facturation abusive de décodeur



bonjour,fidèle cliente de belgacom depuis plus de 20 ans,je n'avais jamais eu aucun souci jusqu'a mon abonnement(suite à une publicité)au pack telephony,internetcomfort et tv favorite,location du décodeur le tout pour 60,92 euros,le 26/09/2011.


Ayant une tv dans ma chambre,je loue donc un deuxième décodeur.Suite à l'augmentation des prix,je décide de l'acheter,je rapporte donc celui que je posséde et en achéte un moins puissant 125 euros à la boutique de Saint-Ghislain ou l'on me dit que tout le nécessaire a été fait par ordinnateur et que je n'ai a m'occuper de rien!!!!depuis lors aucune facturation n'est correcte,en effet ,belgacom me facture 2 décodeurs,celui du pack,celui que j'ai acheté,de ce fait tous les 2mois,je paie 16 euros de plus,à chaque facture,je dépose plainte,à chaque fois on me fait une note de crédit,je n'ai jamais d'explication cohérente,en mai 2013,on atteint des sommets,je reçois une facture de 319 euros avec un décodeur facturé à225 euros,je téléphone pour la7 ième fois,l'explication est que Saint-ghislain n'a pas signalé que j'ai reporté le décodeur donc pour belgacom,je le détiens toujours,je me rends au magasin,je téléphone de là,l'opératrice me dit de ne payer que 94,16 que les 225 euros sont une erreur informatique!!je pense le problème résolu!!!,2 semaines après je reçois une facture de rappel avec menaces pour payer le décodeur,là je n'en peux plus,je dois prendre des calmants,je ne sais plus quoi faire,je tel à belgacom qui me dit que c'est une erreur et m'envoie une note de crédit de 225 euros!! entre-temps,Saint-ghislain me remet suite au forcing que je fais au magasin un document sur lequel,il stipule bien que je n'ai qu'un seul décodeur actif,l'histoire aurait du s'arrêter là mais suite à une lettre faite au médiateur(ou j'explique toute cette situation)belgacom persiste à me réclamer la location pour un appareil non rentré)alors que j'ai toutes les preuves,je dois donc rembourser ce mois toutes mes notes de crédits(soit 80euros et continuer à louer un décodeur que j'ai acheté,j'aimerais pouvoir faxer les preuves en ma possession,mais personne ne veut me communiquer de numéro,je suis donc dans l'impasse,j'envisage d'arrêter mon abonnement et le médiateur me conseille d'aller en justice de paix!!!!voilà donc ou j'en suis actuellement!!!! belgacom traite ses clients comme des menteurs ou des voleurs alors que leurs employés dans les télé boutiques ne sont pas tous compétents et polis,si le nécessaire avait été fait ,je n'en serais pas là et hélas c'est le client qui paie la sauce!!!!mon pack me coûte donc désormais 68,29 ,j'ai perdu 125 euros dans l'affaire et belgacom mettra tous les mois 8 euros dans sa poche!!!!merci pour votre honnêteté Lise




1 commentaire

Bonjour Lise,
Afin que je puisse vous aider au mieux, je vous invite à me communiquer, par message privé, votre numéro de client ou votre numéro de ligne, ainsi qu'un lien vers ce topic.
Merci d'avance.
Bien à vous,
Eva

Commenter