Question

Chromecast Proximus TV


Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec mes chromecast.
Après le cast d'une chaine TV via la chromecast sur ma TV ( via l'app ProximusTV), cela se coupe après quelques minutes.

J'ai contacté le fournisseur de mon routeur, j'ai contacté Google (pour la chromecast) , mais aucun problème semble venir de ces appareils. ( Énormément de test, réinitialisation,firmware routeur,..)
De mémoire, depuis la mise à jour de ProximusTV il y a quelques jours ( si pas plus d'une semaine déjà) cela ne fonctionne plus.

Je cast depuis un iPhone 6S ou 6 Plus mais les téléphones ne sont pas en cause pour ce problème.

Pour le moment, je suis donc embêté et n'arrive plus à regarder la TV convenablement depuis 1 semaine déjà.

Merci d'avance,

PS : Est-il possible d'encore utiliser la dernière version par exemple stable de l'application ProximusTV afin de faire les vérifications? Si oui, quelqu'un sait envoyer l'application?

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
surtout plus intéressant pour proximus de faire loué un decodeur suplementaire , surtout en periode de coupe du monde .
Bonsoir, toujours pas possible de caster l'App Proximus TV. Y a t il une solution ? C'est très embêtant avec le foot qui va envahir les télés, il nous faut un moyen de caster d'autres programmes sur un autre téléviseur. Merci pour une réponse positive ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
google home marche tres biens pour dupliquer l'écran de la tablette , ou sinon si vous avez une smart tv vous pouvez aussi dupliquer l'ecran de votre pc sur votre tv


bav
Bonsoir, toujours pas possible de caster l'App Proximus TV. Y a t il une solution ? C'est très embêtant avec le foot qui va envahir les télés, il nous faut un moyen de caster d'autres programmes sur un autre téléviseur. Merci pour une réponse positive ?

Sur ordinateur, en utilisant Google Chrome, vous avez une fonctionnalité de caster. Je ne vois pas d’autres solutions.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Extredelpit,

l'Application va encore évoluer dans les prochaines semaines.

Celle fonctionnalité n'est pas encore implémentée sur la première version

Etiennne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonsoir, toujours pas possible de caster l'App Proximus TV. Y a t il une solution ? C'est très embêtant avec le foot qui va envahir les télés, il nous faut un moyen de caster d'autres programmes sur un autre téléviseur. Merci pour une réponse positive ?

Sur ordinateur, en utilisant Google Chrome, vous avez une fonctionnalité de caster. Je ne vois pas d’autres solutions.

Cordialement,



ok mais ici on parle de l'application ? et de toute façon pas possible de caster proximus tv depuis le pc ( a confirmé )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour chahmita,

Avez-vous l'ancienne ou la nouvelle version de l'App?

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
google home marche tres biens pour dupliquer l'écran de la tablette , ou sinon si vous avez une smart tv vous pouvez aussi dupliquer l'ecran de votre pc sur votre tv


bav

Ben avec mon smartphone Huawei P10 et Google Home, ça ne marche pas super bien : ça "caste" mais c'est un peu saccadé sur la TV (d'ailleurs, quand je m'apprête à utiliser Google Home, ça me dit que mon smartphone "n'est pas optimisé").

Ceci dit, je remarque sur l'écran de mon smartphone que l'image sur l'appli Proximus TV saccade quand même un peu.

Ceci dit, si je regarde le même programme - par exemple une chaîne RTBF en direct, sur l'appli Proximus TV ça saccade un peu alors que sur l'appli RTBF Auvio ça ne saccade quasi pas (image plus fluide), sur l'écran de mon smartphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
google home marche tres biens pour dupliquer l'écran de la tablette , ou sinon si vous avez une smart tv vous pouvez aussi dupliquer l'ecran de votre pc sur votre tv


bav

Tu as quoi comme tablette android ? Quelle marque et quel modèle ?

Car j'envisage peut-être de m'en acheter une, mais il y a tellement de marques et de modèles... en marques, je pencherais soit vers Samsung soit vers Sony.
Bonsoir, toujours pas possible de caster l'App Proximus TV. Y a t il une solution ? C'est très embêtant avec le foot qui va envahir les télés, il nous faut un moyen de caster d'autres programmes sur un autre téléviseur. Merci pour une réponse positive ?

