Question

Gros décalage son image


Bonjour. Gros décalage son image systematique siur tf1 et fr2. Quand je zappe, j ai tout de suite l image, le son apres 1 à 2 secondes. Dure depuis des mois. Que faire ? Merci pour votre aide

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour pyc75,


Depuis quand avez-vous ce souci ? Je constate que votre modem n'a pas été redémarrer au moins un mois, pourriez-vous le faire via l'interrupteur I/O situé à l'arrière, vérifier si le souci persiste et nous tenir au courant ? 🙂
ok, je vais essayer en rebootant le modem...

cependant, cela fait des mois que cela dure
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Revenez vers nous si le problème persiste. Bonne journée, Sophie.
Bon jour. Malgré reboot modem le problème persiste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello pyc75

Au niveau du son, il passe par la TV ou par une barre son ?

Aurélien
par mon ampli
mais le problème est spécifique à tf1 et Fr2
cela fonctionne par ex très bien sur rtbf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'encodage est différent au niveau de TF1 et FR2, l'ampli doit switcher de "codec" en quelque sorte et cela peut prendre 1 ou 2 sec. J'ai exactement la même chose avec ma barre son personnellement :)

Je suppose que le décodeur est configuré en Dolby ?

Aurélien
Faudrait que je verifie.
Y a t il une solution ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La solution serait de passer en Stéréo dans le décodeur mais le son ne sera plus aussi bon :(

Aurélien
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
La solution est de mettre le réglage du son du décodeur sur "stéréo", mais alors plus de Dolby Digital.
J'ai aussi ce "problème" (qui n'en est pas vraiment un) avec ma TV Sony. Le passage du stéréo vers le Dolby Digital est instantané, mais le passage du Dolby Digital vers du stéréo créer une coupure de son de 1-2 secondes 🙂

Commenter