Répondu

Le nouveau bouquet "Family", composé de 30 chaînes... mais lesquelles ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Le nouveau bouquet "Family", composé de 30 chaînes (si j'ai bien lu), il a quoi au fait comme chaînes ? Où peut-on trouver sa composition ? Je n'ai rien vu sur le site de PXS (ou alors, je n'ai pas bien fait attention).
icon

Meilleure réponse par titi70 16 June 2019, 15:24

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
https://www.proximus.be/fr/id_cr_family/particuliers/produits/proximus-pickx-options-tv/family.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge
En réalité, il n'y a que 26 chaines, car ils comptent les chaines SD et HD comme deux chaines...

40 HD Disney Cinéma
41 Boomerang
42 Nick Jr
43 Tiji KC
44 Canal J
45 Mangas
46 HD Gulli
61 HD TV Breizh
62 HD 13ème RUE
63 HD Syfy
64 HD TCM Cinéma
65 HD SundanceTV
66 HD TMC
76 HD National Geographic Wild
77 Science et Vie TV
78 Histoire
79 HD Ushuaïa
80 Animaux
81 Voyage
82 HD Crime District
150 HD Stingray Classica
151 HD Mezzo Live
152 VH1 Classic
153 HD MTV Live
154 MTV Hits
155 Melody

versions SD
440 Disney Cinéma
461 TV Breizh
462 13ème
463 Syfy
464 TCM Cinéma
479 Ushuaïa TV

Sur la carte des chaines, ces chaines sont marquées avec un "F" en brun. PX ne fait pas distinction sur cette carte entre les chaines marquées avec un "F" pour l'option francophone et l'option néerlandophone. Certaines de ces chaines sont disponibles dans les options des deux. A vous de deviner lesquelles sont incluses 🤣 😂 🤣 dans votre option.

Le lien avec la carte des chaines se trouve ici: https://www.proximus.be/dam/jcr:2bba2b8b-14f7-4334-befc-a652c6b686f3/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-bxl-wal-fr~2019-06-13-09-01-56~cache.pdf
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En réalité, il n'y a que 26 chaines, car ils comptent les chaines SD et HD comme deux chaines...

Sur la carte des chaines, ces chaines sont marquées avec un "F" en brun. PX ne fait pas distinction sur cette carte entre les chaines marquées avec un "F" pour l'option francophone et l'option néerlandophone. Certaines de ces chaines sont disponibles dans les options des deux. A vous de deviner lesquelles sont incluses 🤣 😂 🤣 dans votre option.

Le lien avec la carte des chaines se trouve ici: https://www.proximus.be/dam/jcr:2bba2b8b-14f7-4334-befc-a652c6b686f3/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-bxl-wal-fr~2019-06-13-09-01-56~cache.pdf


La liste des chaînes de l'option Family Fr/Nl dans ces deux liens-là:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_family/particuliers/produits/proximus-pickx-options-tv/family.html

https://www.proximus.be/nl/id_cr_family/particulieren/producten/proximus-pickx-tv-opties/family.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Si je comprend bien si je veux regarder encore sify, animaux... je devrai acheter le bouquet family a 10, 99 eu.
Difficile de s’y retrouver avec zone 02 Wallonie.

Fabienne
Bonjour,

Si je comprend bien si je veux regarder encore sify, animaux... je devrai acheter le bouquet family a 10, 99 eu.
Difficile de s’y retrouver avec zone 02 Wallonie.

Fabienne

Bonjour
Vous avez l'option Entertainment Channels maintenant? Vous pouvez garder les abonnements que vous avez à présent. Rien ne changera.
Sur la carte des chaines, ces chaines sont marquées avec un "F" en brun. PX ne fait pas distinction sur cette carte entre les chaines marquées avec un "F" pour l'option francophone et l'option néerlandophone. Certaines de ces chaines sont disponibles dans les options des deux. A vous de deviner lesquelles sont incluses 🤣 😂 🤣 dans votre option.
Pas compliqué : les chaînes dans la rubrique "chaînes francophones" font partie du bouquet FR, les chaînes dans la rubrique "chaînes néerlandophones " font partie du bouquet NL. Même si le nom est le même, les chaînes francophones et néerlandophones sont complètement différentes au niveau contenu. Il suffit de comparer National Geographic FR et NL (gratuites) pour s'en rendre compte.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je ne pense pas l avoir, car quand je vais dans options ajouter, cette option est a activer. J ai l option all sport que j ai prise sify n en ferait elle pas partie dès lors? Ou alors avant le 18 j’active all enterment fR.

Fabienne
Bonjour,

Je ne pense pas l avoir, car quand je vais dans options ajouter, cette option est a activer. J ai l option all sport que j ai prise sify n en ferait elle pas partie dès lors? Ou alors avant le 18 j’active all enterment fR.