Sur ordinateur, en utilisant Google Chrome, vous avez une fonctionnalité de caster. Je ne vois pas d’autres solutions.

Cordialement,



ok mais ici on parle de l'application ? et de toute façon pas possible de caster proximus tv depuis le pc ( a confirmé )


Hello, oui il est possible de caster depuis Google Chrome sur un PC et n'importe quel site Web dont proximustv. En effet on parle de l'application, mais je propose d'autres solutions ;-)

D'ailleurs la fonction Google Chrome avec un cast de la tablette ou téléphone ne fonctionne que sous Android. Etant un utilisateur iPhone, je n'ai pas d'autres solutions.

Cordialement,
Bonjour chahmita,

Avez-vous l'ancienne ou la nouvelle version de l'App?

Etienne


Bonsoir Etienne,

Existe t-il une possibilité d'utiliser l'ancienne version? Est-il obligatoire de faire la mise à jour afin de profiter de l'application Proximus TV?

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

Non la mise à jour n'est pas obligatoire.

Sur la nouvelle version, par contre, la fonction cast n'est pas encore disponible. Elle le sera dans une prochaine mise à jour

Etienne
Est ce que chromecast sera implanté dans la nouvelle version. De l app avant la coupe du monde??
Je ne comprends pas pourquoi une mise à jour alors que ça fonctionnait très bien avant 😞
Bonjour,

Avez-vous des informations complementaires?

Cela fait trois moi que j’ai créé ce topic, et je ne vois rien avancer..

Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marie Vdmt, la fonction Cast a disparu de la nouvelle version de l'App. Elle devrait ré-apparaitre dans les prochains mois, mais nous n'avons pas de délai donné pour le moment. Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
les prochains mois ... !!
Était-il si difficile de créer une nouvelle version de l'application sans supprimer cette possibilité ?
Je suppose que c'est l'approche du démarrage de la Coupe du Monde qui a justifié de bâcler le travail
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
les prochains mois ... !!
Était-il si difficile de créer une nouvelle version de l'application sans supprimer cette possibilité ?
Je suppose que c'est l'approche du démarrage de la Coupe du Monde qui a justifié de bâcler le travail

Moi aussi, je suis déçu de cette réponse !

Quelques semaines, OK... mais quelques MOIS... à croire qu'elle ne réapparaîtra même pas d'ici fin de cette année 2018.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Une bonne pratique aurait été de sortir une nouvelle version , tout en laissant l'ancienne disponible.
On peut admettre que, par facilité, les modifications mineures s'installent automatiquement, mais lorsqu'on sort une nouvelle version, avec certains avantages, mais aussi et surtout quelques régressions par rapport à la version précédente, il faut laisser le choix aux utilisateurs.
Dans le cas présent, sans avertissement, et sans possibilité de retour en arrière, il ne reste à Proximus qu'à mettre le turbo pour réintégrer cette fonction ! ou remettre l'ancienne version disponible temporairement (mais là je rêve)
Bonjour,

Pourriez-vous nous la date de la prochaine MAJ afin de beneficier a nouveau du chromecast? Pour votre info, mon premier message date du mois d'avril.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fremav, nous n'avons pas de date connue pour l'instant. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ve probleme de chromecast.
Avez-vous des nouvelles ? Pouvons-nous espérer réutiliser la chromecast d'ici peu?
Merci pour votre retour.

Ps: premier message date du mois d'avril 2018.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pas encore d'annonce officielle mais c'est bien prévu pour janvier 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La chromecast est bien de retour depuis le 04/02 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La chromecast est bien de retour depuis le 04/02 😃
Sur Android uniquement 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La chromecast est bien de retour depuis le 04/02 😃

Bonjour moi j'ai une ou deux question ...

Concernant le cast combien d'internet (vitesse) devons nous avoir minimum pour avoir une bonne qualité? (J'hésite a prendre le mien en vacances)

Et autre question, sur Auvio quand je lancce "plus belle la vie et demain nous appartient "par exemple, je recois un message "nous ne sommes pas en mesure de diffuser ce programme " et Sur rtl play (grand soleil" aucun soucis, pourquoi?

Merci pour vos réponses et votre aide

Commenter