Question

décodeur v6 (déçu)


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonsoir
j'ai un v6 mais je suis un peu déçu car j'ai des petits soucis avec
coupure de son souvent et micro coupure d'image aussi, pas de son ce matin je dois éteindre la tv puis la rallumer
pour supprimer un enregistrement en série je dois débrancher puis rebrancher le décodeur tous les 2-3 jours
j'ai des cpl c'est p-e à cause de cela ?
un technicien doit venir mercredi pour vérifier l'état des l'installation
avec le v5 mini qui a rendu l'âme tout fonctionnait
nous avons 2 autres décodeurs dans le salon et à l'étage, mon v6 est dans mon bureau
rencontrez vous le même problème ?

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lolo9536,

Pour le souci de son, Utilisez-vous bien le câble HDMi fourni avec le décodeur V6?

Je vous confirme bien votre rendez-vous de mercredi avec notre tehchnicien "Happy House"

Il aura lieu entre 12h30 et 16h30

Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
j'ai un câble hdmi mais je ne sais pas si c'est celui du v6
nous avons inter changé les décodeurs du bureau et de la chambre
j'ai pris le v6 pour youtube
il y a un problème avec lev5 mini à l'étage image parfois rose avec apparition de petits carrés
si j'avais j'aurais gardé mon v5 mini
je n'ai pas dû débrancher encore le décodeur sinon il faut le faire tous les 2-3 jours
il parait que le v6 a beaucoup de bugs
c"est pourquoi j'aimeraos que le technicien vérifie tout
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, moi mon décodeur V 5 compact un problème technique, c'est le deuxième changement, et toujours le même problème, les enregistrements qui je dois les supprimer, je dois le faire souvent 2 à 3 suppression pour un même enregistrement, pour qu'il n'apparaisse plus.... je sais que d'autres personnes ont le même problème c'est un défaut dans le décodeur V 5 compact. changer 2016 et de nouveau en 2018. Même quand j’éteins le décodeur et puis que je le rallume, toujours les enregistrements sont présent....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour aux Collaborateurs,

Dans plusieurs "post" déjà je constate que vous demandez si le "client" utilise le câble HDMI fourni par Proximus..
Question: En quoi diffère-t-il d'un câble HDMI (haut de gamme) du commerce?

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Il n'y a pas de différence. Ca nous permet juste de se baser sur un câble sûr et que l'on connait bien. 🙂

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
N'hésitez pas à lui faire part de tout ce que vous avez constaté.

Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour
le technicien est venu il m"a remplacé le v6 et câble hdmi
l'image s'est arrêtée 3 fois hier 10 secondes ,ce jour ok
que faire alors?
p-e changer le câble du modem au décodeur rj45 sans être certain
d'autres personnes ont le même problème que moi ?
Le câble hdmi augmente la qualité d'image ? car celui que j'avais était obsolète
merci à vous et à l'équipe de proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
lolo 9536 ,
Je me demande si ce n'est pas un problème d'interface .
Je me souviens qu'avec le V6 , suivant votre type de TV et marque l'image devenait noir . Il fallait faire un reset du décodeur . Mais il suffisait d'éteindre le décodeur avec la télécommande et le rallumer et c'était parti pour un tour . Puis proximus a envoyé des fichiers et c'est revenu normal . Chez moi , le problème est tout autre , le fait de changer de chaîne j'ai après 1 minute une micro coupure de son et d'image . Par contre en faisant un reset du décodeur cela n'arrive plus , mais dès que j'éteints le décodeur via télécommande et rallume après , j'ai de nouveau le phénomène , d'ou le soupçon le problème de solft !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
merci
si je remplace le câble rj45 par un technicien, c'est payant ? il parait que non?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir lolo 9536, votre décodeur est branché en direct à votre modem BBox (pas de C PL entre les deux) ? Bonne soirée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
oui dans mon bureau c'est direct
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut lolo 9536,

Je vous invite effectivement à changer de câble RJ45 car celui-ci peut être la cause de ses coupures. Le remplacement par un technicien est payant et donc je vous invite à aller vous en procurer un dans un magasin d'électroménager ... Je reste bien entendu à votre disposition .

Merci.

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci Monsieur car sur le tchat de proximus om'affirme que cela est gratuit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lolo 9536,

Je confirme que non, pas dans ce cas.

Bien à vous, David

Commenter