Répondu

Ecran noir avec décodeur V6


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Régulièrement, lorsque j'allume mon décodeur V6, rien n'apparait à l'écran. J'ai un écran noir. Seule la barre avec le nom de la chaine apparait mais aucune image. Du coup, je dois éteindre le décodeur et le rallumé et alors, cela fonctionne.
Y-a-t'il un moyen de régler ce problème?
icon

Meilleure réponse par EtienneL 20 August 2018, 16:46

Afficher l'original

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Thomas.

Avec plaisir.

N'hésitez pas à nous tenir au courant. Nos équipes développement attendent votre feedback. Merci. Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Bionicboybxl,

quel est le souci exact que vous rencontriez?

(message d'erreur, etc)

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour dhusdens1,

Est-ce bien le bonus tv All Entertainment que vous aviez commandé? Je vois que l'option est active depuis le 13 août pour votre installation.

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Isabelle,

Ce n'est pas l'activation qui pose problème, quoique, si vous allez voir mon post à ce sujet, j'ai dû moi-même téléphoner au service clientèle pour que le bonus soit activé.

Le problème vient de la facturation. En effet, lors de ma commande le 11 août 2018, le bonus était proposé au prix de 12 euros 95 mais quelques jours plus tard, j'ai reçu une confirmation écrite via la poste des changements appliqués à mon compte et là, la facturation est de 14 euros 95. Soit, 2 euros de plus.

Je ne suis pas d'accord de payer ce montant même si ce n'est que 2 euros supplémentaires.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour dhusdens1, vu qu'il s'agit de votre bonus, il y a bien une réduction de 2 euros qui sera effectuée sur votre facture 😉 Je reste à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour NadiaC,

Merci pour l'information.

Bonne journée également.
Etienne_PXS,
Les problêmes sont tous dans mon post principal.
Suite a des tests, il semble que le problême soit du, effevtivement,
à la prise en charge ou synchro du mode "HDCP" (protection de la copie via HDMI), sur certains téléviseurs.
Sans doute, un signal entre le V6 et la TV, ne s'effectue pas lors de l'allumage d'un des deux appareils quand il est en veille.
Et ce, malgré l'utilisation du câble fourni ou compatible!
Étant donné que l'image s'affiche lors des redémarrages du V6, j'opte, donc, pour un bug de synchro du signal "HDCP".
Sinon, le V6 offre la
Possibilité de configurer le mode "1080P" (progressif), ce qui donne une image plus fine sur certains televiseurs, alors que le V5 "s'arrête" au "1080i" (Entrelacé).
Je conseillle, d'ailleurs, a ceux qui ont le V5 et un écran plus petit ou jusqu'à 24 pouces, de privilégier le mode "720P", dans le menu décodeur.
Concernant les "apps", la "surprise" est, pour le V6, la présence de YOUTUBE, qui ne semble pas pour l'instant être pris en charge par le V5!
Au final, il serait ideal de rajouter certaines apps, comme un navigateur internet ou l'app "AMAZON PRIME", ou les app BE TV, RTBF, METEO, et j'en passe!
Si Netflix y est, cela me semble normal de proposer les alternatives, même si payantes!
Cela rendrait l'utilisation de ce V6 encore plus conviviale, à l'heure ou la connactivité prime!
À l'heure ou l'Apple tv commence à être utilisé en lieu et place de décodeurs dans d'autres pays, ce "V6" bridé tournant sous android peut offrir bien plus!
Proximus a tout intérêt a profiter des capacités offertes!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bof l'application YouTube est limité en 720p sur le V6... 😞
Ce n’est pas parce que ce décodeur tourne sous Android TV qu’il faut le prendre pour un Nvidia Shield ou un Apple TV. Je doute qu’il ait les mêmes capacités de calcul...

Commenter