effacement en cascade d'enregistrements sur disque dur



Bonjour,


Je rencontre une nouvelle fois de gros problèmes de fiabilité avec Belgacom tv : après plusieurs soucis par le passé avec des enregistrements sur le serveur, ce sont cette fois des enregistrements faits sur le disque dur qui ont été définitivement perdus et mon Xième appel au service technique ne pourra rien y faire.


En effet par la suppression de quelques enregistrements pour faire de la place sur le disque dur, ce sont pas moins de plusieurs dizaines de films et reportages inédits stockés depuis plus d'un an qui ont disparu dans la foulée (environ 50% de la capacité du disque dur). Ces enregistrements ne faisaient pas partie de séries ou épisodes (films ou reportages sans lien entre eux,); il ne peut donc pas s'agir d'une mauvaise manipulation. Par ailleurs, il reste des enregistrements sur le disque dur, il est donc peu probable que ce soit une défaillance hardware du disque dur.


Seul réconfort (même si peut-être lié à la déconvenue ci-dessus), j'aurai réussi à enregistrer simultanément ce lundi soir 3 différents programmes ('Une pure affaire' sur RTL, 'Le choc des titans' sur TF1, 'Sous le sable' sur ARTE) alors qu'en théorie, seul 2 enregistrements sont possibles soit un sur le disque dur et un sur le serveur. J'envisage très sérieusement d'aller juger de la fiabilité de la tv numérique à la concurrence. Je regrette le nombre considérable de bugs rencontrés depuis plus d'un an et ne m'attend malheureusement plus à une amélioration de la situation dans les mois à venir.





Cordialement, Sébastien B

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En dehors des problèmes techniques que vous rencontrez, le décodeur de Belgacom n'est pas un endroit privilégié de stockage à long terme de films ou autres vidéos.....


Vous êtes à la merci d'une panne de ce dernier ou de la mort du disque dur. Dans ces cas, tout est quand même perdu.


De plus, il n'y aucun backup possible.


cool

En effet, c est une leçon à tirer de cette expérience.


Est-ce que vous savez si l enregistrement de 3 programmes simultanés est qqch de nouveau chez Belgacom ou s agit il d un nouveau bug.


Sebastien B
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Sébastien,


Sur le site, ils parlent toujours d'enregistrer 2 programmes en en regardant un troisième, sans plus, mais peut-être avez vous une ligne particulièrement performante (plus de 50 Mbps ?) et qu'ils font des tests ?

Commenter