Répondu

Ecran noir


Depuis deux jour mon décodeur ne fonctionne plus j ai juste un écran noir.

J'ai redémmaré le décodeur mais après l'écran bienvenue sur belgacom tv plus rien, j'ai juste fhdd qui s'inscrit un moment sur le décodeur puis plus rien=/
icon

Meilleure réponse par coyotegirls7130 12 June 2011, 20:16

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avez-vous téléphoné au support technique 0800/33........
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Puisque vous avez déjà tenté, sans succès, un redémarrage ("reboot") du décodeur, vous pouvez encore effectuer une réinitialisation (retour à la configuration d'usine - "reset") du décodeur.

Pour ce faire :

- se tenir près du décodeur et face à lui, pour pouvoir agir rapidement sur les touches

- retirer la prise électrique et la rebrancher après 10 secondes

- rapidement, placer les doigts sur les touches Power + Menu + OK et se tenir prêt à pousser en même temps sur ces touches

- regarder les informations sur l'écran du décodeur

- lorsque "P100" s'affiche, appuyer en même temps sur les touches Power + Menu + OK (pendant 15 à 30 secondes) jusqu'à ce que "FACr" apparaisse sur l’écran du décodeur, relâcher ensuite les touches

- laisser travailler le décodeur qui peut rebooter plusieurs fois; ce processus durera au moins 20 minutes.

Remarque : les enregistrements seront conservés (cas exceptionnel qui ferait perdre les enregistrements : au cours de la réinitialisation, le disque dur est vérifié et si une erreur devait être détectée, le disque dur serait alors formaté).

Pour avoir déjà effectué plusieurs fois cette manipulation, je puis vous assurer que celà a, jusqu'à présent, résolu les problèmes et que j'ai toujours conservé mes enregistrements ..... Clin d'œil

Dans l'espoir que tout ceci vous aidera ...





Si le problème persiste, un coup de fil au service technique s'imposera. Déçu



J'ai connu un problème similaire.

Il finalement fallut qu'un technicien vienne faire un hard reset de la bbox 2
(en gros : débrancher le courant de la bbox, enfoncer la pointe d'un stylo dans le trou du reset et la maintenir quelques secondes lors de la remise sous tension)

Je crois que le support technique peut vous aider à faire la manip.
attention, Ben iets le reset routeur se fait machine allumée, maintenir le petit bouton enfoncé de manière continue environ 30 secondes puis relâcher et la bbox se réinitialise. 3 a 4 minutes après elle est à nouveau opérationnelle et les réglages sécurité wifi, nat, etc sont à refaire.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

"..... et les réglages sécurité wifi, nat, etc sont à refaire"

Sauf si vous avez sauvegardé votre configuration de modem auparavant ... Clin d'œil

Commenter