Répondu

impossible de recevoir tv proximus sur pc


PC windows 10 mis à jour, ai téléchargé l'appli proximus tv dans le store, windows m'a demandé d'installer swipe box? ce que j'ai fait. Si je clique sur l'icone (proximus tv) que j'ai placée dans la barre des tâches l'écran devient bleu, affiche en son centre proximus tv, puis indique erreur, nous n'arrivons pas à vous identifier pour l'instant, réessayez plus tard.
Je ne vois pas où installer dans cette appli mon login et passe de mon "my proximus"
merci à ceux qui pourront m'éclairer
Au plaisir de vous lire
fernand1
icon

Meilleure réponse par euronamur 27 December 2016, 22:42

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

A lire: Comment avoir la TV sur votre GSM, tablette ou ordinateur ?

@+ Gilbert 🆒
Aucune des 2 solutions ne fonctionne.
Via l'appli : erreur ns n'arrivons pas à vs identifier
via proximustv.be : l'écran me demande pour voir le contenu de télécharger swipe box. Ce programme est sur mon pc
simple question, je me connecte via ma box et mon wifi et non pas par proximusfon ou autre machin imbuvable de ce genre??
Badge +4
Il se peut aussi que l'application pose de temps en temps des problème, même avec un compte my proximus.
merci, j'essayerai de temps en temps, pas très fiable leur truc, par contre la ponction sur le compte bancaire chaque mois ne tombe jamais en rade
ai enfin trouvé, ça fonctionne avec mozillia et pas avec chrome
merci
erreur dans mon 1er post, le pc ne me demandait pas de télécharger swipe box, mais silverlight.
Bien que téléchargé et activé, lorsque je tente de lancer proximustv, l'écran redemande constamment de télécharger silverlight. Ceci par chrome ou chromium.
Tandis que par mozillia, l'écran accepte silverlight et j'ai la tv sur mon ppc.

Il y a donc une incompatibilité entre silverlight et chrome et chromium.
Si cette analyse permet d'aider quelqu'un
fernand1
Badge +4
non, ce n'est pas une incompatibilité, il est vraisemblable que votre plugins soit bloquer par défaut par le navigateur. et c'est valable pour la plupart des navigateurs.

Faite une recherche, vous en saurez plus à ce sujet. sachez que la situation des plugins est loin de s'améliorer, certains comme proximus devrait déjà s'adapter à la situation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Fernand,

En ouvrant le lien que j'avais placé, tu aurais pu voir.....



@+ Gilbert 🆒
Exact Gilbert, mais j'ai dû sauter la rubrique navigateur. Donc à la relecture, seuls firefox et sans doute safari sont compatibles.
Tant qu'à faire, une autre question, tv proximus est-il bridé quand on passe en France ?
Remarque en France, il y a molotov tv (beaucoup plus simple que proximus tv) mais ce molotov est bridé en belgique, à moins d'utiliser un vpn. Si quelqu'un connaît un vpn fluide et gratuit, suis preneur. Mais sans doute mission impossible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Exact Gilbert, mais j'ai dû sauter la rubrique navigateur. Donc à la relecture, seuls firefox et sans doute safari sont compatibles.
Tant qu'à faire, une autre question, tv proximus est-il bridé quand on passe en France ?
Remarque en France, il y a molotov tv (beaucoup plus simple que proximus tv) mais ce molotov est bridé en belgique, à moins d'utiliser un vpn. Si quelqu'un connaît un vpn fluide et gratuit, suis preneur. Mais sans doute mission impossible


Bonjour ,

Oui c'est bridé aussi. Proximus TV "seulement en Belgique"

@+ Gilbert 🆒
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Exact Gilbert, mais j'ai dû sauter la rubrique navigateur. Donc à la relecture, seuls firefox et sans doute safari sont compatibles.
Tant qu'à faire, une autre question, tv proximus est-il bridé quand on passe en France ?
Remarque en France, il y a molotov tv (beaucoup plus simple que proximus tv) mais ce molotov est bridé en belgique, à moins d'utiliser un vpn. Si quelqu'un connaît un vpn fluide et gratuit, suis preneur. Mais sans doute mission impossible


Bonjour ,

Oui c'est bridé aussi. Proximus TV "seulement en Belgique"

@+ Gilbert 🆒


Dans quelques mois, ça ne serait plus bridé, il me semble.

En effet, l'Union Européenne a récemment voté un texte qui devrait permettre dans les prochains mois à tout ressortissant de l'Union Européenne d'avoir accès à ses abonnements... je parle bien ici de "ses propres" abonnements = ceux de son pays à lui, et faisant partie de l'Union Européenne (donc, un Belge abonné à Netflix BELGIQUE pourra regarder le contenu de Netflix BELGIQUE au bord de la Méditerranée, mais n'aura toujours pas accès au catalogue de Netflix FRANCE).

Donc, je suppose que cela devrait aussi fonctionner avec Proximus TV (regarder la Jupiler Pro League sur Proximus TV alors que vous vous trouvez en terrasse à Marseille, ça devrait être possible).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Est-il normal que l'application Proximus TV sous Windows 10 ne fonctionne plus? J'ai tout essayé, rien a faire, plus rien ne fonctionne!!
Il serait temps que Proximus se bouge un peu parce que c'est bien beau de faire des cadeaux aux nouveaux abonnés mais lorsqu'il s'agit de faire une application qui fonctionne plus personne..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour JiBi1981, quel problème rencontrez-vous exactement avec l'application ? Recevez-vous un message d'erreur ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour JiBi1981, quel problème rencontrez-vous exactement avec l'application ? Recevez-vous un message d'erreur ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Bonne journée, Jean-Luc.

Impossible de revenir sur une émission de la RTBF (19 trente) ERREUR Une erreur est survenue. Veuillez Réessayer, S.V.P.
Voilà et c'est la même chose pour le direct et mes enregistrements!
Alors je suis sous Win10 application désinstallée / réinstallée ensuite j'ai réinitialiser l'appli mais rien ne change! Au final avez-vous une application qui fonctionne? Depuis deux mois cette application ne fonctionne pas et les avis sur le microsoft store vont tous vers ce problème, vous regardez de temps en temps ces avis? Savez-vous que c'est une très bonne manière de controler que l'application fonctionne??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour JiBi1981,

D'après certains test, il apparaît que l'erreur arriverait avec RTBF et RTL-TVI. L'investigation est toujours en cours.
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, l'application PTV sur PC windows 10 ne se lance plus, je n'ai plus accès aux menus.
Après désinstallations, réinstallations et réinitialisations, je ne suis pas plus avancé.
Je vous joins une capture d'écran.

.
Pourriez vous m'aider à solutionner le problème? Je précise que l'application
est à jour.

Commenter