Répondu

Encore un enregistrement raté... Non-sens dans le module de programmation


Bonjour,

Pourquoi le module de programmation des enregistrements utilise-t-il un pointeur basé sur l'heure de diffusion plutôt que sur le contenu du programme lui-même?

Voici un exemple qui m'a fait raté une bonne partie du show que je voulais regarder: la finale de Top Chef 2015 sur RTL-TVi du 9 décembre dernier. L'enregistrement débute à l'heure planifiée mais c'était sans tenir compte des changements dans la grille à cause de la disparition de ce cher Hallyday. RTL avait donc décidé de retransmettre en direct l'hommage parisien. Résultat, Top Chef a débuté avec plus d'une heure de retard et comme l'enregistrement suit aveuglément l'horloge, une grosse partie du concours a été supprimée.

En 2017, sachant que ces enregistrements sont en fait virtuels (des index pointant vers les copies des programmes sur les serveurs de Proximus, j'imagine), pourquoi ne pas utiliser les méta-data du programme (contenu) plutôt que simplement l'heure de début et de fin, style enregistreur VHS d'il y a 40 ans?

Tout commentaire (officiel) serait apprécié.
icon

Meilleure réponse par Tapedur 18 December 2017, 23:20

Afficher l'original

8 commentaires

Badge +4
voir réponse: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/probleme-d-enregistrement-34404/index1.html#post602880
voir aussi https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/probleme-d-enregistrement-34404/index1.html#post602880

Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Renaud_D,

Parce que tout simplement le système fonctionne ainsi. L'ID du programme est lié à une plage horaire définie. Il est basé sur les heures de début et fin de programme données par les chaines et est donc tributaire du respect de ceux-ci par la chaîne. Dans ce cas-ci, la modification du planning n'a pu être faite dans les temps (Nous ne savions malheureusement pas que Johnny Halliday allait nous quitter) et donc malheureusement pour vous, les programmes ont été modifiés en dernière minute par les chaines elle-même entrainant ce type d'inconvénient.

Bonne soirée,

Jean-Luc
Badge +4
@jean luc quid de la norme qui devrait remplacer le Programme Delivrery Control (ETS 300 231) qui étais dispo sur nos vhs ne serai-ce pase la norme TS 102 539 ou EN 300 468.

ce problème est connu aussi auprès de certaine chaîne dans leur direct sur leur site internet.

Maintenant avec l’avènement du cloud (puisque nos enregistrement se font maintenant dans le nuage) est-ce que cette nouvelle norme est applicable?

serait-il possible d'avoir une réponse?
Bonjour Renaud_D,

Parce que tout simplement le système fonctionne ainsi. L'ID du programme est lié à une plage horaire définie. Il est basé sur les heures de début et fin de programme données par les chaines et est donc tributaire du respect de ceux-ci par la chaîne. Dans ce cas-ci, la modification du planning n'a pu être faite dans les temps (Nous ne savions malheureusement pas que Johnny Halliday allait nous quitter) et donc malheureusement pour vous, les programmes ont été modifiés en dernière minute par les chaines elle-même entrainant ce type d'inconvénient.

Bonne soirée,

Jean-Luc


Bonjour, je comprends très bien les limites d'un enregistrement seulement basé sur le timing remis par les émetteurs. C'est ce système même que je remets en cause. Il existe (cf réponse dans ce thread du membre Tapedur) des normes qui permettraient d'exploiter des méta-données décrivant le contenu et non plus l'horaire. Pourquoi Proximus ne les adopte-t-il pas en faisant du lobby auprès des chaînes?
Badge +4
proximus ne fait pas de lobbying auprès des chaînes. c'est au téléspectateur a faire du lobby auprès de chaînes.

maintenant j'espère que j'aurais une réponse concernant ces "norme".
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, nous ne faisons pas de "lobbying" auprès des chaines, cela n'est pas notre rôle et nous sommes tributaire du système et des données transmises par ceux-ci. Actuellement, c'est le système adopté mais je vous invite à contacter directement les chaines concernées afin de leur signaler leurs changements d'horaire ou le non-respect de celui-ci ... Nous ne sommes que distributeur du signal qu'elle nous transmette malheureusement ... Jean-Luc
Badge +4
qu'en est il avec la norme ets?

Commenter