Coupure wifi bridge


Bonjour,
J'ai installé deux wifi bridge en émetteur/récepteur reliés à une BBOX2 pour regarder la TV à l'étage. Les voyants indiquent une qualité de réception parfaite du signal mais malgré cela il y a des pertes de signal brèves et très fréquentes qui rendent la TV difficilement regardable. Quelles solutions proposez-vous ?

10 commentaires

Badge +4
bbox en fin de vie?
J'a subi ce genre de problèmes pendant plusieurs jours (des mois). De façon récurrente l'image partait et laissait un message informant d'une absence de connexion réseau alors que tous les voyants étaient ok. Après une pénible chemin de croix, des heures d'interruption et de communications téléphoniques (080030800), un technicien m'a conseillé de changer de "wifi bridge" et m'a donné un numéro d'échange à présenter dans une boutique "Proximus", le changement étant gratuit. Je me suis rendu à Verviers, Crapaurue et ai présenté le dit n°. Je n'avais pas le "Wifi bridge" défectueux et m'apprêtait à retourner pour le prendre comme exigé par le vendeur lorsqu'il m'a demandé depuis quand j'avais l'appareil. Comme plus de deux ans étaient passés, il m'a fait savoir qu'il m'en coûterait 50 euros. Fâché, je suis parti et suis allé dans une autre boutique avec le même numéro et, cette fois, l'appareil défectueux. Et là, en deux minutes, j'avais un nouvel appareil. Placé, il semble donner de bons résultats, comme espéré. Jusqu'à quand ? Mais que penser de l'attitude du vendeur "Proximus" ? Je n'ose en dire plus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour baudinet,

Les appareils sans fils que Proximus propose ont tous une garantie de deux ans. L'attitude du premier vendeur me semble donc tout à fait correct puisque le remplacement gratuit d'un appareil n'est pas possible si en dehors de la période de garantie.

C'est plutôt l'attitude du 2ième vendeur qui dans ce cas, n'est pas correct. Je trouve cela bizarre que l'échange ai pu avoir lieu dans ces conditions.

De toute façon c'est chose fait et le problème est résolu donc tant mieux 🙂
Bonjour ! Votre réponse est comprise. Ceci écrit, le problème subsiste d'une autre manière. Ma tv bloque sur certaines images qui, avec le son, deviennent saccadées puis à l'arrêt. Si j'ai le malheur de choisir une autre chaîne que celle regardée, j'obtiens de nouveau l'écran "pas de connexion réseau..." Mais maintenant et jusqu'ici, après avoir éteint puis rallumé la tv, cela repart pour un certain temps. C'est énervant ! Je ne sais plus que faire sinon d'envisager un autre distributeur.
Merci pour votre intervention
R. Baudinet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Baudinet,

les WiFi Bridge restent des appareils sans fil qui transmettent le signal par ondes radio et qui donc reste sensible à l'infrastructure interne de votre maison càd aux obstacles, aux personnes qui se déplacent , aux autres ondes, aux murs épais,... les ondes ne passent pas par ex si il y a des structures métalliques dans les murs.

Ce que vous me décrivez est un souci de transmission de signal entre les WiFi Bridge car j'ai analysé votre ligne et celle-ci ne présente aucun défaut jusqu'au modem BBOX.

Le mieux serait de tester votre décodeur en le branchant directement par cable à votre modem BBOX. Si vous ne rencontrez aucune coupure, cela prouvera que le souci provient bien de là. Il faudrait alors essayer d'un peu les déplacer pour voir si vous constatez une amélioration, si il y a par ex une base de téléphone à côté du modem ou du Wifi bridge la déplacer également..

Si pas d'amélioration, vous pouvez toujours faire appel à une visite d'un technicien gratuit Happy House qui viendra voir pour optimiser au mieux votre installation. Pour cela, il faut vous inscrire sur notre site :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html

Vincent
Merci une fois encore. Mais pourquoi de si sérieux problèmes maintenant ? J'ai souvent eu des coupures mais pas à ce point.
Je vais tenter ces expériences, tout en ne sachant pas trop bien comment raccorder le décodeur directement au bbox par câble. Je vais examiner la situation.
Sauf à déménager la tv dans une autre pièce, je n'ai pas de fil assez long !
Je verrai lundi comment tout cela fonctionnera.
Bon WE.
R. baudinet
Bonsoir, j'ai également le même problème depuis un mois, avant je ne rencontrais pas ce problème, mes bridges ont maximum 6 mois et depuis début septembre je rencontre énormément de coupures, pouvez-vous me dire de quoi ça pourrait venir? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Philippe_0288,

J'ai analysé votre ligne et je n'ai rien constaté d'anormal. Avez-vous eu changement dans votre installation ? Un nouvel appareil connecté en WiFi pas loin..une tv ou autre qui pourrait causer des interférences ?

Je vous conseille dans un premier temps d'effectuer une nouvelle resynchro de vos appareils WiFi Bridge :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/tv-sans-fil-cpl-wifi-bridge/installation-du-wi-fi-bridge.html

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Il y a 6 semaines environ je fais appel à happy house car problème d image saccadée. On me remplace les cpl par des wifi bridge. Tout fonctionne à merveille et là maintenant ça recommence et puis hier soir cette coupure de wifi bridge pendant 1 minute. Je sais plus quoi faire. Cela me stresse énormément car le soir j aime regarder la tv, mes parents aussi.

Mes cpl ont vécu 11 ans sans souci et par la même occasion nous avons pu voir la tv sans souci. Maintenant tous les jours nous nous demandons si on va pouvoir regarder la tv sans souci.

Je n ai rien changé non plus a ma configuration d appareils connectés.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Fabienne , pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne / client en DM via ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversationwith=51675? Je vais effectuer quelques vérifications sur votre ligne. Merci. MarieB

Commenter