moins fréquentes.
J’ai l’impression que les coupures sont voulues, afin de nous empêcher de caster?
Bonjour,

Encore et tjs le même problème, et ce, depuis plus de quatre semaines. Pourrais-je vous demander où vous en êtes dans vos recherches d'une solution?

Merci
Bonjour,

Toujours au même point, hier impossible de regarder le match de la champions league sur club rtl, coupures toutes les 2 à 3 minutes. Par contre, le même match sur 11+, a peine 3 /4 coupures pour tout le match. A ne rien comprendre, je pense que les coupures sont voulues, si l.on regarde le jt ou une série il n’y a pas de coupure.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello,

Nous avions fait remonté ce problème vers responsables et avons reçu une réponse aujourd'hui nous disant que cela devrait fonctionner mieux maintenant (fonction cast). Est-ce le cas ?
Euh non.

Ca n'ai pas fonctionné du tout ce soir.

Il faudrait vraiment faire qqchose la, ca commence a durer.. 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Je viens de relancer le service concerné. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

NicolasF.
Bonsoir,

Idem pour moi.
Le problème est toujours présent malheureusement...
Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un mois qu’on a ce problème. Je n’ai jamais vu un fournisseur prendre autant de temps afin de trouver une solutionner ou même de nous répondre.

Ce soir en 6 min en regardant le foot , 4 coupures.

Est-ce qu’une personne de proximus pourrait enfin prendre les choses en main quitte à venir chez un client?

Sa laisse vraiment a désirer votre suivi pour le moment.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Désolé pour les désagréments occasionnés. Je comprends que ca devienne long.

J'ai relancé l'équipe concernée, je vous tiens au courant.
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à ce propos ?
Je rencontre les mêmes problèmes.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Rogi,

C'est un problème que nous avons rencontré et qui est en cours de résolution.

Bien à vous,

David
Bonjour,

Je possède également une Chromecast V2 et depuis un bon mois impossible de caster votre application sans coupure fréquentes !!!

C'est vraiment insupportable !!!

Cela survient généralement toutes les 5 minutes, 10 voire 20 maximum !

Hier c'était encore le cas !!!

Pouvez-vous remédier à ce problème, qui rappelons le était inexistant auparavant.

merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour davidb,

C'est en cours de résolution, merci pour votre compréhension !

David.
Bonjour,

Avec la nouvelle application on ne sait plus caster du tout, l'icône n'apparait plus dans l'appli.

Avec la coupe du monde approchant c'est très gênant.

Quand allez-vous régler ce problème définitivement ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour davidb,

DavidW vous a répondu hier (lundi) "en cours de résolution". C'est pas très précis je vous l'accorde mais cela signifie qu'ils y travaillent déjà 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, cette fonctionnalité a disparu pour l'instant de la nouvelle application. Nous l'avons signalé aux développeurs mais nous n'avons malheureusement pas de délai quant à la ré-implémentation de celle-ci dans la nouvelle app. Bonne fin de journée, Jean-Luc.
Bonsoir, à t'on des nouvelles pour les utilisateurs de Chromecast? Cela fais déjà plusieurs jours que je ne peux utiliser cette fonction?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je ne comprends pas très bien... si vous voulez caster via l'appli vers la TV avec une Chromecast, c'est que vous avez un abonnement Proximus TV... donc... vous avez un décodeur, non ?

Ou alors, vous voulez caster sur une TV dans une pièce autre que la pièce où se trouve le décodeur branché sur une autre TV ?
Brebis, sur une autre TV d'où es le décodeur car à la maison ne nous somme pas forcément tous d'accord sur le programme et regarder sur tablette ou gsm es fatiguant pour les yeux et vu qu'ici la coupe du monde approche et qu'il y en a qui n'aime pas le foot la chromecast es une très bonne alternative pour ne pas monopolise l'écran principal.
En espérant que sa revienne comme avant...
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

pour caster " google home "
Calimero21, merci pour l'info .
Bonjour , comment fait on avec la nouvelle appli pour mettre sur chrome cast il n’y a plus le petite télé
Bonjour , comment fait on avec la nouvelle appli pour mettre sur chrome cast il n’y a plus le petite télé

Bonsoir, il n’est plus possible via la nouvelle application... Cette fonctionnalité a été supprimée !

Vu les délais pour essayer de régler les problèmes dans les versions précédentes, compter 2022 , peut-être pour la prochaine coupe du monde.

Cordialement,

Commenter