Question

France 3 HD


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
France 3 est en HD depuis longtemps en France.
Est-ce que ce la est prévu prochainement sur Proximus ?

D'avance, je vous remercie.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour alex_kid,

Rectification, France 3 n'est en HD en France que depuis le mois d'avril, date du passage au tout HD sur la TNT Française.
L'ensemble des 27 Chaines de la TNT en France sont retransmises en HD.

Pourquoi ne le sont pas en Belgique? Faute de ressources.

Si tu veux les chaines Françaises en HD, tu peux si tu es frontalier les avoirs en Hertzien avec une Antenne TNT, sinon, via le Satellite comme Fransat 5°West (eutelsat) par exemple.

Pour ton info, les opérateurs Belges reçoivent le faisceau des chaines françaises via SFR en France, et il ne reprennent pas l'ensemble en HD (question de coûts)
Je ne sais pas chez Proximus, mais chez Voo, ils fournissent déjà 180 chaines en Numérique dont une bonne partie en HD (38 chaines HD sans compter les chaines locales).
Ils ont élargi non sans problème la bande passante au mois d'avril pour l'arrivée de nouvelles chaines en HD et une chaine démo en ultra HD (4K)
Pour se faire, Voo a été contraint de supprimer certains programmes qu'il convertissent en Analogique car une fréquence analogique = 8 chaines SD ou 4 chaines HD.

BàT
Badge +4
interesting
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
oui intéressant ! pour bien comprendre !
ceci dit france 3 est une chaine tres regardée niveau francophone !
je comprenne qu'on ne mette pas canal z en HD...mais france 3 !
D'autant plus que si tu regardes tu as de la chaine 1 a 7 en HD puis de 9 a 15 mais pas la chaine 8 dédiée a france 3 !
c'est un peu dommage !
un tout petit effort de Proximus ne serait pas superflu je pense !
Badge +4
Sorry, mais France3 en hd dépend avant tout de Francetv
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Sorry, mais France3 en hd dépend avant tout de Francetv
Et elle apporte quoi ton info???
France3 fait partie du groupe France Télévision, OK tout le monde sait ça.
Toutes les chaines du groupe France Télévision sont retransmises en HD sur le territoire Français, OK tout le monde sait ça aussi.
La question était :"est-t-il prochainement prévu que France soit en HD chez Proximus"
Proximus a le choix de proposer France3 en HD ou en SD à ses abonnés.
Sachant qu'en France la SD a été abandonnée pour le tout HD, cela veut dire aussi pour moi que Proximus doit convertir le signal HD en SD pour l'émettre vers ses abonnés.
Pourquoi ne le font il pas en HD ??? la question est posée à Proximus, idem pour France4, France5 et FranceO tjs en SD alors que dispo en HD 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
FranceO tjs en SD alors que dispo en HD ;-)
Pxmus aurait-il enfin réintégré FranceO honteusement supprimée il y a des années ?:?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir Alex_kid,

Malheureusement je n'ai pas cette information pour le moment. Sachez que nous avertirons nos clients en temps voulu.

Bien à vous,

Nadia

Commenter