Question

L'appli Proximus Tv ne fonctionne pas !


Bonjour,

Depuis quelques temps, l'appli Proximus TV, qui ne fonctionnait déjà pas très bien avant, ne fonctionne plus sur mon pc (Win10) et bug de plus en plus sur mon smartphone.
Sur le pc, lorsque je lance l'appli, ça tourne en boucle sans trouver mon décodeur qui se trouve pourtant juste à côté, qui est identifié, etc.
Sur le smartphone, ça coupe toutes les 5 minutes, il faut redémarrer, ça fige, etc.
En regardant les messages de plaintes contre cette appli, je constate que la majorité des utilisateurs ont le même problème depuis la dernière mise à jour... ça ne fonctionnait pas bien... et depuis la mise à jour c'est pire ! MERCI !!!
J'ai bien entendu redémarré, désinstallé, ré-installé, prié, etc. ... CA NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!
Proximus semble n'en avoir vraiment rien à foutre que Telenet, Voo, CanalSat et autres soient bien plus performants... ok ! j'en prends bonne note ! ... mais je ne vais pas continuer à payer pour un service qui ne fonctionne pas !!!

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Slimdean,

Tout d'abord je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour les problèmes que vous pouvez rencontrer avec Proximus TV Application pour le moment.

Comme vous l'avez constaté, nous avons reçu un certain nombre de plaintes que nous traitons avec la plus grand attention. Comme le problème ne concerne pas tous les utilisateurs, c'est plus compliqué de trouver la solution. Une nouvelle version va voir le jour sous peu afin de corriger cela.
Quand? 10 jours que ça dure, 10 jours sans pouvoir utiliser un service que nous payons...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Si j'avais une date à vous communiquer je l'aurai fait bien entendu...

Aux dernières nouvelles, Si vous changer la langue en NL, ca devrait fonctionner (pour Win10).
Pour ma part, plus de 2 semaines que l'application bug et maintenant plus rien!!! En compensation on aura quoi ? Et combien de temps cela va t il encore durer? Je veux bien être patiente mais y a des limites! Payerez vous une facture pour un produit que vous n'avez finalement pas?
Bonjour, effectivement, après le changement de langue en NL, l'Appli refonctionne (pour le moment), merci pour l'astuce et en espérant que ce problème soit réglé
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
S'il s'agit de l'application de Windows 10, comment passer du français au néerlandais? Merci d'avance pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ok, j'ai trouvé (clic droit sur l'écran > Paramètres > Néerlandais et tout fonctionne).
Étonnant!
En haut à gauche, sur les 3 traits, puis "commandes de l'application", puis paramètres en bas à gauche et là, tu peux changer la langue
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Merci mais j'avais trouvé (voir mon message précédent).
Pourquoi l'application fonctionne-elle correctement en NL et pas en FR?
Une question d'accents dans la programmation?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Effectivement, en mettant l'appli en néérlandais cela refonctionne instantanément.

Etonnant quand même comme solution...
Merci, c'est déjà ça, ça permet de patienter en regardant nos enregistrements !
bonsoir, au vu de vos réponses pour utiliser l'app en changeant le code langue vers NL...
comment changer ce code langue sur l'app Android pour tablette ?
merci
Bonjour il y a t il une solution temporaire pour appli android
zazou9999, je pense que RedWolf a déjà répondu à cette question, non ?
C’est une fois de plus du bidouillage. Comment change-on la langue sur l’application sur Android? Dans préférences ça ne propose que pour la langue du shop et ça ne fonctionne pas.

Ça dure depuis le 1/04 ça fait long pour trouver une solution!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour zazou9999,

Est-ce que vous avez un souci uniquement sur la Galaxy Tab 3 ou sur les autres appareils Android également? Normalement le souci n'impacte que les appareils sur Android 4.4. Nous faisons le maximum pour régler le tout le plus vite possible mais il n'y a pas de solution alternative pour le moment, désolé.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Attention que le changement de langue est une solution temporaire uniquement pour les apps Windows. Pour les appareils Android, seuls les appareils étant sur Android 4.4 seraient impactés. N'hésitez pas à voir dans votre appareil si une nouvelle version d'Android est disponible et si c'est le cas, mettez le à jour. Ceux pour qui la 4.4 serait la dernière version disponible, il n'y a malheureusement pas encore d'autre solution.

NicolasF.
Bonjour NicolasF merci pour votre reponse en effet probleme uniquement sur ma tablette android 4.4.2
L appli fonctionne sur mon wiko u feel lite mais ce dernier ne possede pas la technologie MHL qui me permet de visionner l ecran de mon gsm sur la television par contre la tablette samsung tab3 en est équipée
J espère que le problème sera vite solutionné et qu'on sera averti qd l'appli sera opérationnelle pour nos android 4.4 je ne peux malheureusement pas passer à une autre version les mises à jour ont étés faites
Zazou9999
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour zazou9999,

une nouvelle version est disponible dans le play store.

Pourriez-vous effectuer la mise à jour?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Qui a t-il comme améliorations avec la mise à jour ?
Bon !

ça ne fonctionne même plus en NL !!! ... c'est n'importe quoi !!!

J'en ai ras l'c** !

Je vous informe que, dans le prochain payement de mon pack proximus, je vais déduire le montant de l'abonnement proximus tv... puisque ce service ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi je devrais le payer !!!

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Slimdean,

Le souci est pourtant résolu depuis début de la semaine suite à une nouvelle version de l'app. Avez-vous fait la mise à jour de l'application ?
Bonjour,

Je me permets d'indiquer plus de détails :
- freeze répétitif apres 1 min sous iOS version 9.3.5 ( iPad 2)
- freeze toutes les 10-15min (plus ou moins) sous Android 7.0 (Shield tablet)

Je confirme que le problème est venu des 2 dernières mises à jour.

Version Proximus tv actuelle :
Android : 3.2.2
iOS : 3.2.4

Merci d'avance pour votre support

Cordialement
J'ai désinstallé, ré-installé... maintenant, je peux voir la télé en direct et mes enregistrements mais toujours pas reprendre une émission ( ex : journal rtbf) au début... ça ne fonctionne pas !!! ... et je ne payerai pas !!!

(= appli sous Win10)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Slimdean,

Effectivement, il y a bien un souci avec cette fonctionnalité, je le remonte directement. Toutes nos excuses pour le désagrément :(

En attendant, je vous invite à utiliser la version sur navigateur : www.proximustv.be

Commenter