Question

Le catalogue Movies & Series enfin visionnable sur PC... mais quid de la qualité HD ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Je suis content que le catalogue Movies & Series soit de nouveau consultable sur le site web de "Proximus TV" (maintenant, "Pickx"), et - surtout - que les programmes puissent enfin être également visionnés sur PC.

Mais par contre, GROSSE déception : je constate que la qualité de l'image est en SD et pas en HD (et quand je dis "SD", ça ressemble - me référant à Youtube - davantage à du 480p qu'à du 576p).

Alors, un bug ou bien on n'aura pas droit à une meilleure qualité d'image du catalogue Movies & Series sur son PC (via le site web "Proximus Pickx") ? Qualité HD réservée au seul décodeur ?

Sans compter ce bug "général" du site web "Proximus Pickx" où, pour n'importe quel contenu, le mode "plein écran" n'offre plus du tout du "plein écran" (des bords noirs de chaque côté de l'image car image quelque peu "rétrécie").

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Brebis,
ça doit être un bug ou alors une mauvaise connectivité..
Vous regardez avec quel navigateur ? Pourriez-vous essayer sur un autre ? Je sais c'est souvent les mêmes questions qui reviennent mais ça nous permet d'arriver plus rapidement au but..
Je viens de tester avec Chrome et Edge car ce sont les deux seuls navigateurs que je sais utiliser pour Pickx avec la connexion sécurisée pour le travail mais de chez moi dans mon bureau la connexion n'est pas top et l'application s'adapte, la qualité n'est pas super non plus.
Pour ce qui est du plein écran, chez moi tout va bien et mon écran a une résolution full HD.

Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres membres.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,
ça doit être un bug ou alors une mauvaise connectivité..
Vous regardez avec quel navigateur ? Pourriez-vous essayer sur un autre ? Je sais c'est souvent les mêmes questions qui reviennent mais ça nous permet d'arriver plus rapidement au but..
Je viens de tester avec Chrome et Edge car ce sont les deux seuls navigateurs que je sais utiliser pour Pickx avec la connexion sécurisée pour le travail mais de chez moi dans mon bureau la connexion n'est pas top et l'application s'adapte, la qualité n'est pas super non plus.
Pour ce qui est du plein écran, chez moi tout va bien et mon écran a une résolution full HD.

Ce serait bien d'avoir l'avis d'autres membres.

Merci d'avance
Je viens de tester pendant environ 2 minutes le film "Star 80, la suite" sur Firefox (mon navigateur par défaut) et Chrome (pas testé sur IE 11 car j'ai plus du tout envie d'utiliser celui-là), et... même résultat = une image SD de qualité médiocre (l'image est relativement floue, comme quand je règle manuellement sur 480p sur Youtube, qui par défaut se met en 720p)... et pourtant je surfe à du 90 Mbps de moyenne.

J'ai donc laissé "tourner" le film pendant environ 2 minutes pour voir si ça n'allait pas augmenter en qualité jusqu'à arriver à la qualité HD (au cas où il faudrait un petit peu de temps), mais rien à faire.

J'ai aussi testé avec "Moi, moche et méchant 3" et "Mama Mia, here we go again", chaque fois pendant environ 2 minutes, et même résultat (sur mon PC, donc... car sur le déco - V5compact - là c'est bien de la qualité HD).

Question "plein écran", là c'est réglé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,
Pourriez-vous tester à nouveau sur Chrome?
J'ai testé plusieurs films et séries et j'ai bien la qualité HD maintenant.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,
Pourriez-vous tester à nouveau sur Chrome?
J'ai testé plusieurs films et séries et j'ai bien la qualité HD maintenant.
Merci
Testé à l'instant sur Chrome (et sur Firefox, qui est mon navigateur par défaut et que j'utilise)... ben, c'est toujours pas en HD mais en SD qui ressemble à du 480p sur Youtube ! Testé à avec "Moi, moche et méchant 3" et "Star 80, la suite".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour, j’ai un abonnement Movies & Series….

Et sur le PC, je sais lire tout le contenu mais celui-ci reste en SD bien que le HD soit actif….

 

Y-a-t-il un soucis en ce moment ?

Film Criminal Squad, bien que tout le reste fasse pareil.

Un idée ?

Testé avec 3 navigateur differents.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

 

Commenter