ecouter le son du home cinema avec le décodeur



Bonjour





je viens d'acheter un home cinéma LG BH6420P et je n'arrive pas a écouter le son avec le décodeur donc je voulais savoir comment il fallait raccorder le tous

25 commentaires


il faut brancher le home cinéma sur le décodeur....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai un home cinéma Samsung, il est branché sur la TV et la TV est programmée pour utiliser le son du HC.


Comme le son du décodeur est fourni par la TV, cette dernière est en charge du son et utilise soit son propre speaker soit un externe.


décontracté

moi aussi le Home cinéma est brancher en sur la Tv en HDMI mais le problème c'est que j'ai pas de son avec le home cinéma il fonctionne car si j'utilise le lecteur dvd le son sort bien du home cinéma
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui mais le réglage se fait au départ de la TV, il faut 'lui dire' d'utiliser une autre source son (comme le HC) .


Le décodeur communique avec la TV pour l'image ET le son, donc c'est la TV le point central.


Maintenant, il faut voir aussi s'il n'y a pas un problème au niveau du règlage décodeur (son Dolby ou AC3)...


In fine tout celà dépend aussi des marques et modèles TV et Home Ciné


décontracté




il faut aller ou pour activer le home cinéma dans les paramètre de la tv

j'ai bon a regarder dans les paramètre je ne trouves pas comment faire pour avoir le son du home cinéma

as tu choisis le HDMI ou se trouve ton home cinéma, si tu as branché ton home cinéma sur la télé


il y a tellement de combinaison possible dépendant de ta lélé, de ton home cinéma que sauf si


on utilise le même home cinéma que toi, le même décideur que toi on peut te répondre valablement




je dispose d'une tv philips avec un home cinéma LG BH6420P et du décodeur de cher Belgacom le tout relier en HDMI

je n'ai toujours pas trouver comment faire pour configurer afin de pouvoir utiliser le home cinema

Moi mon home cinema est racordé a la tv avec un cable hdmi pour lire les dvd. Et racordé avec un cable donc les fiches sont rouge et blanche pour le son du decodeur.


Je me suis rendu compte que mon home cinema ne recevait pas le son avec un cable hdmi.

et bien au lieu de raccorder ce câble HDMI au lecteur de DVD met le sur le décodeur


ce n'ai pas la bonne façon mais fait un 1er éssai


en fait ton home cinéma devrais avoir un sélecteur DVD / TV par exemple et avoir dans ce cas


2 sorties HDMI et la possibilité de switcher de lecteur DVD a décodeur ???


comme je n'ai pas ton home cinéma je ne pourrais te répondre ou cela se trouve


le passage de l'un a l'autre peut se faire de plusieurs façon mais cela dois être indiqué


sur le mode d'emploi




ton téléviseur doit avoir une position Smart TV et c'est là l'endroit magique ..!!!


il te faut placer la télé dans cette position via la passerelle multimédia comme je vois dans ta doc...













Détails des fonctionnalités de l'ensemble home-cinéma LG BH6420P

Informations passerelle multimédia :


Technologie : 'Smart Share'











je viens de voir dans le mode d'emploi que le raccordement ce fait par HDMI et par cable Optique la question que je me pose c'est est ce qu'il faut raccorder les 2 ou juste le HDMI c'est asser???

Je crois que le cable optique sert pour le son et le cable hdmi pour pouvoir régler le volume avec une seule telecommande qui est celle de votre téléviseur ou celle de belgacom si elle est programmer pour commander votre tv.


De plus quand vous éteindrez votre tv le home cinema s'éteindra lui aussi automatiquement et en allumant la tv le home cinema s'allumera lui aussi.


J'ai cette fonctionnalité aussi,sur ma tv cette fonctionnalités s'appelle: Viera Link.

j'ai regarder mais il n'y a pas de sortir optique sur ma tv mais sur le décodeur belgacom

Essaye en branchant de cette facon normalement sa devrait fonctionner.

tu fais quoi comme branchement home cinéma vers TV avec du HDMI et home cinéma vers décodeur en optique??

encore 2 petits problèmes


Premier problème


je viens d'essayer le branchement comme si dessus sa fonctionne sauf que j'ai un décalage dans le son entre la tv et les haut parleurs du home cinéma


deuxième problème


je n'arrive pas a fermer et la tv et le home cinéma en même temps







Pour éteindre le home cinema en meme temps que le tv il faut activer l'option viera link sur ton televiseur. Est - ce que tu l'as?


Et quant tu diminue ou augmente le son de ton televiseur, le home cinema diminue et augmente t-il automatiquement?


Quant tu parles de décalages, tu veus dire que le son ne correspond pas parfaitement a l'image que tu regardes?


Si sa ne fonctionne toujours pas, connecte ton home cinema tout simplement avec le cable rouge et blanc


Ps: c'est le cable hdmi vers la tv et le cable optique vers le decodeur.

j'ai pas d'option viera link mais easylink

et non quand j'augmente ou diminue le son de la tv sa ne diminue pas celui du home cinema

Perso je ne cnnais pas l'option easylink.


Dans ce cas je ne vois pas quoi faire d'autre,connecte le comme je te l'ai dit avec le cable rouge et blanc.




si je n'ai cas fermer chaque appareil avec la télécommande qui correspond c'est pas trop grave





merci bien pour ton aide
Bonsoir j'ai une Tv Samsung Smart j'ai un ampli Pioneer 5.1 et décodeur V5 mini ma configuration est bien réglé car tout est en HDMI et lampli est mis sur hdmi 2 Arc in conseillers mais je trouve que le son du décodeur Px est pas top pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance
Je peux vous conseiller le site où vous pouvez regarder des films gratuitement https://papystreaming.video/

Commenter