Coupures image/son (principalement en soirée)!!


Coupures image/son (principalement en soirée)!!

8 commentaires


a ce jour sauf probleme technique BGC jamais eu ce genre de coupure


mais je n'utilise pas la Bbox2 mais une Fritz!Box 7390
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme vous utilisez des CPL Devolo, avez-vous essayé de les 're'-synchroniser ?


Sont-ils bien en 'master' sur la prise de courant, cad en premier ?


La câble de la TV (côté bbox) est-il bien dans un port 'TV' ?


Avez-vous changé ou bougé quelque chose ?


Avez-vous eu une coupure de courant ?


cool

oui j'ai tenté de les resynchroniser, aucun changement.





les dévolo sont directement branché sur les prises murales sans intermédiaire.


niveau cable je n'ai effectué au aucun changement, le cable de la bbox vers le devolo est branché sur le port TV1, j'ai tenté de le mettre sur un autre, aucun changement.


à ma connaissance non je n'ai pas eu de coupure de courant, mais je suis rarement là en journée, donc ce n'est qu'une supposition!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Laurent,


Avez-vous essayé de connecter votre décodeur directement à la bbox sans passer par les dévolos ?


Si rien ne change vous pouvez éliminer un problème de dévolos, il restera la possibilité d'un problème de décodeur, de bbox ou de réseau.


Avez-vous également vérifié vos temps de connection (via les E-services) ? il est possible que vous ayez 50 mpbs mais avec des micro-coupures (vous devriez dans ce cas voir des connections de quelques minutes, à quelques heures à la place des 96 heures que dure une session normale).

perso ce sont les devolo a incriminer, ou une perturbation sur les fréquences


du CPL éssaye comme te le demande 'marcs' avec un long câble ethernet


même a travers tout pour vérifier

Bonjour,





Je fonctionnait également avec des Dévolos, la BBOX dans la cave car je trouvait que ce truc chauffe pas mal.


J'avais mis un timer sur la prise de la BBOX car ce truc consomme +- 32W / H, au siècle ou l'on passe son temps à acheter un frigo de classe A+ je me disait que ce modem n'avait pas à fonctionner quand on ne l'utilise pas.


J'avais exactement les mêmes problèmes, souvent des coupures en soirée. (Le dimanche et le jeudi plus que d'autres jours ) souvent dans le cas ou nous enregistrions la première télévisée du jeudi et que nous la regardons après une demi-heure d'enregistrement pour zapper les pubs.


Alors le son se coupe, l'image se fige et si on veur essayer de recommencer, le logiciel ne nous propose pas de continuer mais il faut redémarrer au début et de nouveau cela se bloque, on jure et on va faire dodo tout excité car on n'a pas vu la fin du film.


Je pensais que le logiciel ne se mettait pas à jour à cause de la BBOX2 arrêtée la nuit --> retrait du timer et pas d'améliorations.


J'ai également essayé de ne plus enregstrer en HD --> Idem.


Cela se produit également avec des films enregistrés depuis longtemps.


J'ai questionné Belgacom, on nous a remplacé la BBOX2 et le problème réapparaissait,on nous a proposé une procédure pour resynchroniser les dévolos mais de nouveau le problème.


Alors j'ai retiré une ligne (Avec le 12 m de cable fournis) et le décodeur est de nouveau en direct sur la BBOX --> Depuis plus de coupure et des dévolos à vendre.


Je pense que ces problèmes viennent tout simplement de l'instabilité du réseau électrique dans certaines régions, surtout si votre maison est alimentée en triphasé.










Bonjour laurent .1691,


Je partage toutes les interventions qui visent avant tout à vérifier s'il s'agit d'un problème de transmission via votre réseau électrique ou pas.


Si toutes les mesures de précautions ont été prises par rapport au placement des Dévolos, le seul et unique test à réaliser consiste donc à comparer la qualité de réception de Belgacom TV en utilisant temporairement un câble ethernet entre le modem et le décodeur.


Ce n'est sans doute pas forcément pratique et/ou esthétique à mettre en oeuvre mais c'est le seul moyen de vérifier cette hypothèse.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est vrai que les CPL utilisent le courant électrique et un problème à ce niveau n'est certainement pas à exclure.


Il se peut aussi que la mise en route ou le fonctionnement d'un autre appareillage au moment des problèmes est une cause à surveiller.


Comme dit plus haut , dénicher un câble direct (vont jusque 30 mètres et plus à la découpe) et tester en 'direct'.


Si c'est ok, le problème vient des CPL ou du courant ou d'une des prises électriques.

Commenter