Répondu

France 24 HD


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Depuis que je suis abonné à Proximus TV, j'ai constaté que le signal de France 24 HD n'était autre qu'un upscale du signal SD.
Hors, je me suis rendu compte que sur l'application de France 24, le stream proposé était en réellement en HD. Cela signifie donc que France 24 produit un signal en HD. Ne serait-il pas possible de faire le nécessaire pour proposer un signal réellement en HD sur le canal HD de France 24 de Proximus TV ? Car je trouve assez triste de payer pour Proximus TV prétendant proposer un canal en HD qui n'en est pas un et me retrouver à allumer l'application pour Smart TV de France 24 pour obtenir une meilleure image.

Merci par avance pour votre aide.
icon

Meilleure réponse par DanielV 30 July 2018, 08:53

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Alors, on n'a toujours pas de réponse.

Il vaut mieux dire que le signal reçu n'est pas du tout en hd. Donc, chez Proximus il n'y a pas de France 24 HD .

Il y a 9 mois on a eu la confirmation de la part de France 24 que le signal transmis était bien en full HD.
https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/france-24-hd-47414/index1.html#post625998

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Proximus n'est pas le seul opérateur touché par un mauvais signal HD envoyé par France 24, Monaco Telecom ainsi que Sunrise sont aussi touchés.

Monaco Telecom :



Source : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C028&pid=8503&live=211&sec=0&lang=fr

Sunrise :



Source : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SUN&pid=73&live=112&sec=0&lang=fr

Il y a donc bien un souci du côté de France 24 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci pour les infos, TL7800

Même sur YouTube l'image France 24 n'est pas à la hauteur. C'est bien du full HD mais la netteté et bien trop élevée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Je viens de vérifier. France 24 est bien diffusé en HD mais il est possible que le diffuseur passe des progammes SD en les convertissant au format HD, ce qui peut nuire à la qualité. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire à cela de notre côté 😔


Merci pour votre réponse. Mais comme expliqué par le passé, nous savons que le problème vient de chez France 24. De manière permanente France 24 diffuse un flux en HD dans lequel l'image injectée est une conversion d'un signal SD alors que dans le même temps sur youtube le signal envoyé laisse bien voir que la source est en HD (ce qui confirme que la chaine produit bel et bien son signal en HD en sortie de régie).
Comme vous aviez constaté cette mauvaise image sur la diffusion de Proximus, mon espoir était que vous fassiez remonter le problème à France 24 pour qu'ils cherchent à savoir pourquoi pour le même programme, l'image proposée est réellement en HD vers youtube mais se limite à de la SD convertie en HD vers proximus, le satellite et les divers autres diffuseurs relevés par les internautes.

Cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Nous voilà un an et demi plus tard et on reçoit la même image de mauvaise qualité sur France 24 HD.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nous voilà un an et demi plus tard et on reçoit la même image de mauvaise qualité sur France 24 HD.

Sur le satellite Hotbird, le canal de France 24 HD en français est aussi de mauvaise qualité… celui en anglais est nickel.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur YouTube l'image semble correcte. Maintenant, car ce n'était pas le cas auparavant non plus, à mon avis.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ady Non sur YouTube, l’image du flux de France 24 FR a toujours été tout à fait correcte. Je pense que c’est leur flux Broadcast qui n’est pas 100% natif…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ce serait bien que Proximus contact France 24 histoire qu’ils arrangent le souci de leur côté :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je refais une demande au team concerné, je vous dis quoi dès que j’ai une réponse.

Commenter