DECODEUR V6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
J'ai le phénomène suivant : Quand j'allume le décodeur une fois sur deux j'ai le son et un écran noir . Quand j'ai ce problème j’éteins de nouveau le décodeur et le rallume et le problème a disparu . J'ai déjà essayé de faire un reset avec un objet pointu et j'ai même reçu une nouvelle mise à jour . Ce phénomène est arrivé il y a environ 3 semaines pour la première fois . Comme le produit n'est pas encore stable ,il y a peut être un bug qui apparaît . Merci d'avance de vos suggestions

104 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens1,

la phase de test est terminée.

Vous pouvez contacter le service commercial afin de voir si vous pouvez obtenir le décodeur V6.

Etienne


Bonjour,

Avez-vous un numéro de contact pour le service commercial ou une adresse mail afin de pouvoir faire la demande?


C'est bon. J'ai tél au service clientèle. Je recevrai, en principe demain, le décodeur V6.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour moi aussi j'ai cet écran noir
Etant en vacances je ne peux vérifier si cela et résolu tout seul (mais je pense pas)
Concernant la marque de ma tv il s'agit de la Samsung UHD Proposé par Proximius en décembre 2016 janvier 17 au moment de notre signature de contrat...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MFiévet96,

C'est un problème qui est investigué et sera résolu avec une mise à jour donc patience.

Vous pouvez éventuellement débrancher complètement de l'alimentation la TV pendant une dizaine de minutes et voir ensuite si le problème persiste ou si ça va mieux et nous dire quoi.

Merci, David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je remonte ce topic pour donner un petit feedback : cela fait maintenant 12 jours que j'ai reçu la mise à jour (b133) du firmware, et à ce jour, je n'ai plus jamais rencontré le problème d'image noire au démarrage du décodeur.
Cette mise à jour semble donc bien résoudre le problème. 🤗
A voir si le bug va se reproduire ou pas dans le futur.
Bonjour, je possède une Sony KDL40D3500 câble fourni avec le V6, version du software V00R001C00B125 je rencontre le même problème, je vois les menus, mais pas l'image, merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour kjamotte,

Pouvez-vous effectuer un reset de votre V6 ?

Vous trouverez comment faire ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_global_w2d/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/pas-d-internet-ou-de-tv-nos-conseils.html
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Petite question aux collaborateurs Proximus :

Apparemment, beaucoup de personnes possédant le décodeur V6 ont le même problème d'image noire au démarrage avec le firmware B125.
Il semblerait que le firmware B133 résolve le problème chez les personnes qui l'ont reçues.
Ma question est donc : Pourquoi donc n'envoyez vous pas ce firmware vers tous les décodeurs V6 actuellement en service ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Petite question aux collaborateurs Proximus :

Apparemment, beaucoup de personnes possédant le décodeur V6 ont le même problème d'image noire au démarrage avec le firmware B125.
Il semblerait que le firmware B133 résolve le problème chez les personnes qui l'ont reçues.
Ma question est donc : Pourquoi donc n'envoyez vous pas ce firmware vers tous les décodeurs V6 actuellement en service ???


Je confirme que ce midi l'image ait encore disparu et j'ai du relancer le décodeur donc j'aimerai avoir le nouveau firmware
Bonjour kjamotte,

Pouvez-vous effectuer un reset de votre V6 ?

Vous trouverez comment faire ici :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_trouble_global_w2d/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/problemes-tv/pas-d-internet-ou-de-tv-nos-conseils.html


Je viens de faire un reset, une mise à jour automatique s'est lancée, le problème arrive généralement après 2-3h de veille, je pourrai vous dire quoi demain.
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
kjamotte

Ca devrait aller, vous êtes sur un autre firmware maintenant 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@RomainM comment faire pour l'obtenir aussi?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MFiévet96,

Pouvez-vous effectuer un reset de votre V6 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je lance ce soir, à la maison

IL y a une mise a jour prévue?

Vers 17- 18H
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet96,

J'ai fait en sorte que la version 133 soit disponible pour votre décodeur mais le reset est nécessaire pour qu'il l'a télécharge.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci Romain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Petit soucis @RomainN

Il faut appuyer sur "ok" pour lancer le nouveau software sauf que ca ne fonctionne pas, rien ne se valide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il faut faire un reset. 😉

Réinitialiser votre décodeur

@+ Gilbert 😎
Bonjour,


Il faut surtout Appuyez dans le trou reset durant 5 à 10 secondes. Le décodeur redémarrera pendant 20 à 40 minutes ;)


Nous attendons de vos nouvelles après l'opération.

Christophe
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est nouveau ça qu'il faille faire un reset complet du décodeur pour avoir une mise à jour ?

Perso je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de souci. Un simple OFF/ON via le bouton arrière du décodeur a toujours suffi.
Le Firmware B133 n'est pas encore en production, sans quoi il serait déjà implémenté partout.

Nos développeurs peaufinent sans doutes quelques améliorations avant d'envoyer la mise à jour à grande échelle.


Nous vous remercions pour votre aimable patience


Christophe
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je comprends qu'au niveau marketing il vaut mieux être le premier à sortir un décodeur 4K (enfin soit disant et avec toutes les limitations que l'on connait), mais dommage quand même que la phase de test se soit terminée avant la correction de ces gros bugs…
En espérant que le futur V6, qui tourne sous android permette plus de possibilité que nos anciens V5... car pour le moment la plupart des "smart tv" font mieux leur job dans les applications Netflix et YouTube, prise en charge de film par port USB, lecteur multimédia via des applications (Synology et autre)…
Bonjour,

Je rencontre le même souci d'écran noir.
J'ai un home cinéma Bose et un TV Sony.

Sait-on quand le nouveau firmware sortira ?
Peut-on injecter le firmware de test sur mon décodeur ?

Merci,

Benoît
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ben240374,

Je viens de faire la demande. Nous reviendrons vers vous dès qu'il aura été injecté.

NicolasF.
Bonjour, j’ai le même souci d’ecran noir parfois au demarrage avec une tv sony kdl 40 de quelques années et j’ai aussi le decodeur Qui redémarre tout seul en cours d’emission. Cela est assez embêtant quand on a mis un film en pause on perd tout. Je ne suis pas contre un update du firmwate B125 vers B133. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey1603, j'ai demandé à ce que le nécessaire soit fait. Bonne journée, Jean-Luc.

Commenter