Question

Décodeur v5 compact connectique...


Bonjour. J'ai voulu installer le nouveau V5 compact recu mais, oh horreur, sa connectique ne me permet plus de brancher ma chaine Hifi. Le decodeur V5 "normal" possède les 2 prises cinch dont j'ai absolument besoin... Echange v5 compact contre V5 normal est nécessaire. Le centre d'aide me dit de chercher moi même stock eventuel en teleboutique...(!) ou autre solution technique. Pfff...Je ne jetterai pas au feu ma super chaine Hifi pour Proximus... Elle a de l'âge mais qualite hors normes! J'espere ne pas.devoir changer d'operateur et donc,
avant cela, quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Merci d'avance. Phil

17 commentaires

Bonjour,
Peut-être en utilisant la sortie S/PDIF a l'aide d'un convertisseur Audio Digitale vers Analogique?
Sans certitude, mais cela devrait logiquement résoudre votre problème.

Christophe
Bonsoir,

Il est possible de passer par la sortie Peritel du décodeur. Vous aurez besoin d’un convertisseur Peritel femelle vers Cinch (peut-être pas évident à trouver) à connecter au connecteur Peritel, mais le v5 compact a bien des sorties analogiques...
Bonsoir Titi70 et merci pour réponse mais, le decodeur v5 compactne dispose pas de peritel...

A Christophe de Proximus, merci aussi pour votre suggestion. Ce qui m'embête un peu c'est votre "peut-être" et le "sans certitude".... Une réponse certaine est elle impossible des techniciens de Proximus, avant d'envisager depense d'un convertisseur ?
Merci encore pour la suite.
Bonsoir Titi70 et merci pour réponse mais, le decodeur v5 compactne dispose pas de peritel....

Si je vous propose cette solution, c’est qu’il a une connexion Peritel 🙄

Il faut utiliser le câble fourni qui se connecte à la prise ronde du décodeur (voir le mode d’emploi)
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, mais en ce qui concerne les V5 compact et l'audio on parle souvent d'un petit câble mini DIN vers RCA qui serait disponible gratuitement dans les centres Proximus.
Maintenant, si on parle de tout-a-fait autre chose, je voulais juste aider. Oups alors
😊
Titi70. Merci. Je teste ce we si je trouve le convertisseur.J'espère ne pas perdre en qualité. Wait and see.
Emilie merci. Je teste prochainement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Phil allright,

Il existe des prises péritel rond vers cinch (RCA)

Vous pouvez éventuellement vous rendre en téléboutique pour demander si ils en ont ou vous le procurer par tout autre moyen..

Bien à vous, David
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose, mais en ce qui concerne les V5 compact et l'audio on parle souvent d'un petit câble mini DIN vers RCA qui serait disponible gratuitement dans les centres Proximus.
Maintenant, si on parle de tout-a-fait autre chose, je voulais juste aider. Oups alors
😊

Non, c’est tout à fait à propos, si ce câble existe tout fait, c’est plus simple effectivement que de passer par la Peritel « normale » (via le câble fourni) et puis un convertisseur RCA.
@titi70: Ah, merci. Je me rappelle qu'au début du V5 compact il y a eu pas mal de problèmes similaires et que Proximus fournissait gratuitement un câble mini DIN vers RCA pour résoudre le problème (dans les Proximus centers). Je pensais même que plus tard ils mettaient d'office ce câble dans la boîte du V5 compact, mais il semble donc que non.
Enfin, déjà contente de ne pas avoir dit une bêtise.
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Phil allright,
Bonjour @tous,

Je confirme que les boutiques Proximus fournissent bien "gratuitement" le câble péritel(scart)/RCA mais qu'il n'a 1,5m.

A ce sujet, il est regrettable que ce câble ne se trouve pas dans la boite du décodeur.
Il est encore plus regrettable que cette information ne se trouve pas sur le site de Proximus ni dans les guides d'installation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je constate que la photo ne s'est pas incrustée dans le post précédent

Bonjour Pierre,

De moins en moins de téléviseurs intègre une entrée Scart devenue obsolète. C'est la raison pour laquelle Proximus à décidé de ne plus fournir se câble par défaut. Néanmoins, comme vous le spécifiez, nous offrons ce câble à ceux qui en font la demande.

Pour ce qui est de la longueur d'&,50 mètre c'est largement suffisant pour raccorder le décodeur à la télévision. Raccorder le décodeur à plus d'un mètre 50 n'a pas de sens ;)

Bien à vous, Christophe
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @ChristopheC,

Désolé de vous décevoir mais il n'est nulle part question d'un raccordement du décodeur à une TV.
Mon post est/était destiné @Phil allright.
Comme vous pouvez le lire dans son post d'introduction, il veut raccorder le décodeur à une chaine hifi. D'où, peut-être, l'importance de la longueur.

Bàv
Bonjour @Phil allright,
Bonjour @tous,

Je confirme que les boutiques Proximus fournissent bien "gratuitement" le câble péritel(scart)/RCA mais qu'il n'a 1,5m.

A ce sujet, il est regrettable que ce câble ne se trouve pas dans la boite du décodeur.
Il est encore plus regrettable que cette information ne se trouve pas sur le site de Proximus ni dans les guides d'installation.
Pierre grand merci pour l'info. Je me suis rendu en teleboutique et ils n'avaient aucune autre solution proposée que d'aller voir leur voisin vendeur de connectique (...!). Ils n'ont rien à me fournir... Le vendeur m'a conseillé un cable audio optique + un convertisseur audio numerique vers rca. Coût prevu 55€ !! Merci proximus... Je vais donc aller chercher le cable mini din vers Rca dont vous parlez. Ce devrait être moins cher et avec moins de pertes... Je vous riens au courant.
Bonsoir,

Il est possible de passer par la sortie Peritel du décodeur. Vous aurez besoin d’un convertisseur Peritel femelle vers Cinch (peut-être pas évident à trouver) à connecter au connecteur Peritel, mais le v5 compact a bien des sorties analogiques...


Bonjour,

Pas de soucis, effectivement la prise SCART du décodeur V5 peut recevoir le câble fourni avec le décodeur et effectivement au bout de ce câble on peut ajouter (et cela se trouve facilement chez tous les distributeurs du genre Vandenbore, Kreffel, etc ...) un petit boitier à moins de 15 euro qui est équipé des prises Cinch pour entrées ou sorties (et même les deux, mais un peu plus coûteuse) pour à la fois le son stéréo et la vidéo.
Serge

Commenter