Question

Chromecast Proximus TV


Bonsoir,

Depuis plusieurs jours je rencontre des problèmes avec mes chromecast.
Après le cast d'une chaine TV via la chromecast sur ma TV ( via l'app ProximusTV), cela se coupe après quelques minutes.

J'ai contacté le fournisseur de mon routeur, j'ai contacté Google (pour la chromecast) , mais aucun problème semble venir de ces appareils. ( Énormément de test, réinitialisation,firmware routeur,..)
De mémoire, depuis la mise à jour de ProximusTV il y a quelques jours ( si pas plus d'une semaine déjà) cela ne fonctionne plus.

Je cast depuis un iPhone 6S ou 6 Plus mais les téléphones ne sont pas en cause pour ce problème.

Pour le moment, je suis donc embêté et n'arrive plus à regarder la TV convenablement depuis 1 semaine déjà.

Merci d'avance,

PS : Est-il possible d'encore utiliser la dernière version par exemple stable de l'application ProximusTV afin de faire les vérifications? Si oui, quelqu'un sait envoyer l'application?

86 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'après le site support de Google concernant la Chromecast : "Normes sans fil : 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)"

Vu sur l'article ici : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409

Pour l'app Proximus TV même, je vais remonter la demande vers les développeurs

Concernant Auvio et RTL Play, Proximus est dans l'incapacité de vous répondre vu que ce ne sont pas nos produits. Mais je suis certains que les utilisateurs plus connaisseurs sur ce forum pourront vous répondre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
D'après le site support de Google concernant la Chromecast : "Normes sans fil : 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)"

Vu sur l'article ici : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409

Pour l'app Proximus TV même, je vais remonter la demande vers les développeurs

Concernant Auvio et RTL Play, Proximus est dans l'incapacité de vous répondre vu que ce ne sont pas nos produits. Mais je suis certains que les utilisateurs plus connaisseurs sur ce forum pourront vous répondre 😉


Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'après le site support de Google concernant la Chromecast : "Normes sans fil : 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi (2,4 GHz/5 GHz)"

Vu sur l'article ici : https://support.google.com/chromecast/answer/3046409

Pour l'app Proximus TV même, je vais remonter la demande vers les développeurs

Concernant Auvio et RTL Play, Proximus est dans l'incapacité de vous répondre vu que ce ne sont pas nos produits. Mais je suis certains que les utilisateurs plus connaisseurs sur ce forum pourront vous répondre 😉


Merci

Ce sont à cause des DRM (les systèmes de gestion des droits numériques) mis en place par la RTBF sur Auvio que certains programmes ne peuvent pas être transmis via Google Cast.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?

Mais à plein de choses ! ;-)))
https://store.google.com/product/chromecast_apps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?

Mais à plein de choses ! ;-)))
https://store.google.com/product/chromecast_apps


Je parlais du cast sur auvio, a quoi sert il?

Sinon vive le cast même si je l'attend sur proximus (ios)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci alloja

Mais a quoi sert le cast alors?

Mais à plein de choses ! ;-)))
https://store.google.com/product/chromecast_apps


Je parlais du cast sur auvio, a quoi sert il?

Sinon vive le cast même si je l'attend sur proximus (ios)

Bah il sert pour tous les programmes de la RTBF…
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de Chromecast android, alors qu'il paraît qu'il soit a nouveau disponible dès ce 4 février.

Merci pour vos reponses
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de Chromecast android, alors qu'il paraît qu'il soit a nouveau disponible dès ce 4 février.

Merci pour vos reponses


Bonjour @Jfago

Avez vous bien effectué la mise a jour sur le play store?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Déploiement commencé progressivement sur IOS. Vous retrouverez votre chromecast sur IOS entre aujourd'hui et la semaine prochaine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de Chromecast android, alors qu'il paraît qu'il soit a nouveau disponible dès ce 4 février.

Merci pour vos reponses


avez vous suivi le lien proposer par maxime c ?

Commenter