Répondu

connexion proximus TV interrompue toutes les trois minutes


Bonjour,
Je viens d'installer l'app proximus tv afin de pouvoir regarder un autre programme sur ma tablette pendant que les enfants regardent la tv. Hors, la connexion saute toutes les trois minutes et je dois à chaque fois relancer l'application. super pour suivre un film ... :((
Note : ios de la tablette est à jour, de même que la dernière version du navigateur. Je suis toujours avec une bbox2. Quel est le problème ??
icon

Meilleure réponse par AurélienK 15 October 2018, 08:32

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour dimdim

Je pense qu'un petit changement de modem ferait du bien. Actuellement avec la BBOX 2 votre ligne monte à du 50mpbs.

Avec une BBOX 3, vous pourriez tirer pleinement de la capacité de la ligne c'est à dire du 70mpbs (voir du 100mpbs)

Bien qu'avec du 50 mpbs ce problème ne devrait pas se présenter, il est possible que la bbox 2 peine dû a son âge. Avez vous déjà essayer un speedtest afin de voir le résultat obtenu ?


Aurélien
Bonjour Aurélien. Je vous remercie pour votre réponse. J'ai suivi votre conseil et ai échangé ma vieille bbox2 pour une nouvelle bbox3. Les résultats Speedtest sont en effet meilleurs avec cette dernière.
(Etonnant tout de même qu'il a un an les services Proximus m'avaient assuré qu'un changement de bbox n'aurait aucune influence sur la qualité de ma connexion internet et que tant que ma bbox2 fonctionnait il n'y avait pas de raison de faire un échange ...).
Après quelques réglages (changement de canal et attribution wifi 2.4 ou 5.0 selon l'utilisation de chaque appareil), les coupures de signal sont aussi beaucoup moins fréquentes. Quant à l'app. ProximusTV, elle connait malheureusement toujours quelques bug mais qui sont devenus, eux aussi, beaucoup plus rares. Bàv.

Commenter