Répondu

Le nouveau Proximus Pickx ..


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour tout le monde !!

Pour profiter de ce magnifique Pickx .. Doit-on changer de matériel ??
Sinon tant mieux car je suis content du matériel existant ..

Merci d'éclairer ma vieille lanterne .
Titi
icon

Meilleure réponse par David W 28 June 2019, 14:26

Afficher l'original

17 commentaires

Non, il ne faut rien changer. C'est le nouveau plateforme de Proximus TV. Si vous êtes client TV Proximus, vous pourrez y accéder sur votre TV, votre PC, votre tablette et votre smartphone.
Plus d'informations ici:
fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/bienvenue-sur-proximus-pickx-51224
Niveau d'utilisateur 1
Badge
ah ok !! merci beaucoup pour votre réactivité !!
Quand Pickx sera-t-il actif ??

Bav
Titi
Rebonjour,
C'est déjà actif: e.a.
www.proximus.be/pickx/fr
Sur le smartphone/tablette il faut parfois une mise à jour.
Avez-vous déjà le nouveau menu/la nouvelle numérotation?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Non, il ne faut rien changer. C'est le nouveau plateforme de Proximus TV. Si vous êtes client TV Proximus, vous pourrez y accéder sur votre TVHeuuu... c'est déjà la version "Proximus Picx" sur mon V5 compact ? Je verrai ça ce soir, car hier soir ça semblait être encore "Proximus TV" (et quand j'allumais le déco, ça indiquait "Bienvenue sur Proximus TV" et pas "... sur Proximus Pickx"). Et il me semble avoir lu quelque part que l'interface "Pickx" serait déployée sur les décos "dans les prochains jours ou prochaines semaines pour tout le monde".

En fait, je pensais que l'interface "Pickx" était destinée au seul (futur) déco V7 étant donné que la société allemande "3SS" ("3 Screen Solutions") était désignée pour réaliser la nouvelle interface.

Mais... l'interface sur le (futur) V7 ne sera quand même pas différente par rapport à l'interface sur les autres décos ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Oui .. je crois .. c'est super bien fait sur PC en tous cas !!
Sur mon GSM : Tf1 puis fr2 puis fr3 la 4 la 5 Rfm ..
merci bcp pour vos infos !!

Bonne soirée !
Titi
@brebis, la nouvelle interface sur le décodeur, la rénumérotation etc. et les suggestions de programmes basées sur l'usage par le client en font déjà parti. Après on verra.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
En gros, sur Proximus Pickx web, il y a le nouvel onglet Abonnements et l'intégration de Proximus Mail.
C'est quand même tout.

Je suppose que sur le décodeur on va changer de nom et, peut-être, la couleur du mauve en noir.

L'interface change, mais le contenu reste à peu près le même.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Effectivement ady,

Attention que pour l'interface web, ainsi que pour le décodeur, les mises à jour graphiques sont venues petit à petit pour en arriver où on en est et pour terminer avec le changement de nom et l'association des différentes plateformes.
Le contenu lui, reste le même comme vous le dites..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Effectivement ady,

Attention que pour l'interface web, ainsi que pour le décodeur, les mises à jour graphiques sont venues petit à petit pour en arriver où on en est et pour terminer avec le changement de nom et l'association des différentes plateformes.
Le contenu lui, reste le même comme vous le dites..
C'est normal que, quand j'allume mon décodeur, ce soit encore "Proximus TV" et pas encore "Proximus Pickx" ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Les mises à jour sont envoyées par vagues mais si vous voulez la forcer, vous pouvez faire un reset de votre décodeur, normalement il devrait prendre le dernier firmware.
Attention si c'est un décodeur à disque dur, tous les enregistrements présents sur le disque dur seront effacés. Les autres sont conservés :)

Pour le reset : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour David,

J'ai bien du "Proximus Pickx" depuis la mise à jour du décodeur (firmware B148) mais le menu n'a pas changé.
Il y aura une autre mise à jour ou je dois faire quelque chose pour avoir le nouveau menu ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour ady,
Avez-vous le menu qui vous donne des suggestions personalisées?
Si oui, c'est le bon et dernier menu.
Les fonctionnalités de Pickx (App Android) seront elles dispo sur le V7
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ady,
Avez-vous le menu qui vous donne des suggestions personalisées?
Si oui, c'est le bon et dernier menu.
Les fonctionnalités de Pickx (App Android) seront elles dispo sur le V7

Bonjour Etienne,

Oui, j'ai ce menu, je l'avais auparavant aussi. Pourtant, c'est toujours le menu "violet". Est-ce normal ?
David a dit que les décodeurs V5 et V6 seront mis à jour.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Ces deux décodeurs auront un menu similaire celui du site, le nouveau menu Proximus Pickx, le noir ?

Merci
Bonjour,

Moi j'ai le logo Pickx noir quand je démarre mon V6, mais le reste de l'interface est toujours mauve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour,

Moi j'ai le logo Pickx noir quand je démarre mon V6, mais le reste de l'interface est toujours mauve.

Idem chez moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour titi70 et ady,
Pour le moment, l'interface du la tv ne change pas. Il y a juste le logo et l'interface de démarrage qui ont été modifiés.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de remarquer ce détail qui prouve que les décodeurs v5, v5c et v6 bénéficieront de Proximus Pickx. Il y aura sûrement une sorte de version simplifiée de l'interface trouvée sur le futur v7.

Commenter