continuelles perturbations, depuis une semaine sur BELGACOM TV


Bonjour - je commence un peu à me lasser de cette TV digitale, régulièrement et maintenant à nouveau cela dure depuis une semaine, au changement des chaines ça se passe bien pendant quelques secondes ensuite l'image et le son se décompose. Quelqu'un a eu la même vhose? et peu me conseiller?

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

Avez-vous déjà effectué un redémarrage du décodeur ? Le cas écheant, vous pouvez également effectuer une réinitialisation de ce dernier ...
... un redémarrage, oui - cela ne change rien, l'image saute et se décompose, le son aussi

Réinitialisation, non, je ne sais pas comment faire.

J'ai l'impression que ces dérangements vont de pair avec les conditions météo
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
En attendant, voici toujours la marche à suivre

Pour réinitialiser le décodeur :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.




En espérant que celà apporte une solution ... Sourire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour throkr,

Une question au sujet de la réinitialisation du décodeur. Les enregistrements qui sont sur le décodeur sont ils toujours dispopnibles après cette réinitialisation ?

D'avance merci.

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Les enregistrements ne sont pas touché par cette manipulation ... Clin d'œil
Annik, bonsoir,

Je vous confirme l'avis de thokr, tel que je le publiais, il y a quelques mois; réinitialiser votre décodeur, me semble être la meilleure des solutions.

Ce message que je publiais à l'époque, ne tenait pas encore compte de la nouvelle interface; actuellement, vous pourrez regarder l'image et changer de chaine, dans les quatre à cinq minute, qui suivront votre manipulation, mais, pour atteindre à toutes les possibilités, il faudra patienter encore environ 10 à 15 minutes, et ceci vous sera informé par un message, sur votre écran du téléviseur.

Si votre problème subsiste aprés votre réinitialisation, je vous suggère de vous en référer auprés du Service Technique. ( 0800/33700 )

Meilleures salutations.

Eric.

home, bonsoir,

Comme l'informe si bien ccol, les diverses manipulations de votre décodeur, n'altèrent en rien les enregistrements, que vos enregistrements se trouvent sur votre disque dur, ou sur les serveurs de Belgacom; contrairement, le Service Technique pourra tenter une récupération. ( 0800/33700 )

Meilleures salutations.

Eric

Commenter