Répondu

Décodeur V6


Bonjour, j'ai reçu mon nouveau décodeur V6 il y a 2 jours et déjà un petit problème:
lorsque je le branche via HDMI sur ma tv, aucun problème, son et image corrects.
par contre lorsque je le branche sur mon home cinéma ( Bose Cinemate ), je n'ai que le son et pas d'image.. Quel est le problème ? Sachant qu'avec la version précédente, je n'avais aucun soucis..

Merci d'avance !
icon

Meilleure réponse par David W 12 September 2018, 10:22

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour renaud268,

Le décodeur V6 utilise un câble HDMI 4K, si vous passez par un home cinéma, il vous faut 2 câbles HDMI de ce type au lieu de 1 ou alors passer en fibre optique pour le son du décodeur vers le home cinema.

Pourriez-vous tester ça et nous dire quoi svp ? Si le problème persiste, dites-nous quoi et on investiguera plus loin.

Bien à vous, David
Bonjour, merci pour votre réponse! Via 2 câbles hdmi 4K, cela ne fonctionne pas non plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour renaud268, Pourriez-vous me résumer comment vous avez branché les câbles HDMI ? L'idéal étant de mettre un HDMI entre le décodeur et la TV et un câble optique vers la barre de son. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour, le décodeur est branché a la station Bose via HDMI, qui est elle-même branchée par HDMI sur la TV via un câble 4K acheté hier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour renaud268, je pense que le Bose n'est pas Pass-Through au niveau du signal HDMI du nouveau câble, donc il ne laissera pas passer l'image (qui est protégée) mais seulement le son ... Il vaut mieux dans ce cas branché l'HDMI directement sur la TV et sortir en optique du décodeur vers le Bose pour avoir le son sur celui-ci. Bonne journée, Jean-Luc.
D’accord mais pourquoi est ce que ça fonctionnait avec mon décodeur précédent ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour car la version du HDMI utilisé est différent sur le nouveau décodeur (V6). Donc du coup, il faut modifier votre branchement ... Car votre Bose semble incompatible avec celui-ci 😞 Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
bonjour voila réponse tardive mais je pense qu'elle pourrais profiter a plus d'un ,j'ai était confronter au même problème malgré une qualité irréprochable avec le V6 brancher directement sur la TV Panasonic d'autant plus que c'est une oled ,enfin après plusieurs tentatives et un peut d'entêtement j'ai pus brancher mon V6 à l'empli home-cinéma marantz surtout que se dernier dispose du système Upscaling 4K, sur le menu du téléviseur aller sur ''Configuration'' puis ''configuration auto HDMI '' ouvrir et sur HDMI2 (puisque c'est lui qui a la configuration ARC) mettre en ''Mode1'' (par défaut il est en Mode2) et vous verré par ailleurs la légende sur le coté indiquer {si l'image ou le son ne sont pas lus correctement à cause de l'équipement connecté ,veuillez sélectionner le mode dans l'ordre à partir de (Mode1).}
voila bon visionnage à tous.

Commenter