Question

Erreur Connexion au serveur


Niveau d'utilisateur 2
sur mon téléphone Android j'ai toujours '' un problème est survenu avec le serveur Proximus TV. veuillez réessayer plus tard'' l'application ''proximus tv''vient d'être reinstallée; j'ai tout essayè même les solutions découverte sur ce forum.
Mon téléphone est un Sony Xpéria M2, j'ai un abonnement Gsm de la concurrence, mais sur ma tablette Ipad et mon PC windows seven je n'ai aucun souci.
Pouvez vous m'aider, bbox3 de chez proximus.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Piérino,

Sauf erreur de ma part, Proximus TV ne peut fonctionner que si l'on est sur un réseau Proximus.
Probablement, votre Ipad fonctionne sur le WiFi de votre bbox et votre PC également sur le Wifi bbox ou via câble Ethernet. Et donc, sur le réseau Proximus.
Votre téléphone Sony étant chez la concurrence, comme vous le dite vous même, il ne peut pas se connecter à Proximus TV

Bàv
Badge +4
@pierre pour ma part cela ne devrait pas avoir de conséquence, puisqu'il faut un login et mot de passe pour accéder aux fonctionnalité de l'application
@Tapedur Depuis le temps tu devrais savoir que Proximus TV ne fonctionne que depuis une connexion Proximus (xDSL ou 4G) ou bien Fon en Belgique. Ca n’a rien avoir avec le fait qu’il faille un login (c’est pareil chez VOO)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Piérino_03,

Le problème est-il toujours d'actualité ?

Je retrouve votre appareil enregistré sur votre compte, deux fois, et déjà depuis plusieurs mois pour l'un, et depuis quelques jours pour l'autre.

Comme l'explique Pierre 14099, vous devez impérativement être sur un réseau wifi Proximus pour que l'application fonctionne, mais vous recevez alors un message dans ce sens si ce n'est pas le cas.

Puisque cela fonctionne déjà sur la tablette, et l'ordinateur, vous êtes déjà en possession d'un login et mot de passe valide.

@Tapedur avez-vous déjà utilisé l'application Proximus TV ? Il semblerait que non.
Badge +4
@antoine il faudrait que je puisse avoir les droits d'utilisateurs ou d'invité pour ma ligne or je ne peut-être administrateur de cette ligne donc pas éligible pour l'app.
Bonjour,

Je rencontre un probleme similaire avec un de mes deux appareil mobile...

Avec mon fairphone tout fonctionne parfaitement alors qu avec mon autre appareil android je recois le message d erreur decrit ci dessus..

Les deux etant connecte sur le meme wifi !!


Pouvez vous m aider ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eddyduff, sur quell type d'appareil et avec quelle version de l'Android rencontrez-vous le problème ? Cela a déjà fonctionné ? Pas de mise à jour de l'OS ou de la version ? Merci poir vos precisions. Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour
Je profite de l'existence de ce topic pour signaler un probleme du même type:
Hier j'ai remarque que je ne pouvais regarder que difficilement la tv via mon smartphone android (version 6.0.1). Soit je reçois directement un message d'erreur "erreur du serveur. Le serveur ne repond pas, veuillez réessayer plus tard." et ne peut rien regarder, soit ce message n'apparait qu'après quelques minutes de visionnages (je peux alors continuer a regarder mais n'ait plus accès, par exemple, au guide TV). Les enregistrements fonctionnent par contre normalement.

J'ai deja reinstallé l'application (sans succès) et forcé l'arrêt dans les parametres des applications et redemarré. Pas de mises a jours Android dernièrement. Je me connecte évidemment via un WIFI Proximus.

Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pourriez-vous tester svp maintenant et dites moi si vous avez toujours le même problème.

Karim

Commenter