Question

Lag/freezer des chaînes TV


Bonjour,
Je me permets de relancer un sujet de la semaine dernière initié par un ami, henneka, d'il y a 9 jours.
J'ai exactement le même problème, je le cite "Depuis plusieurs mois, j’ai l’image et le son de mes chaînes qui se figent quelques secondes plusieurs fois par heure et puis qui repart. Même dans mes enregistrements cela fait la même chose. J’ai une b-box 3 qui est relié en wifi au décodeur via un wifi bridge. J’ai redémarre plusieurs les 3 appareils mais rien y fait, le lag revient constamment".

J'ai par contre installé l'app Optimizer, qui je crois permets de changer de canal wi-fi, mais sans succès, même si le lag semble arriver moins souvent.

D'avance merci de votre aide !

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JohnR

Pourriez-vous faire un reset de la bbox : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
et ensuite réappairer le wifi bridge avec la bbox : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_adv/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html
Bonjour,
Cela ne change rien. Je dirais même que cela est pire qu'avant !
Peut-être pourriez-vous effectuer la même manœuvre que pour mon ami dont j'ai cité la requête dans mon message originel ?
D'avance merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous mettre le lien du message svp ?
Le mieux dans ce genre de cas est de poster dans le même topic comme ça on sait suivre :)
Merci

Bonjour, j’ai un gros problème de lag également. J’ai déjà tout éteint, tout essayé mais ça continu de bloquer constamment.

 

pouvez vous faire qqch, vérifier la ligne ou du moins le trouver une piste ?

merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BrieucLav , 

Voilà ce que je peux vous dire après analyse complète de la ligne et de l’installation : 

Tout d’abord, au niveau de la ligne, celle-ci tourne assez bien, il n’y a pas d’erreurs de connexions qui puissent entraîner de telles lags. 
D’où ma question : avez-vous ce souci avec un seul décodeur ou bien avec les deux ? 

Au niveau de l’installation, je vois que vous avez une B-box 3 et un wifi bridge qui ont peut être fait leur temps. Il serait alors peut être nécessaire de les réinitialiser ou de les remplacer … 
Si par contre le problème se produit avec deux décodeurs alors c’est clairement un souci au niveau de la B-box.

Il y a alors deux possibilités pour le remplacement : soit par livraison Bpost ou par intervention technicien sur place. Dans le dernier cas, je vous inviterai alors à me communiquer vos disponibilités afin de planifier un rendez-vous. 

Merci :wink:

 

Commenter