Fabienne

Bonjour,

Je ne comprends pas bien: vous avez SyFy actuellement ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour titi70,

oui! en fait j'ai aussi animaux, 13ème rue...

Tout ce qui se trouverait dans le pack family. Mais dans mes options le all enterment est à activer.
Le bouquet All sport ne contiendrait pas le pack all entertement?

Fabienne
Bonjour titi70,

oui! en fait j'ai aussi animaux, 13ème rue...

Tout ce qui se trouverait dans le pack family. Mais dans mes options le all enterment est à activer.
Le bouquet All sport ne contiendrait pas le pack all entertement?

Fabienne

Non, le All sport n'a rien à voir là-dedans. Vous avez peut-être encore un bouquet plus ancien (multi ?). Quoi qu'il en soit, si vous avez accès aux chaînes, ne changez rien. Le 18 concerne seulement la renumérotation des chaînes, les nouvelles options sont déjà en vigueur depuis le lancement de "picks" jeudi. Et les anciens bouquets restent en vigueur (même si on ne peut plus les activer)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Titi70,

En effet, j'ai essayé d'activer All entertement tout à l'heure et pas moyen. Je suis contente que cela ne va pas changer pour moi, juste la numérotation des chaines. Donc le 18 changement de numérotation des chaines.

Merci en tout cas Titi70 pour cette explication

Fabienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
chez moi j ai pas l option bouquet "Family...j ai un décodeur v5 et j habite 1200.bruxelles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sur la carte des chaines, ces chaines sont marquées avec un "F" en brun. PX ne fait pas distinction sur cette carte entre les chaines marquées avec un "F" pour l'option francophone et l'option néerlandophone. Certaines de ces chaines sont disponibles dans les options des deux. A vous de deviner lesquelles sont incluses 🤣 😂 🤣 dans votre option.
Pas compliqué : les chaînes dans la rubrique "chaînes francophones" font partie du bouquet FR, les chaînes dans la rubrique "chaînes néerlandophones " font partie du bouquet NL. Même si le nom est le même, les chaînes francophones et néerlandophones sont complètement différentes au niveau contenu. Il suffit de comparer National Geographic FR et NL (gratuites) pour s'en rendre compte.

Je trouve que c'est pas aussi simple que ça.
Il y a deux options "Family": Fr et Nl.
Se serait normal et plus facile à comprendre si on faisait une petite mention genre F-Fr ou F-Nl à côté des chaînes.
Sinon, comme auparavant, où il y avait deux rubriques affichées dans la liste des options: "Entertainment Channels Fr" et "Entertainment Channels Nl".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
chez moi j ai pas l option bouquet "Family...j ai un décodeur v5 et j habite 1200.bruxelles
Sur mon décodeur V6 je reçois une erreur si je veux activer une option tv.
Par contre, on peut le faire via l'app MyProximus: Mes produits-> TV-> Options
Je trouve que c'est pas aussi simple que ça.
Il y a deux options "Family": Fr et Nl.
Se serait normal et plus facile à comprendre si on faisait une petite mention genre F-Fr ou F-Nl à côté des chaînes. .

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est compliqué de regarder les chaînes qui se trouvent dans la section "chaînes francophones" pour savoir quelles chaînes font partie du bouquet FR... 🤔 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je trouve que c'est pas aussi simple que ça.
Il y a deux options "Family": Fr et Nl.
Se serait normal et plus facile à comprendre si on faisait une petite mention genre F-Fr ou F-Nl à côté des chaînes. .

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est compliqué de regarder les chaînes qui se trouvent dans la section "chaînes francophones" pour savoir quelles chaînes font partie du bouquet FR... 🤔 🙄


C'était plus simple auparavant, enfin, pour moi !
https://www.proximus.be/dam/jcr:681c8ad7-dd8f-4d21-bf7c-cf11ae65f7f4/cdn/sites/support/en/pdf/tv-channels-brussels~2019-04-04-16-12-43~cache.pdf
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Et chez moi dans mes produits, je n'ai que l'option family nl! Pas Fr,

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Et chez moi dans mes produits, je n'ai que l'option family nl! Pas Fr,

Fabienne

Bonjour,

Chez moi, les deux sont bien présentes, soit dans l'onglet "Populaire" soit dans "Family & Kids".
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Ady,

Je pense avoir trouvé la réponse. Je dispose d un vieux bouquet multi et dans ce pack se trouve toutes les chaînes que dispose family et du coup c est normal que je n’ai que l option family nl.

Fabienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Ady,

Je pense avoir trouvé la réponse. Je dispose d un vieux bouquet multi et dans ce pack se trouve toutes les chaînes que dispose family et du coup c est normal que je n’ai que l option family nl.

Fabienne

Merci pour cette précision, Fabienne

Bonne journée,
Ady

Commenter