Question

Echange de décodeur défectueux.


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Ce mardi 12 juin va m'être livré un décodeur en remplacement d'un décodeur défectueux que je louais précédemment.
Je suis très déçu de reçevoir la version V5 mini alors qu'à l'entretien téléphonique j'ai spécifié l'envie de bénéficier de la version V6.

Je trouve anormal de payer la même redevance de location pour 2 appareils qui ne bénéficient pas des mêmes fonctionnalités. (Télécommande Bluetooth, UHD, Radioline, Youtube dans un avenir proche,....)
Ce n'est pas très commercial de votre part et je pense sincèrement à changer d'opérateur!!!
Si j'avais su que le V5 mini allait m'être livré, je n'aurais pas pris la peine de le changer en sachant que je n'aurais pas eu la dernière version (V6), j'aurais résilié directement !

Cordialement.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Christophe R.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client?

J'attends votre retour.

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Christophe R.

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via ce lien



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

J'attends votre retour.

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je viens d'avoir un contact via le "tchat" avec l'un de vos collaborateurs et l'attitude est scandaleuse.
Ils n'ont soi-disant pas reçu le décodeur , en tout cas il n'est pas encore indiqué comme tel dans leur dossier.
Lors du premier échange j'ai renvoyé mon décodeur avec le numéro de suivi 3232 0009 8599 0008 9711 6033 et le décodeur en question à été reçu par Proximus le 11/06 à 14h17.
De plus je demande au collaborateur si la demande a bien été faite concernant l'échange de mon décodeur V5 mini contre le V6 ainsi que le passage du pack "Confort" au pack "Familus" a bien été reçu, l'on me réponds que non..... et que je dois recontacter Proximus vendredi.... Incompréhensible et honteux !!!.
Quant à savoir quand sera encodé la réception de décodeur dans votre système, il est impossible de répondre...
P.S: Pourquoi la dame que j'ai eu au téléphone l'après-midi du 12 juin m'a t-elle alors dit que tout était ok et que je recevrai mon nouveau décodeur V6 ce vendredi 15 juin par un point poste et que mon passage vers "Familus" allait se faire ?????
Mystère...

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Christophe,

Au nom de Proximus, je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés suite à cet échange.

Le souci que nous rencontrions afin de pouvoir vous envoyer le bon décodeur à cause de la première demande qui, d'un point de vue administratif, n'était pas encore clôturée. Je vous confirme qu'un nouveau V6 va bien vous parvenir pour ce vendredi, voire samedi au plus tard et qu'un e-mail vous parviendra aussi afin de vous confirmer le passage vers le pack familus.

Bon après-midi,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J''ai bien reçu le nouveau décodeur comme prévu, par contre , possédant le téléphone fixe et étant passé du pack "Confort" au pack "Familus" je pensais reçevoir une B Box me permettant de bénéficier de la "VOIP" avec le téléphone fixe.

Pourquoi ne pas m'avoir envoyé la B BOX 3 V+ directement sachant que j'ai la téléphonie fixe?
Voici ce que dit votre site:

Pour chaque nouveau Familus ou Tuttimus, la technologie Phone Line over IP est désormais incluse par défaut. Concrètement, cela signifie que tous ceux qui optent pour un nouveau Familus ou Tuttimus peuvent établir, avec un téléphone HD, des communications d’une excellente qualité sonore.

Vous avez déjà un pack avec Phone Line et vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer à la technologie Phone Line over IP."

J'ai toujours en ma possesion une BBox2 qui date de 2011, c'est à dire depuis le début de mon contrat chez proximus (ex Belgacom). Je n'utilise une B Box 3 que depuis qu'un menbre de ma famille ait résilié son contrat et m'a cédé sa B BOX, laquelle avait été achetée par ses soins.
J'aimerais donc bénéficier comme il est prévu d'une B Box me permettant d'avoir la "VOIP" avec mon téléphone fixe. (B BOX 3V+)

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Christophe R,

J'ai bien reçu votre message privé, je réponds sur le poste car il est identique.

La raison pour laquelle vous n'avez pas reçu une b-box 3v+ est que la technologie utilisée pour la téléphonie à votre adresse est de la téléphonie simple PSTN et non du VOIP.

Un changement d'abonnement/pack ne signifie pas passer automatiquement à du VOIP. Le voip résidentiel est uniquement activé pour les nouveaux raccordements et encore, selon la situation technique, il arrive que de la téléphonie PSTN soit activée lors de d'un raccordement.

Le remplacement vers une b-box 3v+ n'est donc pas justifié.

Mais ne vous en faites pas, tous les abonnements de téléphonie finirons bien par passer au VOIP 😉 on y travaille !

Commenter